RĂ©pondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la reponse de zinedine
Message PubliĂ© : 13 Juil 2006 06:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
ne jamais se faire marcher sur les pieds et en même temps d'éviter ce genre de situation». C'est par des formules comme celles-ci, à la fois fières et conscientes, parfois alambiquées mais souvent nourries d'esprit citoyen, que Zinédine Zidane a tenté de se sortir du périlleux exercice de «l'explication de tête». Interrogé sur Canal+ mercredi, le néo-retraité est revenu sur le coup porté à l'Italien Marco Materazzi et son exclusion comme fin de carrière.



«Ce n'est pas un geste à faire, je tiens à le dire haut et fort, a expliqué d'un côté Zinédine Zidane. Il a été vu par des millions d'enfants. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse». Comment en arriver là ? Le contexte n'est pas en cause : «je n'ai jamais eu de contentieux avec n'importe-qui (dans l'équipe d'Italie), avant le match, comme pendant le match». Materazzi compris. Tout commence quand le défenseur de l'Inter Milan tire le maillot du Français. «Je lui dis d''arrêter. Je lui dis que s'il veut, je lui échange après la fin du match.» Mardi, Marco Materazzi a donné sa version : «(Zidane) m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai».

«Alors il dit des mots très durs, des mots plus durs que les gestes», relate Zidane. Le présentateur, Michel Denisot, accélère le rythme des questions, insiste. Les deux hommes se coupent mutuellement : «Vous parle-t-il de votre soeur, votre mère ?», demande Denisot. «Oui. Il parle de choses qui touchent au plus profond de moi. Des choses graves qu'il répète une fois, deux fois, trois fois... J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule.» Ces mots crus résument l'état d'esprit de Zidane : pas de pardon ! «Je ne peux pas regretter mon geste. Cela voudrait dire qu'il aurait eu raison de dire tout cela. Il n'avait surtout pas raison. On parle toujours de la réaction mais s'il n'y a pas de provocation, il n'y pas de réaction. Le coupable c'est celui qui provoqué.» Coupable ? responsable ? Les mots s'emmêlent, reste la volonté d'affirmer : «Ce n'est pas pardonnable, je m'en excuse.» «Et si cela devait se repasser, agiriez vous ainsi ?» «Je vous ai dit ce que je pensais...» X.C.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juil 2006 09:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Zidane c'est pas un dieu mais un homme - donc pas infaillible. Il a tenu tres longtemps avant de lui en colle une bonne - ca c'est de la resistance.
Les potentiels coupdebouleurs n'ont pas besoin de zidane pour s'exprimer. Les declarations facho de l'entraineur italien + le comportment d'enfoires habitules des joueurs italiens devraient etre les vrais sujets de polemiques... ( ils ont sortis l'australie sur un tire au but vole... )
en attendant si vous voulez vous entrainer :
http://widelec.org/zidane.html


  Profil  
 
  Re: Non et Non
Message PubliĂ© : 13 Juil 2006 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
robert roulond a Ă©crit :
Bravo ZIZOU tu et un champion et tu a sauvee t'on honneur sais Italiens ne sont que des merdeux qui ne merite pas d'avoir la coupe
Vive Zouzou et l'equipe de FRANCE

Ej le père robert roulonf. Modères tes propos vis à vis de personnes que tu ne connais certainement pas. Ne mets pas tous les italiens dans le même sac. Ai du respect STP. Merci.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juil 2006 20:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Zizou il a qu'à dire exactement ce que l'autre lui a dit....je crains malheureusement que ce soit tellement malheureusement commun et débile que le Zizou perdrait de sa crédibilité.........
la politique du "coup de boule quand on t'insulte" a de beaux jours devant elle en France.......
beaucoup d'entraineurs et d'éducateurs footeux de France sont attérés par le geste et la prise de position de Zidane.....mais c'est politiquement incorrect de le faire savoir.........


