Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Sep 2006 18:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
missgala a écrit :
azymuth pour ta gouverne saches que Mel Gibson est né dans l etat de New York (peekshill) , Russel crow lui est né ds la banlieu de Wellington en NZ.

T as pas d autres exemples que ces 2 la ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


il aurait pu te dire Nicole Kidman, née a Hong Kong...

steve irwin, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

http://radio-canada.ca/nouvelles/Intern ... rwin.shtml

Je l'aimais bien, il avait une bouille sympa et on découvrait les animaux avec lui, il a eu la mort qu'il aurait aimé avoir je pense...

Il avait même tourné un long métrage... dans lequel il se moquait de lui... mais j'ai oublié le titre là!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2006 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Victor a écrit :
qui s'y frotte s'y pique!


echo de ce qu'a dit Ms Greer. Elle pense que Steve s'y était si trop souvent frotté qu'il fallait bien qu'une chose pareille lui arrive tôt ou tard.
Espèce ignoble de mauvaise langue, insensible au deuil de la famille. :evil:

Bien qu'elle soit née ici, c'est qu'elle a fait ses études à Cambridge, ayant parcouru ses couloirs glorieux et projeté son ombre sur les tréteaux du théâtre universitaire de Footlights, c'est elle qui avait décidé de se barrer de notre territoire pour aller vivre en Grande Bretagne, c'est elle qui avait délaissé le pays de sa naissance, qui s'était accordé le droit douteux de pontifier de bien loin sur la réaction spontanée de la plupart des citoyens australiens [et sur celle de pas mal d'étrangers]. Non, nous, on n'est pas du tout si poire à croire que le décès de Steve égale celui de la princesse Diana - comme le père de Steve a dit l'autre jour en refusant des funérailles d'État, "Mon fils n'était qu'un mec ordinaire". Ceux qui vivent dorlotés dans leurs tours d'ivoire comme le fait Ms Greer ne sauraient pas ce que c'est qu'un 'mec ordinaire'. J'avoue que nous les Aussies ont un faible pour les gens ordinaires qui osent se distinguer aux yeux du public. Le papa de Steve a dit aussi qu'il ne demandait à son fils que d'être honnête dans toutes ses affaires auprès des autres.

L'honnêteté crée des liens valables avec d'autres êtres humains; en revanche, dans les rangs du féminisme figurent certaines antipathes qui ont déclaré grossièrement des choses comme "toute relation hétéro est une forme de viol" :twisted: D'où viennent ces saletés?

Et maintenant, voilà encore une mort choquante de personne célèbre, deux en une semaine - Brockie a crevé après être rentré dans un arbre.
Bref, Peter faisait ce qu'il a toujours aimé faire - rouler à grande vitesse.

Mais au même titre, quant à Ms Greer, je me demande dans quelles circonstances elle va trouver la mort, elle - renversée par un car plein de féministes en route pour une conférence? Des suggestions, s'il vous plaît?

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2006 13:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Les voix du saigneur sont impénétrables... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2006 20:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
agneslgt a écrit :
Les voix du saigneur sont impénétrables... :mrgreen:


Sorry, Agnès. "Saigneur" as in 'bleeder" or as in a deliberate misspelling of "seigneur"? En tout cas, j'ai pas saisi ce que vous avez voulu dire.
:?
G.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2006 14:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
J'ai lu un encart concernant les reactions de Ms Greer dont je ne suis pas du tout de la meme mouvance, meme s'il semble que nous soyons d'accord concernant Steve Irwin.

J'ai aussi vu l'interview qu' Irwin avait eu avec Larry King (de CNN) dont les reactions devant les animaux qu'il avait amene m'ont fait mourir de rire et confirme mes sentiments a son egard. Contrairement a Irwin je suis totalement contre la domestication d'animaux sauvages et totalement contre de faire de ces betes des accessoires de cirque. Irwin en a fait sa carriere et sa fortune.

