FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

l'Impot du citoyen!
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=8399
Page 1 sur 3

Auteur :  vanessa [ 10 Fév 2007 08:01 ]
Sujet du message :  l'Impot du citoyen!

Bonjour,

je viens de voir au journal de Antenne 2 au info Francaise, que l'Impot du citoyen etait en pourparler au niveau politique!

Pour que les Francais a l'etranger paye un impot!

J'ai bien rigoler

bref je ne pense pas etre le seul?

Auteur :  Arnault [ 11 Fév 2007 06:19 ]
Sujet du message : 

Je pense que cela ne concerne que les expatriés, je ne crois que cela s'adresse aux émigrés, c'est à dire ceux qui se sont "barrés" une bonne fois pour toute.

C'est sur qu'aujourd'hui plus d'un million de Français bossent à l'étranger, ça commence à faire beaucoup! Appliquons donc les bonnes vieilles méthode: taxons!

Une petite vidéo souvenir sur les impôts (comme quoi c'est toujours d'actualité!):
http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

Auteur :  Victor [ 11 Fév 2007 08:15 ]
Sujet du message : 

Citer :
Je pense que cela ne concerne que les expatriés, je ne crois que cela s'adresse aux émigrés, c'est à dire ceux qui se sont "barrés" une bonne fois pour toute.


Peut-être; sauf que si le gouvernement menace l'immigré français qui ne remplie pas sa feuille d'impôts de perdre sa nationalité, combien des ces immigrés seraient prêt à la renier? A mon avis pas beaucoup et, bon grès mal grès, chacun se pliera à la nouvelle règle.

Ce système existe déjà aux Etats-Unis ou quelque soit le pays que l'on habite, le citoyen est redevable d'impôts sur le revenu au delà d'un seuil assez élevé (US$82K annuel).

Auteur :  the_nice_family [ 11 Fév 2007 08:29 ]
Sujet du message : 

Oui mais on est dans le pays des "droits de l'homme" , et des hommes qui naissent "libres et égaux en droits" ( en principe )
et perdre sa nationalité pour des impôts on est pas encore là...

pourvu que ça dure 8)

Auteur :  ozkola [ 11 Fév 2007 16:26 ]
Sujet du message : 

Oui, ca serait quand meme assez delirant un gouvernement qui menacerait de retirer la nationalite Francaise a des individus pour des histoires d'impots. Donner des amendes ou faire de la taule (dans des cas extremes), ca devrait suffire.

Dans le cas de l'impot citoyen (projet de loi dont je n'etais pas au courant, merci Vanessa), le but est de remedier a l'exil fiscal. D'apres un article recent de l'Express sur le sujet, ca aurait ete declenche par le coup de Johnny Hallyday en Suisse.

Mais quelqu'un qui vit et travaille a l'etranger ne peut pas etre accuse de pratiquer l'exil fiscal, c'est quand meme tres different. En vivant a l'etranger (pour de bon, pas "de passage"), on n'utilise pas les infrastructures de la France, on ne contribue pas au trou de la Secu, bref on n'utilise rien de ce que les impots sont censes financer, mis a part peut-etre les services d'ambassade et encore. Les impots, on se les farci dans le pays d'accueil.

Meme si l'intention est bonne, si faire de la "double taxation" c'est parfaitement acceptable pour certains pretendants aux elections presidentielles, moi je dis qu'il faut bien choisir son candidat...

Ozkola

Auteur :  Mr TimTam [ 11 Fév 2007 16:27 ]
Sujet du message : 

On a vraiment une classe politique d'irresponsables!!!!
Ils feraient bien de réfléchir 2 minutes avant de sortir des conneries de ce style. Je me demande vraiment si j'ai envie de rester français quand j'entends ce genre de stupidités.
1) Il faudrait qu'ils comprennent que les impôts ne sont pas un moyen à l'usage des politiques pour sanctionner ceux qui bossent et qui grace à leur travail gagnent de l'argent
2) Les impôts servent à financer la communauté. A ce que je sache, on ne coute pas grand chose à la communauté française quand on s'expatrie
3) Ces gens là sont en train d'inventer la double imposition (la double peine en quelque sorte) : on paye nos impôts en Australie, et il faudrait qu'on paye une seconde fois en France???
C'est n'importe quoi... et très grave...

Auteur :  vanessa [ 11 Fév 2007 18:09 ]
Sujet du message :  Impots

Bonsoir,

J'aime les debats comme ca...

Bref, si il fallait choisir a payer les impots et garder la nationnalite
et ne pas payer et perdre sont passport, ben c'est tous vu pour moi.

C'est quand meme dingue!

@+

Auteur :  the_nice_family [ 12 Fév 2007 00:30 ]
Sujet du message : 

Salut,

par curiosité , et sans entrée dans la polémique bien sûr, quel et ou quels sont les candidats qui ont parlé de cela ?


Merci car j'ai pas trop suivi les infos en ce moment.

