Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Australie: Exportations de vin à un niveau record en 2006
Message Publié : 09 Jan 2007 06:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Australie: les exportations de vin atteignent un niveau record en 2006.

Xinhua a écrit :
CANBERRA, 8 janvier (XINHUA) -- Les exportations de vin de l'Australie ont atteint un niveau record en 2006 grâce à des marchés comme la Chine et la Suède, a annoncé lundi l'Association australienne de vin et de cognac.

L'Australie, l'un des principaux exportateurs de vin du monde, a exporté 757 millions de litres de vin en 2006, soit une hausse de 8% par rapport à 2005, pour une valeur de 2,19 milliards de dollars, soit une augmentation de 1% par rapport à 2005, a précisé l'association.

L'Australie a exporté 21 millions de litres de vin à la Chine en 2006 pour une valeur de 28 millions de dollars, contre 17 millions de litres et 17,9 millions de dollars en 2005. Ses exportations de vin vers la Suède ont enregistré également une importante hausse l'année dernière.

La Grande-Bretagne restait le premier importateur de vin australien en 2006 avec 266 millions de litres de vin importés.

L'Australie a obtenu cette belle performance malgré une compétitivité acharnée dans le monde et dans un contexte commercial difficile, a noté l'association.

Source : http://www.french.xinhuanet.com


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2007 11:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
ca fait du $1 le litre de vin rouge exporte. 90% des wineries perdent de l'argent en Australie. La surproduction de vin a atteind des sommets incroyables. Bref, la crise est la meme si le chiffre d'affaires augmente.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2007 16:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
J'avais la flemme de calculer le rapport, merci Motte! :wink:
Ce qui est quand même dingue, c'est le prix d'une bouteille de vin ici! Ils exportent à $1 le litre mais il faut payer mini $8 je dirais pour avoir 0,75l de vin correct...c'est plus que la culbute ça!
Faudrait peut être voir à diminuer les prix en Australie, messieurs les producteurs!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2007 19:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
agneslgt a écrit :
Faudrait peut être voir à diminuer les prix en Australie, messieurs les producteurs!


Agnès, salut

Je pense que la France a acheté et gère certains vignobles d'origine australienne - je m'y connais pas suffisamment bien en langage d'affaires pour l'exprimer comme il faut. Par ex. Je crois que le Jacob's Creek appartient maintenant à la France. Si oui, sait-on combien coûte 0,75 litres de vin marque Jacob's Creek dans une cave en France? (Mettons que $A 8.00 = environ 4,8 euros)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2007 09:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2006 09:03
Message(s) : 6
Localisation : Sydney-Paddington
Hello,

Je confirme Jacob's creek fait partie du groupe Pernod Ricard.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2007 18:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Je dois dire que je n'en ai aucune idée :idea: !
Ce que je constate c'est qu'en France il y a 2 ans au moins, je payais environ 5 AUD pour une bouteille de vin de tous les jours (nous sommes un peu difficiles... :mrgreen: ) et qu'ici le vin de tous les jours me coute mini 8 AUD.
J'ai qu'à en boire moins c'est ça? Désolée, je pratique l'intégration :mrgreen:

A la votre!

Agnès :lol:

Au fait Gerard, sympa :?: ton avatar... mais que raconte Johnny??? on ne vois pas bien!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2007 18:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
agneslgt a écrit :
Au fait Gerard, sympa :?: ton avatar... mais que raconte Johnny??? on ne vois pas bien!


Agnès, bonjour

Bref, dans la bulle, Johnny dit: Enlève-moi ce wombat! Il me ressemble trop.Évidemment, rien d'époustouflant, quoi. Si ce propos te semble assez enfantin, moi, je l'avais entendu ainsi ( I mean, I intended it that way).
Marc (des forums) m' a contacté il y a une semaine pour me rappeler que je n'avais pas mis d'avatar. Puis, moi, j'ai choisi une image qui était déjà dans mon fîchier [argggg! faut que je tape 'my file', car la seconde partie du mot 'fîchier' se fait automatiquement supprimer], "My pictures". (Je l'avais créée comme illustration pour une histoire que j'ai écrite - version en anglais pour mon fils cadet; version en français pour un gosse en Alsace - difficile à expliquer, pardon)

En tout cas, chuis content que tu le kiffes.

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2007 12:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Comme on est dans le forum actualité et politique, et que tu es un vrai aussie, Gerard, peux-tu m'expliquer pourquoi Johnny a toujours l'air d'avoir envie de pleurer quand il parle? Il est constipé? Il se fait voler la vedette par un wombat :mrgreen: :mrgreen: ? ou il est actionnaire chez Sorbent?
Pour être honnête ce n'est pas mon meilleur pote et je ne suis pas sûre que j'accepterais de lui serrer la main si j'en avais l'occasion...
Mais je crois que je m'éloigne du sujet principal qui était le pinard down under... :oops:
Bon week end quand même!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com