RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  80.500 dollars de serpents volĂ©s en Australie
Message PubliĂ© : 07 Oct 2006 18:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Un cambrioleur a dérobé des serpents d'une valeur totale de 80.500 dollars dans une maison en Australie, en menaçant une mère et ses deux enfants avec une arme à feu.

Dès que la mère de famille a ouvert la porte, l'homme a pointé un pistolet dans sa direction et lui a ordonné de lui remettre les douze pythons vert arboré, une espèce non venimeuse, qu'il a enfournés dans un sac, avant de prendre la fuite. Les pythons, tous âgés d'un an et mesurant entre 75 et 80 centimètres, valent chacun plus de 6.700 dollars américains.

La raison pour laquelle cette famille abritait chez elle ces serpents et ce qui avait permis au cambrioleur de connaître leur valeur demeurent inexpliqués


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Oct 2006 09:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
:) Bonjour, Tuciste

Je peux te demander où tu avais lu cette nouvelle? Sur le net ou dans un journal? Si oui, est-ce que l'article a mentionné la localisation de cette famille fanas de pythons en Oz? En raison du fait que tu as cité la valeur de chaque serpent en dollars amércains, je dirais que la source de la nouvelle est de ce même pays? J'ai raison ou pas?

En tout cas, je m'étonne que l'article soit tellement dépourvu de détails en analyse des mobiles possibles qu'avait le cambrioleur, etc.

Je suis en train de lire "Sixty Million Frenchmen Can't Be Wrong", dans lequel les auteurs font la comparaison des manières différentes dont les presses française et américaine présentent les actualités. Bref, comme généralisation, ils suggèrent que les journalistes français ont tendance à analyser voire être objectif, peu après le commencement de l'article.

Je pensais tout simplement par là que, si l'événement était arrivé en France, le reportage en aurait meilleur/aurait fait une meilleure lecture.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Oct 2006 09:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bonjour gerard,

les news insolites que je trouve sur l'australie sont souvent sur yahoo.fr dans le dossier insolite.

desole je suis entrain de rechercher le liens mais je le trouve pas.

dans cette rubrique il parle des choses insolites qui arrivent partout dans le monde et il y en a souvent sur l'australie.

j'ai copié l article entier donc je peut pas t'en dire plus sur la ville.

tres bon livre 60 millions people mais il est plus sympa de venir voir en france soit meme comment nous sommes.

peut etre l'annee prochaine pour la coupe du monde de rugby?

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2006 01:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 FĂ©v 2006 05:46
Message(s) : 3
Localisation : paris
Le passage à l’heure d’hiver, c’est pour bientôt. Autant dire que c’est avec plaisir que l’on s’installe devant la télé pour suivre Une saison dans les îles que nous propose Thalassa. Cette semaine, les équipes de Georges Pernoud ont posé leurs valises en Tasmanie.

Une terre de l’océan Indien connue grâce à une légendaire course à la voile : Sydney-Hobart. Derrière cette vitrine, on découvre la plus grande des îles d’Australie. Le point le plus au sud du continent austral est aussi sauvage qu’isolé. On y cultive la pomme. On y construit même des embarcations à la pointe de la technologie. Près de deux heures de voyage aux Antipodes aussi instructives que bien ficelées.
Pour une bonne actualite.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2006 01:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
An armed man barged into an Adelaide home and tied up an Australian woman and her two children before making off with a collection of 12 rare pythons worth over 100,000 Australian dollars (75,000 US dollars). The snakes, non-venomous green tree pythons, were yearlings measuring 80 centimetres, a South Australia Police spokesman said Thursday.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2006 02:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2006 02:52
Message(s) : 9
Localisation : sYdney
Une question « centrale » dans la société australienne

– Des bourses d’étude pour les jeunes aborigènes : c’est une initiative de coopération de l’archidiocèse de Sydney, souligne l’agence vaticane Fides, au lendemain des encouragements du pape Benoît XVI en faveur des populations autochtones d’Australie (cf. Zenit du 9 octobre).

Rappelons que Sydney accueillera la Journée mondiale de la jeunesse en juillet 2008.

Le développement et le bien-être des communautés aborigènes passe par le travail délicat de l’instruction, spécialement pour l’avenir des nouvelles générations : en partant de cette conviction, l’archidiocèse de Sydney a décidé de soutenir les communautés aborigènes d’Australie par quelques bourses d’études qui seront offertes à des jeunes de familles pauvres, afin qu’ils puissent continuer leurs études dans les écoles supérieures.

L’initiative a été possible grâce aussi à l’intérêt et à la collaboration de certains instituts supérieurs catholiques, qui pourront accueillir les nouveaux jeunes aborigènes dans leurs classes. Et c’est aussi le fruit de la réflexion et de la sensibilisation mise en avant ces derniers mois par la communauté catholique australienne, qui a célébré récemment deux événements liés à la question de l’intégration : la « Journée pour la Justice Sociale », consacrée aux aborigènes, qualifiés de « cœur du pays » ; la manifestation « Dreaming from the heart » (« Rêver en partant du cœur »), pour commémorer la visite du Pape Jean-Paul II à la communauté aborigène en 1986.

La communauté catholique est depuis toujours très sensible aux questions de justice sociale soulevée par la présence des aborigènes en Australie et par leur rapport tourmenté avec la majorité de la population australienne, de provenance occidentale, souligne Fides.

Récemment, l’Eglise a relancé son engagement sur la question aborigène, en affirmant qu’elle est centrale dans la société australienne et qu’elle constitue un banc d’essai pour le témoignage chrétien : les missionnaires et les religieux qui oeuvrent dans les communautés aborigènes en contribuant à leur croissance économique, sociale, culturelle, particulièrement à travers l’éducation et la formation professionnelle sont nombreux.

Les étudiants qui bénéficieront des bourses d’étude seront au moins sept par an et leurs frais scolaires, de nourriture et de logement seront totalement couverts. De nombreux enfants aborigènes fréquentent déjà les écoles primaires, mais souvent il leur est difficile de poursuivre leurs études ensuite, à cause de la pauvreté et des conditions de vie difficiles de leurs familles. Grâce à l’aide du diocèse de Sydney, ceci pourra être possible : les fidèles locaux espèrent que de nombreux autres diocèses, institutions, associations pourront utiliser l’instrument de la « bourse d’étude », pour contribuer à la croissance, à l’émancipation et à l’intégration des nouvelles générations d’aborigènes.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com