L'Australie est un pays qui a ete cree de facon artificielle(importation de hooligans) il y a a un peu plus de 200 ans et qui continue en partie a se developper de la meme facon( probleme de natalite). euh non non! je ne veux pas dire que VOUS aussi etes des hooligans
On estime que la population ideale serait de +- 65millions.
Ds quel etat de developpement seraient les 1500km de cotes du QLD de Rainbow beach a Port Douglas sans les Euros,yens,... du tourisme.
Les seules villes consequentes qui n'en vivent pas directement sont Townsville, Bowen, Mackay(qui commence a faire des campagnes touristiques) Bundaberg sur une distance de......
1700km!!
Meme avec les backpackers, il y a pres de
50% des fruits qui restent sur les arbres ds le North Queensland.
En 2005, certains avaient emis l'idee d'importer des travailleurs temporaires Chinois(pourtant tres assidus a la tache), mais vu qu'on en a deja assez on a etendu le WHV a 2 ans car on prefere la peau blanche des Europeens mais aussi parce que le backpackers sont avant tout....

des
touristes.
Cela dit, le WHV est une situation win-win et existe aussi au Japon sous les memes conditions
Citer :
Noosa est la seule commune d'Australie ayant légiféré un "population cap" ». Il ne s’agit même plus de développement durable mais bien d’un gel au développement
.
J'ai lu il y a qls mois qu'un ancien de Noosa quittait cette ville because "
overregulated' pour aller s'installer a Airlie Beach qui attire maintenant des developpeurs imo comme Ivana Trump.
A ce sujet, une petite anecdote(j'essaye de faire court)
Vous aller encore

, mais c'est le seul endroit sur les 1700km des cotes du QLD (que j'ai parcouru 2x) ou j'ai recu une fine de 75$ en 2005 pour etre parque en(legere) infraction.
C'etait un samedi matin tout pres de l'aire de parking du
National Park(pour ceux qui connaisse). Celui-ci etait full et donc je me suis parque ds la rue parallele , seule autre possibilite proche.
En effet le NP commence tout en haut d'une route bien steep(Park road) longue de + - 400m qui n'offre
aucune possibilite de stationnement.
Comme nous etions 6 pers dont 2 enfants ages entre 7 et 18 mois, j'avais loue un Tarago. Celui-ci depassait de + - 50cm l'aire de parking mais n'empechait pas la bonne circulation.
Apres avoir decouvert le joli bout de papier sur mon pare brise et celui de bcp d'autres vehicules , je me suis parque en double file pour embarquer tout le monde( entre autre le petit bout de
7 mois).
Alors que sa maman etait en train de l'attacher au siege et le papa en train de lui preparer un biberon(il faisait tres chaud), cela n'a pas empeche ce charmant cop de me faire une nouvelle remarque.
Je lui ai alors demande si une carcasse metallique etait + importante que la securite et la sante d'un enfant. Il m' a demande de deplacer le vehicule.
Alors demain Sisko a la 1ere heure, prend un RV avec le mayor et demande lui qu'en + du population cap, il installe un
tourist cap ou alors qu'on nous largue en parachute au dessus du National Park.
Ds le genre, il y a Byron Bay(NSW). il y a qlqs mois un pere et son fils(Aussies d'un autre etat) se sont fait tabasser par des locaux.
J'y suis alle 2x et c'etait tres..... laid back

ouf!
Voila comment on ecorche la belle image de stations balneaire qui figurent sur la "
must see" list des guides touristiques et par la meme occasion, celle de la friendly Australia.
Que la jet-set locale desire se retrouver ds des restos/clubs ou il faut montrer patte blanche quoi de plus normal mais decourager l'acces a des sites naturels ou une plage??
Ds le genre, sur la cote Belge, nous avons Knokke-le-Zoute qui incorpore une reserve naturelle et ou l'immobilier(facade blanche obligatoire) atteint des prix bien superieurs aux meilleures communes de BXL
Le maire est un comte (Leopold Lippens). prout!
Pour le SE Qld, le Premier, Peter Beattie, suite a l'afflux d' Aussies issus d'autres etats, avait songe a imposer une taxe pour chaque famille qui voulait venir s'installer ds le" Smart State"
Idee vite abandonnee.
Et pour le Water shortage , il avait propose la douche en couple

qui par la meme occasion resoudrait aussi le probleme......... de la natalite

.
Citer :
. ....la Gold Coast, cette ville vulgaire avec ses tours géantes, son urbanisme excessif et ses foules tellement populaires.
Meme si la Gold Coast est loin d'avoir le charme de la Sunshine, elle n'est pas uniquement representee par les tours et la faune de Surfers Paradise.
Currumbin, Palm Beach, Burleigh Heads, Miami Beach ont garde un old-fashioned appeal.
Mais surtout pas tres loin en NSW, Il y a la
Tweed coast: Casuarina beach, Kingscliff, Fingal,... qui se developpent tres fort tout en respectant l'environment.
J'y suis alle pls x et c'est superbe

.
Mon idee du paradis, cela reste et de loin, Rainbow beach. Celui qui quitte l'australie sans avoir grimpe en haut de
Carlo Sandblow rate une des plus belles baie au monde.
Il evident que le futur de l'immi DU sont les regional areas..... dont la Gold Coast ne fait plus partie mais la Sunshine Coast bien
Citer :
Egoisme pur et simple.
Le refus de vouloir donner aux autres la chance que quelqu'un nous a donné
Et ce quelqu'un c'est..... les aborigenes.
Le captain Cook a pu enfoncer son drapeau car il n'y avait aucun systeme juridique en place prouvant la possession de la terre et parce que les indigenes(qui avaient 49800 annees d'avance), meme si ils etaient divises en dizaines de tribus, vivaient en harmonie
C'etait ca le paradis.
Voila pq a leur tour, les Aussies, du custom agent de Cairns a J. hoWARd en passant par..... mes ex-voisins

, voient les migrants potentiels (et les touristes) comme des envahisseurs.
La race blanche est une
exception ds la region Asie-Pacifique(NZ excepte).
La meilleure preuve que les blancs ne sont pas ds leur milieu naturel en Australie
Le plus grand nombre de cancers de la peau au monde
CQFD
Sortez couverts