RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ca caille les oreilles
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2007 19:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
:shock:

Citer :

Par Rob Taylor

CANBERRA (Reuters) - Prise au piège dans une tempête, une championne allemande de parapente s'est retrouvée pendant près de dix minutes à une altitude supérieure à celle de l'Everest, mais a survécu à cette mésaventure dans laquelle un Chinois a péri.

Alors qu'elle volait au-dessus de la ville australienne de Tamworth, à 280 km au nord-ouest de Sydney, jeudi dans le cadre d'un entraînement en vue des championnats du monde de la semaine prochaine, Ewa Wisnerska, 35 ans, s'est retrouvée à une altitude de 30.000 pieds (9.144 mètres).

"Vous ne pouvez pas vous imaginer la puissance. Vous avez l'impression de ne plus rien ĂŞtre du tout. Comme une feuille d'arbre qui s'envolerait", a-t-elle dit sur les ondes de la radio publique australienne.

"La dernière chose dont je me rappelle est l'obscurité. J'entendais des éclairs partout autour de moi."

Un membre de l'équipe chinoise, âgé de 40 ans, est mort dans cette tempête soudaine, qui a surpris les quelque 200 personnes qui se trouvaient alors en vol.

En à peine 10 minutes, la championne allemande s'est retrouvée plus haut que le sommet de l'Everest, qui culmine à 8.850 mètres, altitude connue par les alpinistes comme la zone mortelle en raison du froid extrême qu'il y règne. Elle est ensuite restée inconsciente pendant près d'une heure.

Il faisait moins 50 Ă  l'altitude oĂą elle se trouvait, dans une zone oĂą les grĂŞlons Ă©taient gros comme une orange.

"Tout son corps, son harnachement et son équipement ont été recouverts de glace", a raconté vendredi à Reuters l'organisateur de l'événement, Godfrey Wenness.

"Il n'y a pas d'oxygène. Elle aurait pu subir des lésions cérébrales. Mais elle a repris connaissance à 6.900 mètres avec de la glace tout autour du corps, et a lentement rejoint le sol", a ajouté Wenness.

Selon l'organisateur, Wisnerska a tenté de contourner le front orageux qui se formait devant elle, mais a été happée lorsque deux centres orageux se sont rejoints. Son vol a été enregistré par son GPS. La parapentiste a atterri à 60 km de son point de départ.

Hospitalisée avec de sérieuses engelures et boursouflures au visage, elle est sortie de l'hôpital et se remet de son aventure.

Source http://www.lemonde.fr


[/code]


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com