RĂ©pondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une femme en maillot de bain? c'est de la "viande Ă  l'a
Message PubliĂ© : 26 Oct 2006 21:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
SYDNEY, 26 oct 2006 (AFP) - Tollé en Australie après les propos d'un dignitaire musulman sur les femmes

Les autorités australiennes ont réclamé jeudi l'expulsion du mufti du pays après ses propos comparant les femmes légèrement vêtues à de la "viande à l'air" qui ont suscité un tollé jusqu'au sein de sa communauté.

Cheikh Taj Aldin al-Hilali, plus haut dignitaire musulman du pays , a fait cette remarque dans un prêche prononcé le mois dernier durant le mois de jeûne du ramadan, selon le quotidien The Australian.

"Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger...qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air?", avait-il lancé devant 500 fidèles, selon la même source.

"La viande à l'air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé", avait ajouté le mufti.

Ses propos ont aussitôt déclenché une levée de boucliers. "Ce sont des commentaires atterrants et répréhensibles", s'est élevé le Premier ministre John Howard. "L'idée que ce sont les femmes qui sont à blâmer dans les cas de viol est grotesque", a-t-il dit.

La responsable de la Commission gouvernementale de lutte contre la discrimination, Pru Goward, a appelé à démettre le religieux de ses fonctions et à l'expulser du territoire.

"C'est une incitation au crime...De jeunes musulmans qui commettraient des viols pourraient se prévaloir de ces remarques, citer cet homme... leur chef spirituel, devant un tribunal", s'est-elle insurgée.

"Je pense qu'il est temps qu'on lui demande de partir et j'invite les autorités à se demander si l'on doit permettre à un homme qui incite de jeunes musulmans au crime, car c'est ce qu'il a fait, à demeurer sur le territoire", a-t-elle dit.

Elle n'a pas précisé si le mufti d'origine égyptienne arrivé en Australie du Liban en 1982 possédait ou non la nationalité australienne.

Sous la pression, le chef religieux a fait son mea culpa. "Je présente des excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or cette partie de mes déclarations a été occultée par The Australian", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Les organisations islamiques se sont rapidement démarquées du mufti dont elles ont condamné les propos sans ambages. Le Conseil islamique des Nouvelles-Galles-du-Sud, dont Sydney est la capitale, a ainsi qualifié ses remarques de "non islamiques, non-australiennes et inacceptables".

Le porte-parole du Conseil islamique de l'Etat de Victoria a dit craindre que cette sortie n'engendre des représailles contre la communauté musulmane d'Australie forte de 300.000 personnes.

"Je m'attends à un déluge de courriels haineux, à ce que des gens soient injuriés dans la rue et au travail", a déploré Waleed Aly.

Cheikh Taj Aldin al-Hilali est coutumier des sorties fracassantes. En juillet 2005, il avait déclaré au journal The Australian que les religieux radicaux constituaient "une maladie semblable au sida que l'on ne peut pas soigner avec de l'aspirine".

Un mois plus tôt, le mufti soutenait qu'il était parvenu à négocier la libération d'un otage australien, Douglas Wood, kidnappé en Irak en avril 2005.

Cette nouvelle polémique intervient dans un contexte de tension communautaire. Début septembre, le Premier ministre John Howard s'était attiré les foudres des musulmans en les exhortant à mieux s'intégrer dans la société.

Canberra, qui a renforcé ses lois sur l'immigration, va prochainement imposer un examen de culture générale en anglais pour évaluer la sincérité des candidats à s'intégrer dans la société australienne.

Le test comporte un chapitre sur l'égalité entre les hommes et les femmes.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2006 13:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
PS : Les autorites n'ont rien demande du tout et le mufti reste!!! :evil:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2006 18:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Pour moi c'est tres simple. Je ne suis pas un fan de Peter Costello, mais sur ce genre d'affaires je ne peux qu'etre d'accord avec sa prise de position recente (avant l'affaire du mufti):

"If those are not your values, if you want a country which has Sharia law or a theocratic state, then Australia is not for you", he said on National Television.” I’d be saying to clerics who are teaching that there are two laws governing people in Australia: one the Australian law and another, the Islamic law, that is false. If you can't agree with parliamentary law, independent courts, democracy, and would prefer Sharia law and have the opportunity to go to another country, which practices it, perhaps, then, that's a better option"

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2006 21:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
En fait, j'ai mis cet article car il me semblait apporter quelque chose de nouveau par rapport au post sur les "violences a Cronula":
Certains disaient que ces violences etaient l'oeuvre de "nazillons avines", d'autres disaient que ces violences etaient le resultat du ras le bol de la population.
Personnellement, je trouve specialement grave que ces propos viennent de la plus haute autorite musulmane du pays, surtout quand on sait que l'Islam n'a pas de clerge pour fixer la doctrine.


