RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Target
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 05:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Oui tous a fait raison.

Qu’elle beau pays mais juste pour les touristes !
Et encore

En 10 ans, je n’ais habiter que 1 an et demi, mais je trouver les Français plus sympa en Australie !!! C’est bizarre, ça doit être dans l’air !

Bref, de nouvelles Target ont Ă©tait trouver lol


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 07:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Difficile a appliquer quand meme leur nouveau systeme d'extortion de fond..
Comment font ils faire pour se procurer les coordonnees de tous les francais vivant a l'etranger pour leur envoyer la facture. Quelquechose me dit que les inscriptions consulaires vont se faire rare si ce truc est cree.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 07:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Relax... c'est juste un projet... innaplicable de toute facon pour la categorie expatrie car ca suppose une obligation de declaration des revenus mondiaux et le traitement de ceux0ci ( ca ne peut pas etre un montant forfetaire ). Le systeme actuel a deja pas mal de probleme a suivre les declarations des residents ( avec en plus une reforme fiscal en cours pour passer a la retenue a la source - ce qui pour moi est une bonne chose ). Donc personne ne va taper dans le portefeuille des francais vivant a l'etranger... Mais je dois dire en tant que expatrie depuis longtemps par choix et par mon job je serai contre une imposition par la france juste parce que je suis francais et aussi par le fait que je paye mes impots dans le pays dans lequel je vis. Par contre je trouve que l'attitude de braillard ( chanteur ) francais usant d'un syteme a revoir pour payer moins d'impot en france est inacceptable. Meme si le systeme americain ne repond pas a cette evasion fiscale un systeme reste a inventer


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 09:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
J'aurais du rejouter : juste un projet d'un camps qui n'est pas du tout sur de gagner ( sans aucune valeur de jugement ) et que meme si il gagnait il faudrait qu'un tel projet soit vote et legal... vous pouvez dormir en paix c'est pas pour demain...J'espere qu'ils pourront fixer les impots de "jaunis" avant


  Profil  
 
  Fausse annonce ?
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 14:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Cela a surtout l'air d'être une fausse annonce électorale pour l'instant. D'autant qu'1,9 millions de français vivent actuellement à l'étranger et 30% d'entre eux n'ont plus aucun actif foncier ni bancaire en France...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Intéressantes ces statistiques !
Je me demandais si par hasard tu connais le pourcentage de ces français de l'étranger qui votent lors des élections ?

En tout cas, c'est quand même pénible de voir à chaque élection surgir ce lot de fausses annonces ou de réformes déjà en cours...
Des promesses qui vont sécuriser le français qui vit en France, en se disant qu'il n'est décidément pour rien dans le bazar qui règne aujourd'hui !

Vivement 2008 et le départ down under !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 20:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Il est évident que ce serait difficile à mettre en place et à appliquer. Mais même si on est pas enregistré au consulat, c'est quand même possible de retrouver un Français ayant quitté le pays et qui donne des nouvelles à sa famille ou ami et qui s'est inscrit au centre des impôts des non-résidents justement pour pas être embêté par les impôts français!

Je ne pense pas non plus que c'est demain la veille que ce sera en place mais ça donne une idée tout de même de la mentalité de certains de nos politiciens et franchement, ça fait peur...

Au fait The nice Family, pourquoi tu quittes la France? (signée La Curieuse :wink: )


  Profil  
 
  ?
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 20:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
et moi le curieux!!!

:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 20:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Citer :
Il est évident que ce serait difficile à mettre en place et à appliquer. Mais même si on est pas enregistré au consulat, c'est quand même possible de retrouver un Français ayant quitté le pays et qui donne des nouvelles à sa famille ou ami et qui s'est inscrit au centre des impôts des non-résidents justement pour pas être embêté par les impôts français!


C'est toujours possible de retrouver quelqu'un quand on le cherche mais ca peut couter cher.....et retrouver quelques milliers voire millions de francais a l'etranger risque de couter bien plus cher que ce que ca va rapporter.

Pas de stress, cet impot citoyen n'est pas pret d'arriver. Deja qu'ils ont du mal a se faire payer la redevance tele alors la........


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Vous avez le problème a l'envers... il ne s'agit pas a l'Etat de retrouver ses citoyens dans le monde mais au citoyen de se faire connaître.

Exemple tout simple:
Année 2015, l'impôt citoyen est entré en vigueur a l'acclamation de la grande majorité des français de France qui ne trouvaient pas normal que l'expatriation permette aux capitaux de fuir le pays tout en autorisant ces faux-français a voter ou a percevoir les bénéfices du système lorsqu'ils decident de rentrer au pays. Les immigrés crient a la démagogie mais leurs voix sont bien faibles depuis l'étranger.
Apres une période durant laquelle les français de l'étranger ont été invités a s'inscrire auprès des consulats des pays dans lesquels ils vivent et a payer l'impôt sur les gains supérieurs a 50K euro annuels, le gouvernement a décidé de pénaliser ceux qui ne remplissent pas leurs obligations en leur faisant payer une amende de 10% en sus des sommes dues non déclarées.
La prochaine étape a averti le gouvernement sera le refus de délivrer un passeport aux récalcitrants tant que les sommes dues ne seront pas perçues. En outre, le gouvernement rappelle a ses ressortissants que l'entrée du territoire par un citoyen français doit se faire avec un passeport français. L'utilisation d'un passeport d'un autre pays est interdit sous peines de prison et/ou de forte amende.

:cry:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 09:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonsoir :) ,

juste pour répondre à Vanessa et Missholloway,
je suis en plein packing et je préfère prendre le temps de vous répondre plus tard si cela ne vous dérange pas :wink:

Merci encore pour votre intĂŞret.

A + 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 09:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
victor ne soit pa paranno dans ta fiction... ce n'est juste pas possible. Systeme declaratif, necessite un accord franco/tous pays fiscal/ + control +++++++ = impossible. La seule chose possible = impot forfaitaire pour tout titulaire d'un passerport francais valide = pas legal = relax.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 11:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
pas difficile de rajouter une surtaxe pour toute emission/renouvellement de passeport francais effectues a l'etranger....
(passeports emis en France exemptes ).
Quand on veut, on peut... :twisted:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 12:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:o Parano, moi?!!? :lol: Désolé Rick, mais je ne pense pas être le seul a voir des types en costard noir et lunettes noires partout... 8) :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2007 17:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
the_nice_family a Ă©crit :
Salut,

par curiosité , et sans entrée dans la polémique bien sûr, quel et ou quels sont les candidats qui ont parlé de cela ?


Merci car j'ai pas trop suivi les infos en ce moment.

8)


http://desirsdavenir.org/pdf/rapport_dsk.pdf


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com