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Juil 2006 03:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
Bien entendu il aurait été plus sage et plus profitable pour lui, l'équipe de france, le sport et les jeunes qu'il ne cède pas à la provocation et qu'il ne réponde pas par un tel geste aux provocations verbales répétées de son adversaire transalpin.
Mais l'erreur peut etre humaine, Zinedine Zidane est un homme et pas le saint que la presse se plaisait Ă  nous vendre.
Et quand on use et on abuse du point faible d'une personne, quand on s'attaque Ă  la famille, au moment ou celle ci n'est pas dans une situtation des plus favorable il arrive que l'on craque.
Certes Zidane a eu tort mais le coupable au départ c'est pas lui, c'est le crétin qui n'a pas compris qu'il était là pour jouer au foot et pas pour insulter son adversaire et sa famille.
Mais Materazzi est un etre humain aussi, avec ses faiblesses, et comme ses collegues italiens voyant que la France les dominait largement il a choisi une des 2 disciplines dans lesquelles ils excellent : la simulation et la provocation.
Et ca a marché, la France se retrouve privé de son meilleur joueur, à 10 contre 11, la France domine toujours et les italiens tous en défense préferent le hasard des penalty à la victoire sur le terrain.
Le football avancera peut etre le jour ou au lieu de servir de la video pour uniquement sanctionner un geste comme celui de Zidane il permettra de virer tous ceux qui simulent ou commettent des irrégularité dans le dos de l'arbitre.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Juil 2006 10:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bon sang, mais c'est qui ce Zidane dont tout le monde parle ?... :shock:

Sisko


  Profil  
 
  ben oui
Message PubliĂ© : 15 Juil 2006 14:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Zidane et bien tu le sais pas Sisko sais le roi du coup de boule une vrais tete en plomb


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Juil 2006 22:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2006 21:20
Message(s) : 17
Localisation : gold coast
salut

je ne suis pas une pro du football, malgre que j ai pratique pendant ans etant ++ jeune, mais une choses est sur et je pense qu elle est bonne a retenir c est que les Italiens au niveau FOOT ont la reputation d etre agressif, tout cela manque de professionalisme et c est et cela reste un sport alors Messieurs donner nous du plaisirs a vous regarder non a vous critiquer.

comment peut ton expliquer au jeunes que le but du est de jouer un match , si ont voit celui la .

Faire preuve de Fair play ZIZOU n est pas un Saint et l italien a des antecedent alors une chose a faire c est voir les sanction qui vont etre prises :lol: :lol: :lol: :lol:
et j en rigole d avance car d apres ce qui a ete dit ZIZOU ce verait retirer sa coupe de meilleur joueur et l italliens aurait suspensions et 6000 Euros d amende quand ont touche une prime de 12 Millions ce n est pas grand choses alors les santions me font :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Juil 2006 12:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
moi je crois que c'est un comble que les vainqueurs de la coupe, l'ont gagne en insultant Zidane, quand avant chaque match les joueurs nous ont fait un speech sur le racisme... La Fifa a un serieux probleme de moralite... Leur beau message "on est tous des freres" va direct a la poubelle!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Juil 2006 18:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Le quart d'Italien en moi a honte pour la Squadra... Un equipe qui triche, plonge, fait du cinema pour un oui ou pour un non et qui, pour couronner le tout, debite des insultes immondes sur le terrain. Ils sont beaux les champions du monde... Je peux me faire traiter de mauvais perdant, mais ce n’est pas le cas. J’aurais volontiers perdu contre le Bresil ou l’Argentine. Si on considere que la fin justifie les moyens, alors la oui, on peut tout se permettre, mais alors le geste de Zidane doit etre accepte aussi, pourquoi pas ?

Ce geste, bien que condamnable hors contexte, a en fait condamne aux yeux de tous le type de comportement (disons « a l’Italienne ») qui degoute tant de gens dans le foot. C’est vrai que des coups de poing, de pied ou de tete c’est jamais beau a voir. Mais qu’est-ce qui est le plus ignoble ? L’attitude de l’equipe Italienne pendant ce tournoi et le contenu des insultes de Mazeratti ou la reaction de quelqu’un de blesse au plus profond de lui qui a disjoncte et n’a pu s’empecher de sauver son honneur, celui de sa famille et celui des siens ?

Quand le prix a payer etait (et il le savait) de se faire sortir sur un carton rouge, de mettre en danger le resultat de la finale et de ternir sa reputation, tout ca dans les 10 dernieres minutes de sa carriere, moi je dis bravo. Il faut un homme de principes, meme si certains ne sont pas d’accord avec le principe selon lequel certaines insultes meritent des claques (ou des coups de boule). Dommage qu’il n’ait pas vise 30 cm plus haut tant qu’a faire.


Dernière édition par ozkola le 27 Oct 2006 18:53, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Juil 2006 20:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
100% d'accord


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Juil 2006 07:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
WELL DONE


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com