Dernière édition par Arnault le 27 Oct 2006 21:40, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2006 21:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Il n'est pas la plus haute autorite du pays et n'a pas que des amis sur place.. et ce n'est pas la premiere fois!!

Suite de l'episode de ces jours derniers:
Declaration du meme mufti de ce matin:

Sheikh won't quit

Earlier today Sheikh Hilaly indicated he would not step down.

He attended the midday prayer service at Lakemba Mosque and spoke very briefly in Arabic about the controversy.

Sheikh Hilaly will not give sermons for the next two to three months after deciding to take a break.

But asked whether he would resign he replied, "after they clean the world from the White House first".

The Lebanese Muslim Association says the Sheikh has apologised unreservedly for the comments, and maintains they have been taken out of context.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2006 23:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Marie-Helene a Ă©crit :
PS : Les autorites n'ont rien demande du tout et le mufti reste!!! :evil:

En fait, le mufti reste en Australie car il a la nationalite australienne. C'est dans le Figaro de vendredi: http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emmes.html


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2006 06:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Gardons l'esprit critique. Voici quelques propos tenu par une "star" de la chrétienté, le pasteur baptiste deacon Fred :

En 2000, Ă  l'occasion des JO de Sydney : "It is not some coincidence that the Olympics is being held in that Godless country that is appropriately called 'Down Under' since it is closer to Hell than any other place on Earth," ou encore "Australia is just an America without morals or God"

Sur les femmes et le sport : "A true lady watches the children, oversees the cleaning and cooking, shops and, time permitting, plays bridge. Only a Godless feminazi would inject herself into activities which belong to men."

Sur le corps des athlètes : "But it's quite another thing for these swimmers, divers and gymnasts to display muscles that even a Christian wife might see only once or twice in her life, and then only if her eyes wandered as she performed her mandatory procreative duties."

A propos de relations sexuelles entre noirs et blancs : "Yes, fellow Christians, believe it or not, even in this day and age, there are still sexual shenanigans occurring between Negroid men and normal women, who are apparently willing to endure an eternity in Hell for an afternoon joyriding on a sex organ of colossal size and stamina. (At least she had the good sense to make him take her from behind so she wouldn’t have to see the depravity.)"

Sur ce qu'un chrétien doit faire lorsqu'il rencontre un musulman pendant le ramadan : If you run across an Islamic caught up in the Ramadan Diet, it is your duty as a True Christian to use this one time out of the year to resist your righteous impulse to wring the neck of a possible terrorist and, instead, entice him or her to eat. The only hope these poor, backward, barbarian fools have in this world is the hope that a True Christian™ like you, will take time out of your busy day, to break their godless fast and share the good news of Jesus Christ.

J'aimerai voir ces gens là également désignés comme fous extrêmistes dans nos journaux. Pour ceux qui veulent lire quelques abbérations proférées par de "respectables" chrétiens ayant pignon sur rue à la Maison Blanche : http://www.landoverbaptist.org/

Et sur le site du journal "Le Monde", cette photo :

Image

Avec cette légende : Cheikh Taj Aldin Al-Hilali, le plus haut dignitaire musulman d'Australie. Il a été expulsé du pays le 26 octobre 2006.

Les propos de l'Imam Al-Hilali sont condamnables sans aucun doute. Mais gardons l'esprit critique, nos hommes politiques ont peut-être intérêt à monter ce genre d'affaire en épingle et les journaux ne rendent (parfois) que des comptes très partiels, partiaux et parfois erronés.