Par ailleurs si sa fortune et sa notoriete auront permis de proteger la faune sauvage c'est tres bien. Je ne me suis pas penche sur le resultat de ses actions et ne saurais dire ce qu'il a fait d'autre que de construire un parc a croco payant dans lequel il faisait le clown a l'heure de les nourrir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2006 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Gerard Lewis-Fitzgerald a écrit :
agneslgt a écrit :
Les voix du saigneur sont impénétrables... :mrgreen:


Sorry, Agnès. "Saigneur" as in 'bleeder" or as in a deliberate misspelling of "seigneur"? En tout cas, j'ai pas saisi ce que vous avez voulu dire.
:?
G.


En effet Gérard, on peut le comprendre des 2 façons... et c'est un clin d'oeil à Franquin et ses extraordinaires "Idées noires", une BD parue il y a environ 20 ans et que j'adore...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2006 17:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a écrit :
...Je ne me suis pas penche sur le resultat de ses actions et ne saurais dire ce qu'il a fait d'autre que de construire un parc a croco payant dans lequel il faisait le clown a l'heure de les nourrir.


Ben faut creuser un peu son sujet avant de raconter des konneries Victor ! :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2006 08:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:? Il me semble bien avoir dit que je ne me suis pas penche sur le resultat des actions d'Irwin sur la protection des animaux. Cela veut donc dire qu'au dela de son cirque a crocos il aura peut-etre fait des choses bien mais que j'ai pas vraiment envie de consacrer du temps a savoir quoi.
La connerie aurait d'avoir suggere qu'il n'aura fait que son parc a crocos, n'est ce pas cher Sisko? C'est assez mache pour toi? :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2006 15:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2005 22:17
Message(s) : 7
Localisation : Manly
Si je peux me permettre mon grain de sel ...

Cet homme est un des grands de ce monde !!!

Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui mettent tout l'argent qu'ils peuvent gagner dans l'achat de terres un peu partout dans le monde pour y faire ..... rien .... juste pour que ca ne soit pas des promoteurs qui rachetent ca et qui rasent tout ... moi pas ... et honnetement , je ne sais meme pas si je le ferais mois meme ...

ok il fait son malin devant les cameras avec les crocos et autres bestioles, mais derriere je pense qu'il y a un homme vraiment bien et tout ce qu'il fait c'est dans un seul but ... preserver la nature et faire comprendre aux gens que tout les animaux sont pas mechants... et qu'ils n'y a pas besoin de les tuer tous ...

voila, c'etait mon avis ...

Jim.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2006 19:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
[quote="Victor.... Cela veut donc dire qu'au dela de son cirque a crocos il aura peut-etre fait des choses bien mais que j'ai pas vraiment envie de consacrer du temps a savoir quoi....[/quote] :shock: :lol:

Tu n'as pas de temps à consacrer à la connaissance d'un sujet, mais tu veux bien prendre le temps d'en parler... :shock: La connerie n'est pas dans la forme, elle est dans le fond...Sans vraiment connaître et approuver Ms Greer, tu la suis les yeux fermés sur un sujet que tu reconnais ne pas connaître... :?

Steve Irwin n'est pas que son "cirque à crocos". Et même si c'était le cas, ce serait déjà pas mal. Irwin a fait de l'Australia Zoo une des entreprises les plus florissantes de la Sunshine Coast. Une référence dans l'industrie du tourisme. Grace à un excellent sens des affaires et un don naturel pour la communication qui a fait le bonheur des gens de marketing. Le "Crikey" de Irwin vaut bien le bonnet rouge du Commandant Cousteau. Tu dis "cirque à crocos". Ce n'est pas exactement ça et je me demande même si tu y as déjà mis les pieds. Mais bon, disons que tu n'as pas tout à fait tord....et alors ?...T'aimes pas le cirque ? T'aimes pas les crocos ? Doit on clouer Bouglione au pilori ? Grace à l'argent du Zoo (et surtout de ses programmes TV), Irwin faisait vivre des projets comme Wildlife Warriors Worldwide ou l'Australian Wildlife Hospital et bien d'autres. C'est pas mal.

Mais c'est surtout le principe arbitraire et totalitaire de vouloir absolument se distinguer que je trouve ahurissant. Au risque de suivre l'avis d'une personne qu'on connais à peine sur un sujet qu'on ne connais pas !

