Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Open d'Australie : rixes entre supporters serbes et croates
Message Publié : 16 Jan 2007 03:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Open d'Australie 2007 : rixes entre supporters serbes et croates.

Sport.fr a écrit :
Affrontements entre supporteurs serbes et croates à l'Open de Melbourne.

Du jamais vu dans le tennis. Environ 150 supporteurs serbes et croates se sont affrontés ce lundi 15 janvier 2007, sans faire de blessés, à l'intérieur de l'enceinte de l'Open d'Australie, avant d'être conduits hors du stade par la police. "Ce sont principalement des Serbes qui ont été exclus du stade alors qu'ils étaient en train de provoquer les Croates", a affirmé un porte-parole de la police, Katherine Jess.

Des supporteurs des deux camps avaient passé la matinée à s'invectiver, avant, pour certains, d'en venir aux mains devant le court principal, la Rod Laver Arena. La police est intervenue en masse pour les exclure du stade et confisquer leurs billets.

Steve Wood, le président de la Fédération australienne de tennis, a déclaré qu'il n'y avait eu ni blessés ni arrestations et s'est félicité de la prompte intervention des services de sécurité.

"On espère que la réponse efficace donnée aujourd'hui envoie un message clair à ceux qui voudraient franchir les limites de l'acceptable lors de cette manifestation familiale", a-t-il ajouté.

Des supporteurs serbes s'étaient déjà fait remarquer la semaine dernière au tournoi de Sydney, où ils avaient copieusement hué la Belge Kim Clijsters lors de son match face à la Serbe Jelena Jankovic. Cette dernière était au programme lundi à Melbourne, tout comme les deux meilleurs joueurs croates, Mario Ancic et Ivan Ljubicic.

Source : http://www.sport.fr


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 09:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Des primitifs ces Yougo :lol: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 09:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Victor a écrit :
Des primitifs ces Yougo :lol: :mrgreen:


Non, juste la suite d'un conflit qui dure depuis des siecles...


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 16:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi ce que je remarque c'est que la provoc' vient toujours du même camp.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Tiens donc , tu es tombé dans le panneau en croyant que les Serbes sont les méchants et leurs voisins les gentils?....


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 19:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Ils ont tous scandalisé le terrain saint sportif - en venir aux coups de poings et de baton, etc. pour des raisons politico-culturelles, enracinées/embourbées dans l'histoire = l'équivalent d'un 'menteur australien' (merci bcp, sheik hilali) qui pisse sur le tombeau de Mohammed. Qu'on les envoie en outre espace, ces métèques.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 20:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
C'est regulier an Australie. L'autre jour c'etait a l'occasion d'un match de foot amateur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2007 22:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Arnault a écrit :
...Non, juste la suite d'un conflit qui dure depuis des siecles...

7sur7 BE a écrit :
Open d'Australie: sécurité renforcée après les affrontements de lundi

La sécurité a été renforcée mardi à l'Open d'Australie de tennis, après les affrontements de la veille entre supporters serbes et croates. Après avoir exclu environ 150 personnes du stade lundi, la police a accentué les mesures de sécurité, filtrant le public à l'aide de détecteurs de métaux aux portes du stade.

La police craignait l'introduction d'armes dans l'enceinte, où était notamment programmé une rencontre entre le Croate Marin Cilic et le Serbe Ilia Bozoljac.

"Je peux vous assurer que ce problème ne surviendra plus", a cependant déclaré un responsable de la police, Chris Duthie, à la chaîne de télévision Channel Nine. Lundi, des supporters croates et serbes avaient passé la matinée à s'invectiver, avant, pour certains, d'en venir aux mains devant le court principal, la Rod Laver Arena. La police est intervenue en masse pour les exclure du stade et confisquer leurs billets.

Ces débordements ont fait la Une de plusieurs journaux australiens.

"On va apporter des couteaux et les attaquer tous !", affirme un supporter serbe dans les colonnes du journal The Melbourne Age, alors qu'un Croate avoue "qu'il n'est pas vraiment là pour le tennis !..."

Source : http://www.7sur7.be


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2007 15:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Oui, oui... des primitifs.

