RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  tribunal reconnaĂ®t des droits aux Aborigènes sur Perth
Message PubliĂ© : 22 Sep 2006 13:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
SYDNEY 21/09 (BELGA/AG) = Un jugement sans précédent en Australie a reconnu les droits fonciers des Aborigènes sur la ville de Perth, située à l'ouest du pays. Mardi, pour la première fois, un tribunal fédéral a reconnu les droits fonciers autochtones sur une vaste zone urbaine, compte tenu de la présence de populations aborigènes avant l'arrivée des colons européens. Des procédures similaires visent Sydney, plus grande ville du pays, ainsi que Melbourne dans le sud et Brisbane sur la côte est. Dans ses attendus, le juge Murray Wilcox a indiqué que le peuple Nyoongar avaient apporté la preuve de titres de propriété sur plus de 6.000 km2 s'étendant sur Perth, capitale d'Australie occidentale, et ses environs. Le magistrat a estimé que ce peuple avait été largement dépossédé de ses droits par les colons blans en 1829. Le Premier ministre conservateur John Howard a exprimé "une inquiétude considérable" après ce jugement tandis que le Garde des Sceaux, Philip Ruddock a déclaré que cette décision pourrait avoir "d'importantes implications". "Dans les grandes villes, où il y a des zones très étendues de parc, de littoral, de plage... Il se pourrait tout aussi bien que des propriétaires de titres autochtones soient en mesure d'en interdire l'accès au public", a-t-il dit.

je sais pas si la juridiction australienne marche comme en france mais si sa fait jurisprudence il risque d'avoir du changement en australie...

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Sep 2006 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
T'as raison.
ça fait des années que ça pendait au nez des aussies. Le fait d'interdire l'accès à certains lieux ne provoquerait dans un premier temps qu'une gêne pour tout visiteur.
Par contre pour le côté financier, que ce soit le fait de demander un dédommagement rétroactif, pour l'utilisation des dites terres.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 6000 km2... wouaouh, le prix du loyer :!:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Sep 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
John Howard a peur de tout et surtout de ce qu il connait pas , je trouve cette nouvelle trés encourageante pour ce peuple si longtemps opprimé.
Belle revanche !!!


  Profil  
 
  Voila une bonne nouvelle pour les aborigènes
Message PubliĂ© : 10 Nov 2006 15:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
C est le genre de sujet a ne pas ouvrir avec un Australien , pour mon Bof né en OZ à Perth de Parent imigré Italien pour lui les arborigénes non pas leur place en Australie .
Je trouve bien que finallement l etat redistribue une partie des Terain au aborigènes qui n ormalement devraient etre 100% proprio des terres AUstralienne .
Au Canada maintenant les Indiens sont proprio de terrain avec du petrole certain sont riche .
A suivre


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2006 17:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
pour mon Bof né en OZ à Perth de Parent imigré Italien pour lui les arborigénes non pas leur place en Australie

Pour saisir l'enormite de ses propos remplacons les lieux et les personnes:
Citer :
pour mon Bof né en France à Marseille de Parent imigré Algerien pour lui les Francais non pas leur place en France :?: :shock:

Encore 1 X, chercher l'erreur

Si l'Australie made in 1788 n'existait pas....il faudrait surtout pas l'inventer :twisted:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Nov 2006 03:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
toute affait 99% des Australiens sont des immigrées ou Fils d immigrées , le 1 % qui reste c est les aborigènes qui n on pas étaient tué en plus la suite pour c est 1% c est quoi ? pendant 150 ans ils ont etaient traité comme des sauvages à qui on a pris les enfants pour les reconvertir au catholisme dans des écoles de bonnes Soueur séparré de leur famille leur Frere .... Leur terre à était racheté par L argent Money $$$ et les pauvres maintenat ils ont rien .
L Australie c est si GRAND BIG 6000 KM2 c est pas si grand pour le WA .


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com