Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les Australiens invités à ne plus chanter sous la douche
Message Publié : 24 Oct 2006 10:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..


Les Australiens doivent arrêter de chanter et de rèver sous la douche pour éviter de dépenser inutilement l'eau chaude et beaucoup d'argent, a conseillé l'un des principaux fournisseurs d'énergie du pays.

Des enquêtes de la compagnie Energy Australia ont montré que l'Australien se douche en moyenne pendant sept minutes. Pendant ce temps, il ne fait pas que se laver, mais se rase, se brosse les dents, chante ou rève, a précisé un porte-parole Anthony O'Brien à la télévision ABC.

"Peut-être les gens doivent-ils se demander s'ils ont besoin de faire tout cela dans la douche?", a déclaré le porte-parole.

Il a précisé que quelque 500.000 appareils mesurant la durée d'une douche avaient été distribués dans la région de Sydney. Cela pourrait faire économiser quelque 100 dollars australiens (75 dollars) par an et par famille, selon lui.



vous fetes quoi vous sous la douche fdusers? :lol:

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2006 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi perso j'ai rarement pris des douches très chaudes en OZ. Bon c'est sûr que sur Perth, il fait pas bien froid quand même.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2006 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
ben moi sous la douche, je me lave... :D :D :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2006 04:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
albatross a écrit :
Moi perso j'ai rarement pris des douches très chaudes en OZ. Bon c'est sûr que sur Perth, il fait pas bien froid quand même.


et tu as tort, quand il fait tres chaud il faut prendre des douches bien chaudes pour éviter un trop grand choc thermique!


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2006 02:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2006 02:52
Message(s) : 9
Localisation : sYdney
L ’Australie a décidé de construire la plus grande centrale électrique solaire photovoltaïque d’ici 2008, afin de répondre à des besoins croissants en électricité. Ce projet fait partie du nouveau plan énergétique du gouvernement qui entend privilégier les énergies renouvelables et «rendre plus propres» les énergies fossiles.

Le Premier ministre John Howard a annoncé un investissement global de 360 millions de dollars australiens (220 millions Є), en plus des 420 millions de dollars (253 millions Є) que coûtera la future centrale solaire.

Construite dans l’Etat de Victoria, la centrale électrique photovoltaïque pourra alimenter environ 45.000 foyers. Elle doit entrer en service en 2008 et atteindre le maximum de ses capacités en 2013.

L’Australie n’a pas ratifié le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, bien qu’elle soit l’un des principaux émetteurs de la planète. Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer un plan de lutte contre les changements climatiques. Le pays traverse la pire sécheresse qu’il ait connu depuis vingt ans, avivant les craintes liées au réchauffement.




Les centrales à charbon sont les principales productrices d’électricité en Australie. Or la demande énergétique va augmenter, selon le rapport annuel de la NEMMC (National Electricity Market Management Company), qui prédit des coupures dans certains Etats dès 2008. Avec la sécheresse la consommation des climatiseurs augmente, explique la NEMMC. D’où la nécessité d’augmenter la production d’électricité sans aggraver l’effet de serre.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com