RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Des chevaux sauvages du Queensland Ă©pargnĂ©s de justesse
Message PubliĂ© : 12 Nov 2006 21:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Marcelie a Ă©crit :
L’abattage aérien des chevaux sauvages du Queensland a été abandonné.

HorsePoint – Octobre 2006 - Adaptation française.

Sous la pression croissante de l’Association Royale Australienne de Protection des Animaux du Queensland (RSPCA Queensland), des Groupes de Protection Animale et de la communauté locale australienne, le projet très controversé d’abattage aérien des chevaux sauvages Brumbies du Grand Nord du Queensland été abandonné.

Les chevaux, et éventuellement certains animaux déjà ferrés de la région qui ont été laissés à l’abandon, ne seront pas non plus rassemblés pour l’abattage prévu.

L’Autorité de Protection de l’Environnement (EPA), qui est en charge de l’organisation et de la maintenance des Parcs Nationaux, appelle maintenant les acteurs locaux et les associations professionnelles de surveillance du bétail à se réunir pour trouver une solution qui permette d’extraire de la Forêt Nationale de Clemant (près d’Ingham, au nord de Townsville) les chevaux Brumbies et les animaux d’élevage abandonnés. Ainsi, un inspecteur de la RSPCA de Townsville participera aux travaux de la commission nommée à cet effet.

Les personnes qui seront choisies par la commission et qui signeront le contrat d’enlèvement des animaux devront accepter dorénavant de rendre compte de leurs activités aux inspecteurs de la RSPCA afin que nous soyons tous certains que le travail ait été effectué en toute intégrité pour les chevaux, avec humanité et sans stress inutile.

Concrètement, cela signifie que nous ne verrons pas se répéter les événements horribles qui ont eu lieu au Parc National Guy Fawkes des Nouvelles-Galles du Sud en Octobre 2000 lorsqu’un abattage aérien par hélicoptères avait causé la mort lente et atroce de 600 chevaux sauvages. Cette responsabilité en avait incombé au Gouvernement des Nouvelles-Galles du Sud qui avait autorisé cet abattage systématique et ses conséquences désastreuses.

Dans cette affaire qui finit mieux qu’elle n’avait commencé, les autorités du Queensland ont dû faire marche arrière et l’opinion publique locale a triomphé grâce au soutien déterminé des Groupes de Protection Animalière comme la RSPCA et le désir de réaliser un grand pas vers la protection des chevaux sauvages.

Quiconque est intéressé par cette information concernant l’enlèvement des chevaux sauvages dans le Queensland peut contacter l’EPA aux coordonnées suivantes :
Mike Harris, Director of Policy,
Qld EPA,
PO Box 15155,
Brisbane, Queensland 4002

HorsePoint, adaptation française de la dépêche « Aerial Cull Abandoned » rédigée par Marcelie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com