Le conflit entre Serbes et Croates ne dure pas "depuis des siecles" mais une centaine d'annees tout au plus, en tout cas bien moins longtemps que les conflits entre francais/anglais ou francais/allemand.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2007 15:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
remival a écrit :
Tiens donc , tu es tombé dans le panneau en croyant que les Serbes sont les méchants et leurs voisins les gentils?....

Salut mon grand. C'est étrange de penser que quelqu'un tombe dans le panneau sans savoir ses origines.
Un de mes oncles s'est battu à Vukovar... dans le camp des voisins, comme tu dis et il a été blessé.
Effectivement je suis d'origine croate et connaît certainement mieux que beaucoup de monde ici les origines de ce conflit.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2007 16:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Victor a écrit :
Oui, oui... des primitifs.

Le conflit entre Serbes et Croates ne dure pas "depuis des siecles" mais une centaine d'annees tout au plus, en tout cas bien moins longtemps que les conflits entre francais/anglais ou francais/allemand.

Dans ton autre message tu as rajouté un smiley. Maintenant, non. Y a-t-il une raison ?
Vu qu'il semble que tu ais des éléments par rapport à ce que tu affirmes, peux-tu nous en dire plus et éclairer notre lanterne, merci.
Vu que je suis un "primitif" je comprends pas tout. :mrgreen: :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2007 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
OUi, j'ai oublie mes smileys cette fois la. Mais cela ne change rien a ma pensee...

En Australie a chaque fois qu'il y a un match de sport et que se trouve des croates et des serbes, c'est le foutoir qui finit en baston general. C'est primitif!:twisted:

Et contrairement a toi, je n'ai pas pris partie pour un camp ou pour l'autre, et je connais aussi assez bien le sujet.


  Profil  
 
  Un vieux problème
Message Publié : 17 Jan 2007 19:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Il est quand même dommage que cette confrontation entre catholiques Croates et orthodoxes Serbes continue, y compris en Australie.

Je me souviens qu'en Juin 2001, quand j'étais invité à une soirée à Sydney près des Rocks, les Croates invités par mes amis du restaurant organisateur étaient venus s'amuser avec nous. D'autres gens des Balkans, y compris des non-catholiques bien sûr, étaient venus aussi et ça s'était très bien passé. Nous avions même dansé un peu debout sur les tables quand l'orchestre avait joué des airs traditionnels. C'était très sympa.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2007 23:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Victor a écrit :
Le conflit entre Serbes et Croates ne dure pas "depuis des siecles"

Je ne parlais pas forcemenant "que" des Serbes et "que" des Croates. Je parlais de ces deux peuples bien differents qui sont en guerre avec leurS voisinS depuis des siecles. Toute la zone est une poudriere. Meme du temps de la Yougoslavie, la "paix" entre les differents peuples de cette region etait maintenue a coup de triques, pas franchement glorieux donc ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2007 05:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Salut mon grand. C'est étrange de penser que quelqu'un tombe dans le panneau sans savoir ses origines.
Un de mes oncles s'est battu à Vukovar... dans le camp des voisins, comme tu dis et il a été blessé.
Effectivement je suis d'origine croate et connaît certainement mieux que beaucoup de monde ici les origines de ce conflit.


....je veux juste dire que les Serbes ne sont pas forcément les caricatures que certains veulent bien en faire ( comme il est facile et aussi injuste de dire que les croates étaient d'affreux collaborateurs des nazis)....je crois que ces deux peuples avaient bien plus d'interêts à s'entendre qu'à se laisser diviser par des influences extérieures.....justement avec des origines croates tu n'es peut être pas aussi objectif que cela dans l'histoire....et ta remarque sur "ce sont toujours les mêmes qui provoquent" te mets dans la même catégorie que ces pseudos supporters de tennis :wink: .....
en tous les cas il y a une chose de sûre c'est qu'il serait grand temps pour l'Europe que ces deux grandes nations rentrent enfin dans la communauté européenne...cela aiderait certainement dans l'apaisement de ces centaines d'années de conflit....
Si vous êtes à Melbourne ne ratez sous aucun pretexte une journée à l'Australia Open....même si vous pensez ne pas aimer le tennis.
prix très abordable, ambiance sympa decontracte.....j'en garde un souvenir fabuleux !!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com