Dans le genre pas très sérieux, voici une brève de Yahoo.fr sur laquelle je viens de tomber :
Citer :
En Australie, les cafards géants détrônent chiens et chats
lundi 19 mai 2003, 11h23
CANBERRA (Reuters) - Les Australiens adoptent de plus en plus souvent des cafards géants comme animaux domestiques à la place des chats ou des chiens, qui nécessitent plus d'espace et de soins.
Selon des professionnels australiens de la vente d'animaux de compagnie, la demande pour les insectes, et plus particulièrement les cafards géants, a augmenté au cours des cinq dernières années avec la baisse de la taille des logements.
"Il faut reconnaître que ce sont des animaux de compagnie un peu hors-du-commun, mais les enfants peuvent jouer avec eux sans se faire mal et ils nécessitent très peu d'attention", a déclaré John Olive, un des plus importants fournisseurs de cafards géants en Australie.
Les amateurs australiens de cafards ont jeté leur dévolu sur le plus gros cafard géant du monde, le cafard creuseur ou cafard rhinocéros, originaire de l'Etat australien du Queensland, dans le nord-est du pays.
Adultes, les bestioles atteignent la taille de la paume d'une main, soit environ 80 millimètres et pèsent 35 grammes. Elles vivent jusqu'à 10 ans.
Bien que la tendance soit relativement nouvelle en Australie, le marché des insectes vivants a toujours été important au Japon où des scarabées sont disponibles dans certains distributeurs automatiques.
Berkkkk... please, dites moi que c'est pas vrai !!!!
En tout cas, la tendance ne m'a pas encore conquise... et vous ?!