Bon week-end Ă  tous.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2006 06:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Expulser quelqu'un s'il dit des horreurs? Et la démocratie, la liberté d'expression? Pas en Australie?
Alors on ne peut plus rien dire au risque de se faire expulser du pays. Drôle de mentalité quand même.
Sisko, tout à fait d'accord. L'idéal dans une telle situtation est pour sûr de ne pas répandre cette histoire, ni d'en parler et ne pas répéter les dires de cet imam. Malheureusement, les médias n'ont rien compris. Enfin non ils le font exprès pour choquer, ça les arrange, ça fait vendre.
Sisko merci de nous rappeler les abhérrations de la chrétienneté et de nous éviter de tomber dans le piège une fois de plus de stygmatiser les Musulmans.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2006 07:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
missholloway, je pense qu'il ne faut pas parler d'aberration des religions, car ce sont les hommes qui sont aberrants.

Chretiens, Juifs ou Musulmans, et meme Athees, quelle difference? Les fondements des religions sont toujours pacifiques, ce sont les hommes qui les detournent.

Ce pasteur dont tu parles, Sisko, et le mufti dont ce thread est le sujet, ont tous les deux la meme religion: surement pas celle qu'ils devraient precher. C'est a nous de faire la difference entre les propos qui inspirent la paix interieure et ceux qui ne viennent pas d'en-haut.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2006 08:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Citer :
C'est a nous de faire la difference entre les propos qui inspirent la paix interieure et ceux qui ne viennent pas d'en-haut.


Tout à fait d'accord Mipalo. Mais franchement, les journaux n'aident pas beaucoup à faire la part des choses. A force de stygmatiser la communauté musulmane (comme le dit justement Missholoway) à chacun des propos de l'un de ses religieux, la presse finira par multiplier les évènements type Cronulla, à monter les communautés les unes contre les autres. Remarque, ça boost peut-être les ventes ?! :mrgreen:

Et les politiciens en rajoutent, histoire de justifier des décisions passées dont plus personne n'est vraiment sûr. Du genre : "vous voyez ?! On avait bien raison d'aller en Irak ? Les terroristes sont partout ! "

Mais après tout, qu'a t'il dit cet Imam ? Il a dit ce que n'importe quel pasteur ou curé peut dire à la messe du dimanche. Il l'a dit en des termes provocateurs et même grossiers. mais le fond de sa pensée pourrait être celui de n'importe quel religieux. Il a parlé de chair et de tentation. Et il en a parlé comme un Imam fondamentaliste, évidemment c'est ce qu'il est ! Il ne va pas aborder le sujet à la manière d'une assistante sociale de centre gauche !

Je ne vois personne faire le tour des églises pour prendre note des propos déplacés de certains curés. Je ne vois aucun journaliste demander à des chrétiens de condamner certaines paroles du Pape.

Ce genre de postures prises par nos médias et nos politiciens incitent ceux d'en face à riposter. je veux dire qu'à force de penser que tous les musulmans sont des fondamentalistes inféodés à Al Queda, les musulmans finiront par nous considérer tous comme des baptistes evangélistes inféodés aux néo-conservateurs américains.

Si ça continue, bientôt on va chasser les musulmans dans les rues de Sydney comme on chassait les communistes à une autre époque.

Ahmadinejad est la réplique à Bush !! Une autre guerre froide est engagée, mais celle là risque de très mal tourner...

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2006 00:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Sisko a Ă©crit :
Gardons l'esprit critique. Voici quelques propos tenu par une "star" de la chrétienté, le pasteur baptiste deacon Fred

Oui, c'est justement une star, un homme d'affaire, pas un leader religieux qui a le poids du leader mususlman. Je gage que peu de Chrétiens (et aucun Catholique!!!) ne considèreraient ce gars comme Chrétien. Il ne faut oublier que n'importe quel Pekin a le droit de planter son logo religieux et de se créer sa propre religion.

Citer :
Et sur le site du journal "Le Monde", cette photo :

Avec cette légende : Cheikh Taj Aldin Al-Hilali, le plus haut dignitaire musulman d'Australie. Il a été expulsé du pays le 26 octobre 2006.

Les journaux ne rendent (parfois) que des comptes très partiels, partiaux et parfois erronés.


