Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Queen's Birthday Holiday?!?
Message Publié : 11 Juin 2006 13:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Suite a plusieurs posts traitant de ce qu'etre Australien doit pouvoir dire a l'heure ou de nombreux Australiens d'origine anglo-celte sermonent les Australiens d'autres origines sur la necessite de s'integrer et d'adherer aux valeurs locales, je me pose cette question:

La celebration de l'anniversaire de la Reine d'Angleterre, affirme en Australie par un jour de conge, est ce une difficulte de s'emanciper des ses racines et donc de s'integrer a la culture Australienne ou est ce qu'acquerir la nationalite australienne requiere fidelite a la Reine?


  Profil  
 
  Re: Queen's Birthday Holiday?!?
Message Publié : 11 Juin 2006 16:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a écrit :
...La celebration de l'anniversaire de la Reine d'Angleterre, affirme en Australie par un jour de conge, est ce une difficulte de s'emanciper des ses racines et donc de s'integrer a la culture Australienne ou est ce qu'acquerir la nationalite australienne requiere fidelite a la Reine?


Les Gallois et les Ecossais sont aussi des Sujets de sa Gracieuse Majesté. Sans en être totalement éloignéé, leur culture est pourtant distincte de la culture anglaise. Et fêter l'anniversaire de la Reine d'Angleterre ne les empêche pas de cultiver une identé propre très forte. Alors, à mon tour, je pose cette question : pourquoi nier ce droit aux Australiens ?

Les jours de congé, c'est sacré ! Et plus y en a, mieux c'est ! :D Quelqu'en soit l'origine et le prétexte. J'ai grandit au Sénégal où 95% de la population est de confession musulmane. Et bien au Sénégal, Noël, Pâques, l'Ascension et toute les autres fêtes catholiques sont chômées ! Par tous ! Et avec grand plaisir ! Héritage de la Colonisation qui a perduré après l'Indépendance, parce que les gens aiment ça et c'est pareil partout dans le monde.

La plupart des Australiens d'origine anglaise que je connais, se foutent complètement de l'anniversaire de la Reine, par contre, ils apprécient le jour off. Et je pense qu'il en est de même pour les Australiens d'origine grèque, italienne, libanaise, chinoise, japonaise...et même française !...En ce qui me concerne, je bosse...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2006 20:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
salut

combien sur ce forum peuvent dire de quelle reine il s agit????

sans regarder sur google bien sur !!!!!


:?:


  Profil  
 
  Re: Queen's Birthday Holiday?!?
Message Publié : 11 Juin 2006 22:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Sisko a écrit :
J'ai grandit au Sénégal où 95% de la population est de confession musulmane. Et bien au Sénégal, Noël, Pâques, l'Ascension et toute les autres fêtes catholiques sont chômées....


Toi qui a grandi au sénégal, Sisko, il y a une question que je voulais poser à un gars comme toi.
Comment est perçue cet amputation du pays par la Gambie ?
Chaque fois que la carte de ce pays me passe sous les yeux, je me demade qui a eu le culot de faire un tel découpage et pis encore, comment peut il subsister de nos jours...

Image

Désolé pour celui qui a lancé le post sur le Queens birthday, il n'y a aucun rapport, quoique... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2006 23:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2006 09:30
Message(s) : 19
Localisation : SYDNEY
missgala a écrit :
salut

combien sur ce forum peuvent dire de quelle reine il s agit????

sans regarder sur google bien sur !!!!!


:?:


C'est une blague??C'est pas sérieux...
:shock: :shock: :shock: :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 05:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
malmousque a écrit :
missgala a écrit :
salut

combien sur ce forum peuvent dire de quelle reine il s agit????

sans regarder sur google bien sur !!!!!


:?:


C'est une blague??C'est pas sérieux...
:shock: :shock: :shock: :shock:


Pourquoi ? La question n'est pas stupide, bien au contraire ! Lorsque l'on sait que l'anniversaire d'Elizabeth II est en fait le 21 Avril, que les Etats australiens le fête le 12 Juin, sauf le Western Australia qui le fête le 2 Octobre...The Queen's Birthday pourrait bien être un King's Birthday à l'origine non ?...ou même autre chose...

Tiens, une petite remarque pour Victor : Fiji, qui est une république, fête le Queen's Birthday ! Personne ne les y oblige...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 07:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
je m attendais a une reaction comme ca sisko :mrgreen: , je commence a les connaitre les fdusiens :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 08:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
en effet sisko , au depart cette date correspond a un king s birthday ,
the beloved sovereign "king George III " , the day was one "general" rejoincing , festivity and forgiveness. :wink:

cette date etant encrée a jamais dans la culture et l histoire l Australie fete l anniversaire de leur souvereine en juin meme si la miss Elizabeth est née un 21 septembre 1926 .