Puisque la conversation doit rester superficielle, on peut tout simplement se contenter de présenter ses condoléances à la veuve et aux orphelins. Ou même on peut tout simplement se taire. En tout cas, il faut absolument éviter de porter des jugements à l'emporte pièce. Est assez clair mon cher Victor ? :roll: (tu l'aimes bien celui là...)

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2006 09:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Beaucoup de gens s'efforcent de jouer les cyniques de peur de passer pour des naifs , je pense que l'honneteté est bien plus une preuve de courage tandis que ce cynisme ambiant , celui qui se croit distant de tout, a tout lui de la naiveté !!!
Comprendra qui voudra . :wink:

Bonne journée a tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2006 11:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Allons bon, v'la que le Sisko s'excite..

Citer :
Mais c'est surtout le principe arbitraire et totalitaire de vouloir absolument se distinguer que je trouve ahurissant. Au risque de suivre l'avis d'une personne qu'on connais à peine sur un sujet qu'on ne connais pas !


Pourquoi? :shock: Parce que j'emets un avis qui ne soit pas celui de la majorite?!?
Je n'ai pas lu l'article de Greer mais un encart critique de son point de vue; c'est Gerard LF qui a fait le rapporchement. D'ailleurs, je n'ai pas suivi son avis puisque j'avais deja fait part de mon point de vue avant meme d'entendre parler de cette femme dont j'ai precise que je n'etais pas de sa mouvance.

Je l'ai deja dis: Je n'aime pas le cirque a crocos d'Irwin, ni aucun cirques qui se servent d'animaux. Dois-je m'en defendre? Je te permets d'avoir un avis different cher Sisko :roll: et je ne vois pas la un cynisme quelconque Miss Gala...

Pour finir, j'ai bien dit:
Citer :
Par ailleurs si sa fortune et sa notoriete auront permis de proteger la faune sauvage c'est tres bien.
Soyons donc d'accord de nous rejoindre a ce niveau la.

Puisque tu le compares a Cousteau, meme si le resultat escompte est (peut-etre) le meme, je me permets -si tu es d'accord- de preferer de loin le travail de Cousteau.


  Profil  
 
  Commentaires d'Aussies...
Message Publié : 12 Sep 2006 23:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Apres le match Sydney contre Noosa(ville) ,voici la version OZ contre Down under pechee sur un site frequente par des expats Australiens:
http://www.gaijinpot.com/bb/showthread. ... ight=irwin
Pour vous eviter de lire les qlqs 200 posts, en voici qlqs extraits choisis
pour et contre:


"What the f.... is it with all these sensitive aussies???
Just cause you finally had an Aussie who was more famous than Skippy The Bush Kangaroo, you go OTT over his death.
You're sounding more like the insecure Japanese everyday. The guy was a nutjob, always messing around with dangerous animals, snakes and mammals.
He was not a good advertisement, especially for children - My brother, a Royal Marine of 20 years, stopped his kids watching the guy because his kids would mimic Steve's behaviour with snakes - and basically Steve got what was coming; play with fire...
Get a hold on yourselves. I know lots of Aussies who thought the guy was a total ______. They thought he was sensationalist and aided the stereotype of all Aussies as the 'Digger/Croc Dundee' type.
However true to national form, they're probably crying into their Fosters now telling everyone what a great guy he was.
Hell, I didn't hear any wails for the fallen when Skippy was turned into dogfood or that Aboriginal actor who had his own TV series - the detectice series 'Bones' - ended up on skid row.
Or are the national laments of Australia only for the white Anglo-Saxon/Celtic Aussies?..."

"I agree. Sad that he's dead but we really need to get a grip.
Amazing how we Australians react to the death of a celebrity or sports person. Imagine the difference if he had been famous for discovering a cure for a deadly disease- it would barely rate a mention.
I note that there is already talk in some Australian newspapers about making him Australian of the Year (what the f...?)"

"......I don't think he really owed anything more than the huge amt he'd already done, but he lost points with me over his stubborn insistence that he hadn't done anything dangerous with his baby. I woulda rather he instead admitted that being in a pen with a croc might be a bit risky but that's who he and his family were. He just kept on with 'it wasn't dangerous and anyone who thinks so doesn't know anything 'bout animals.'
....On CNN this morning one of the reporters said Ozzies were 'in a state of disbelief' that Steve was dead. What did they expect - that a guy who made a life of wrestling crocs, diving into the ocean with sharks sans protective cage, holding venomous snakes by the tail & waving them in his face, etc, would die in a nursing home at 97?"