Je te retourne la même chose: dans l'article du Monde, il est dit que le Mufti partirait voyager quelques mois, pas qu'il était expulsé.
Le lien que tu as oublié: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 096,0.html

Bon week-end Ă  tous.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2006 00:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
mipalo a Ă©crit :

Chretiens, Juifs ou Musulmans, et meme Athees, quelle difference? Les fondements des religions sont toujours pacifiques,

Je t'invite fortement à lire ces 3 livres religieux pour en saisir les différences et t'en faire une opinion personnelle.
athée n'est pas une religion, c'est une attitude.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2006 00:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Sisko a Ă©crit :
Mais franchement, les journaux n'aident pas beaucoup à faire la part des choses. A force de stygmatiser la communauté musulmane

Je reconnais que je ne connais pas le contenu des journaux australiens mais en Amérique du Nord et en France (pour les gros médias), je n'ai JAMAIS vu un seul media "stigmatiser" cette doctrine!!! je suis même assez "admiratif" du traitement de l'info quand il s'agit de l'Islam: c'est l'auto censure à tous les niveaux. Remarque, depuis l'affaire des carricatures, il n'est plus possible d'être critique sans déclencher une vague de violences.
MĂŞme sur FOX, on a pas vu UNE SEULE carricature.

Citer :
Mais après tout, qu'a t'il dit cet Imam ? Il a dit ce que n'importe quel pasteur ou curé peut dire à la messe du dimanche. Il l'a dit en des termes provocateurs et même grossiers. mais le fond de sa pensée pourrait être celui de n'importe quel religieux.

Là, c'est toi qui généralise... Tu prends un exemple extrême, et tu l'appliques à l'ensemble des religieux.
Pour info:
Les Catholiques sont plus d'un milliard
Les Protestants sont quelque chose comme 550 millions
Les Baptistes sont 90 millions
Donc même si tous les baptistes pensaient comme cet illumé, il serait difficillement possible d'associer les paroles d'un Baptiste à tous les Chrétiens, voir tous les religieux comme tu le dis.

Citer :
Je ne vois personne faire le tour des églises pour prendre note des propos déplacés de certains curés.

Ne t'inquiète pas, beaucoup s'en charge, au moindre dérapage, c'est l'orgie dans les journaux!! Il n'y a qu'à voir comment les propos du Pape il y a quelques semaines ont (encore) été déformés.


Citer :
Si ça continue, bientôt on va chasser les musulmans dans les rues de Sydney comme on chassait les communistes à une autre époque.

Tu as oublié la petite phrase rituelle: "les heures sombres de notre histoire" :wink: Voyons, soyons sérieux!

Citer :
Une autre guerre froide est engagée, mais celle là risque de très mal tourner

C'est vrai, je suis d'accord.

Anrault.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2006 05:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Sisko a raison sur le fait qu'il faille garder nos distances vis a vis des "mainstream medias" qui travaillent de pair avec les dirigeants des pays et qui savent influencer les populations de maniere significative.

Conservons des jugements justes en lisant aussi la presse independante. aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir lire presque immediatement une multitude d'avis sur les grands themes d'actualite, grace a internet. Ouvrons les yeux et renseignons-nous ailleurs que sur les premieres chaines de television et radios d'un pays. Nous n'avons pas le droit de ne pas consulter d'autres sources, car celles-ci sont si facilement accessibles!

Arnault, il est difficile de definir ce qu'est une religion, et encore plus ce qu'est l'atheisme. Si tu veux te convaincre que certaines personnes pensent que c'est aussi une religion, tu peux simplement suivre ce lien:
http://www.google.com/search?q=%22religion%20athee%22


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Oct 2006 03:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2006 02:52
Message(s) : 9
Localisation : sYdney
MON INTENTION ÉTAIT DE PROTÉGER L'HONNEUR DES FEMMES"

Sous la pression, le chef religieux avait fait son mea culpa. "Je présente mes excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or cette partie de mes déclarations a été occultée par The Australian", a-t-il affirmé.

Les organisations islamiques se sont, quant à elles, rapidement démarquées du mufti, dont elles ont condamné les propos sans ambages. Le conseil islamique de Nouvelle-Galles-du-Sud, dont Sydney est la capitale, a ainsi qualifié ses remarques de "non islamiques, non australiennes et inacceptables". Le porte-parole du conseil islamique de l'Etat de Victoria a dit craindre que cette sortie engendre des représailles contre la communauté musulmane d'Australie, forte de 300 000 personnes.

Cheikh Taj Aldin Al-Hilali est coutumier des sorties fracassantes. En juillet 2005, il avait déclaré à l'Australian que les religieux radicaux constituaient "une maladie semblable au sida que l'on ne peut pas soigner avec de l'aspirine". Un mois plus tôt, le mufti soutenait qu'il était parvenu à négocier la libération d'un otage australien, Douglas Wood, kidnappé en Irak en avril 2005.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com