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 13:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je suis suffisement francais pour ne pas vouloir remettre en question la possibilite d'avoir un jour de conge supplementaire!! :roll: C'est la raison de ce day off qui me surprend.

Les Australiens de racines anglo-celtes demandent avec passion et parfois avec violence que tous ceux qui souhaitent devenir Australiens adoptent les valeurs et la culture australienne. En gros, il faut laisser sa culture a l'entree du pays et s'integrer a la culture locale.

J'ai a plusieurs reprises dans differents posts releve qu'il y a une difference entre valeurs et culture; que je respecte les valeurs australiennes rapportees des pays occidentaux mais que le terme "culture australienne" est pour le moins ambiguee car en realite cette notion n'est comprise consciement ou non par une grosse minorite voir meme la majorite de ces australiens que comme un rattachement a leurs propres racines anglophones.

D'une certaine facon les Australiens se calquent sur les Americains pour qui immigration signifiait qu'il fallait adopter la culture locale (le fameux melting pot) mais qu'en meme temps ils n'ont pas encore suffisement de maturite pour s'affirmer en dehors de la culture mere.

A mon avis c'est outrageusement hypocrite que de demander allegeance a l'Australie alors meme qu'une grosse majorite d'Australiens ont encore beaucoup de difficultes a s'emanciper de l'Angleterre.

Justement, parce que l'Australie ce n'est pas Fiji! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 17:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2006 09:30
Message(s) : 19
Localisation : SYDNEY
missgala a écrit :
je m attendais a une reaction comme ca sisko :mrgreen: , je commence a les connaitre les fdusiens :wink:


Je suis navré pour toi que tu le prennes comme cela...Ma foi...
Je voulais juste souligner que dans ta question tu émettais déjà la possibilité d'une réponse. Ce n'était en aucun cas une attaque...
Mais bon...La prochaine fois je m'abstiendrais.

Malmousque


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 19:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Citer :
...car en realite cette notion n'est comprise consciement ou non par une grosse minorite voir meme la majorite de ces australiens que comme un rattachement a leurs propres racines anglophones....


Citer :
...mais qu'en meme temps ils n'ont pas encore suffisement de maturite pour s'affirmer en dehors de la culture mere...


Citer :
...alors meme qu'une grosse majorite d'Australiens ont encore beaucoup de difficultes a s'emanciper de l'Angleterre....


Alors disons que la culture australienne est fortement imprégnée de culture britannique. Ce qui n'est pas étonnant vu le rôle que les anglais ont joué depuis 200 ans sur ce continent. D'abord la colonisation, puis le peuplement. Que les racines soient anglophones c'est certain, mais ce n'est pas un problème. Et puis, les Australiens n'ont pas mener de guerre d'indépendance...
Admettons que la culture australienne manque de maturité...et alors ?...elle n'en reste pas moins la culture australienne. Profitons de ce qu'elle offre de meilleur et tentons de participer positivement à son développement.
Les Grèques, les Italiens, les Fançais, les Chinois, les Egyptiens...jouissent tous d'une culture riche et mature qui leur appartient totalement, qui est absolument unique...pour autant, tous ces peuples sont aussi racistes, intolérants, et méfiant envers le nouveau venu que le peuple Australien. pas plus, pas moins, une bonne moyenne.
Que les Australiens d'origine anglophone tentent d'imposer leur culture britannique au reste du pays, je trouve cela naturel. C'est un réflexe que l'on trouve partout. Ils sont les plus nombreux, ils étaient là les premier (colon), etc...pour l'instant, ça fonctionne, on verra dans 20 ans, dans 30 ans...

Le Queen's Birthday, puisque c'est le sujet de ton post, c'est autre chose. C'est une fête célébrée dans certains pays du Commonwealth. Ceux qui reconnaissent la Reine d'Angleterre comme leur monarque, dont l'Australie.

Les Chefs tribaux de Fiji, reconnaissent la Reine d'Angleterre comme leur Chef Suprême...

Personnellement, si certains peuples francophones voulaient fêter le 14 Juillet, parce qu'ils reconnaissent les liens qui les unissent à la France et parce qu'ils se reconnaissent dans les valeurs de la République...je n'irai pas me plaindre de leur manque de maturité. Et en plus, ça leur ferait un jour férié supplémentaire :wink:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 20:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Preter allegeance aux rosbifs?!!? :shock: :lol: quel humour Sisko! :lol: God Save the Queen, hein?!? :lol: :lol:

Ca doit etre mon cote latin qui se rebiffe contre le bwana masta'... :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com