"The main contributions that Steve made haven't even been mentioned, the TV show is the only thing most of you are talking about. For years and years he volunteered his time to remove dangerous animals like snakes and crocodiles from the local community, being the expert at that sort of thing, and has created a huge range of conservation programs for all sorts of Australian wildlife and also done work abroad. He was an ambassador for Australia - you see him on TV, in adverts, and like Wendy mentioned, on the plane coming into Australia..."

"..What is crazy is all this state funeral bull, what is it with these things? Shouldn't they be giving them to people acting altruistically and doing charity work rather than millionaires and TV stars?"
"You're right Che. But, unfortunately we have a prime minister and an opposition leader (complicit by his silence) that believe there are votes in this sort of crap.
Which comes back to my point before (can't remember if it was this thread or the other one) that Australians have this ridiculous fascination with sportspeople and celebrities. If some Aussie died that discovered some medical breakthrough that stopped millions dying no one would bat an eyelid.
Can you imagine the pathetic ourpouring of grief if someone like Shane Warne died?"


Quant a Miss Greer (que je viens de decouvrir), elle n'a pas dit que des crap:"

" I live in an Aboriginal country, I was born in an Aboriginal country, I'm third generation born in an Aboriginal country. If I was saying that about France, it would be understood that I was French. If I say it about Australia, could it be understood that I'm Aboriginal? That Australian means something like Aboriginal. It doesn't mean European, certainly doesn't mean white Anglo-Saxon Protestant anymore. Perhaps it means that and if it meant that, what would that mean?

I think we will never be at ease with ourselves. It is interesting, isn't it, that I wrote the stuff I wrote in my essay about abuse of alcohol in Australia. Alcohol was used by the settlers as an anodyne. Before they could make anything else they made alcohol. It wasn't just what was being unloaded and being trafficked by John Mcarthur, they were making it in every humpy in the country. What was the pain they were trying to deal with? It was, from one point of view, the pain of not belonging, the pain of not being at home.

What do you have instead of a Governor-General? It is ludicrous Australia has a Governor-General. I mean, for God's sake, how embarrassed do I have to be for my poor country ・a Governor-General. "


Il y aussi qlqs beaux jobs de photoshop..... pour ceux qui savent rire de tout :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2006 15:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Malheureusement ce genre d'accident faisait partie des risques du metier effectivement... Il le savait et le disait lui meme. Mais a mon avis il ne merite pas des reactions du type "Bien fait pour lui, il avait qu'a laisser les animaux en paix" ou "The animal world has finally taken its revenge on Irwin" (Germaine Greer). Mais bon, au fond ca rejoint un peu le debat a savoir si "la fin justifie les moyens". Pour lui, montrer des animaux sur un plateau tele, s'en approcher, les toucher, s'emerveiller avec a "Crikey" retentissant, etc... faisait partie d'un processus d'education des masses qui a terme profitait a l'environement et a un plus grand interet / respect pour la faune. Ca se discute comme dirait Delarue.

Qu'on le veuille ou non, de nos jours, si on veut vraiment faire une grande difference, le passage par les medias est plus ou moins necessaire. Steven irwin avait du carisme, une personalite sympathique et une passion pour les animaux et la preservation de l'environement. Alors certes, il avait des methodes rocambolesques et un style grandiloquent, mais il a beaucoup fait pour cette terrre et a aussi ete une figure emblematique de l'Australie, ici comme a l'etranger. Et puis c'etait un homme, tout simplement, qui laisse derriere lui une famille brisee. Pour toutes ces raisons moi je trouve son deces bien desolant...

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2006 03:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2006 16:11
Message(s) : 19
Je connaissais pas l'homme alors j'ai regardé les vidéos et je pense que ozkola résume bien la chose, on n'est pas obligé d'aimer son genre et même ce qu'il fait, mais il aura certainement fait beaucoup plus que certain qui ne font rien.
Il a pris des risques et mourir en faisait partie, mais de là à dire qu'il le mérite... c'est pas Hitler non plus! :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com