8)

Auteur :  vanessa [ 12 Fév 2007 06:27 ]
Sujet du message :  candidat

Bonjour,

Il me semble que c'etait pour la campagne de Segolene Royal.
Mais cela reste a confirme?

Auteur :  gpt1plon [ 12 Fév 2007 13:46 ]
Sujet du message : 

Ou vont ils chercher les noms d impots, hein?
L impot du citoyen, fallait le trouver celui la... apres CSG, RDS, aller hop un de plus...

Comme tu dis, je pense que ca s adressera plus au expat qu au locaux...

Mais ca existe deja ce genre de double impot, en Europe si tu resides plus de 6 mois dans un autre pays de l union, tu dois declarer tes revenus dans ce pays et egalement dans ton pays d origine, dans le cas d un voyage d affaires de plus de 6 mois...

Bref....a suivre!

A+

Auteur :  Marie-Helene [ 12 Fév 2007 14:58 ]
Sujet du message :  Merci Johnny!!

Contre l`exil fiscal, Strauss-Kahn propose un "impôt citoyen"

Challenges.fr | 09.02.2007 | 11:40

PARIS (Reuters) - Les trois parlementaires chargés d'un rapport sur la fiscalité par Ségolène Royal préconisent la création d'un "impôt citoyen" payé par tous les Français, qu'ils habitent sur le territoire national ou à l'étranger.
Dans cet avis de quinze pages qu'ils ont officiellement remis jeudi, Dominique Strauss-Kahn, Didier Migaud et François Marc proposent également de revenir sur les baisses des prélèvements obligatoires qui ont bénéficié depuis 2002 au "1% tout en haut de la hiérarchie" alors "qu'à peu près 99% des Français ont payé plus, impôt sur le revenu et CSG réunis", a déclaré jeudi l'ancien ministre de l'Economie, au sortir du QG de la candidate socialiste à la présidentielle.
Dominique Strauss-Kahn a dit croire que Ségolène Royal reprendrait "un certain nombre" de ces propositions dans son discours de dimanche, dans lequel elle doit dévoiler les grandes lignes de son programme présidentiel.
"Je pense qu'elles permettent aux socialistes de montrer au Français que contrairement à ce qu'on dit, les socialistes au pouvoir ce n'est pas plus d'impôt, plus de dépenses mais des impôts plus justes plus efficaces, des dépenses elles aussi qui servent l'intérêt général", a-t-il souligné.
Les trois parlementaires souhaitent "mettre en place un impôt citoyen pour ceux qui se disent Français mais finalement (qui) n'ont plus de français que le nom parce qu'ils quittent le pays et qu'ils quittent l'ensemble de la vie collective", a-t-il précisé.
Cette contribution serait payée par "tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur", a-t-il précisé. Le PS par cette mesure pourrait mieux lutter "contre cette manière de se désintéresser de ce qu'est la France quand on est Français".
La proposition survient quelques semaines après l'installation du chanteur Johnny Hallyday, proche de Nicolas Sarkozy, en Suisse pour "mettre (s)a famille à l'abri" du système fiscal français.

:evil:

Auteur :  missholloway [ 12 Fév 2007 20:02 ]
Sujet du message : 

Citer :
"mettre en place un impôt citoyen pour ceux qui se disent Français mais finalement (qui) n'ont plus de français que le nom parce qu'ils quittent le pays et qu'ils quittent l'ensemble de la vie collective",


Donc il faut punir ces méchants Français qui osent se dire Français alors qu'ils ne vivent pas en France... Alors à quand la loi qui vous fait perdre la nationalité pour punir une expatriation au bout de allez, deux ans? cinq ans?
Quelle hypocrisie. Voilà ils ont trouvé les nouveaux boucs-émissaires! Après les étrangers, les expatriés!
Punir, toujours punir, c'est tout ce que nos politiques savent faire? Franchement, ils tombent de plus en plus bas. Je me suis inscrite sur les listes électrorales ici pour voter mais là, je me demande si ça vaut la peine de se déplacer...

:evil: :evil: :roll:

Auteur :  Marie-Helene [ 12 Fév 2007 20:18 ]
Sujet du message : 

mais si mais si, c'est justement pour ca qu'il faut voter!!! :lol: Maintenant que les programmes se clarifient un peu, a nous de punir les mauvais eleves ... :mrgreen:

Auteur :  missholloway [ 12 Fév 2007 20:26 ]
Sujet du message : 

oui j'irai bien sûr (après avoir fait la queue au consulat pour s'inscrire, ce serait dommage de pas en profiter...) :lol:
Mais les bons élèves se font de plus en plus rares. Pas un capable de ne pas faire du populisme ou de la démagogie et de sortir des trucs intéressants et sérieux... Bon ça a toujours été comme ça, pourquoi ça changerait après tout! :wink:

Auteur :  the_nice_family [ 13 Fév 2007 03:51 ]
Sujet du message : 

Ca conforte vraiment mes idées pour lesquelles je quitte la France... :cry:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/