RĂ©pondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 12 Avr 2006 11:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A mon avis c'est tres bien tout ca... Forcement l'entree en vigueur de cette nouvelle loi va provoquer des changements. Certains y perdront alors que d'autres y gagneront et ce ne sera pas tjrs l'employeur.

Si le personnel refuse de bosser a un salaire moindre et que le patron ne peux pas trouver du personnel pret a bosser pour $8,57 il est clair que son business coulera, a moins qu'il n'accepte de reduire ses profits. Mais, selon un autre article celui-ci serait deja en faillite...

Conclusion: Vaut-il mieux un business qui emploie x personnes payees $8,57 de l'heure, ou pas de business et x personnes a la recherche d'emplois payant plus de $8,57/h...?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Avr 2006 12:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Je sais bien que le CPE est mort mais j'avais trouve un blog super marrant le but etant de deviner si l'auteur est pour ou contre: vivelecpe.over-blog.com

Vincent


  Profil  
 
  analogies
Message PubliĂ© : 18 Avr 2006 22:52 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Avr 2006 00:41
Message(s) : 5
Localisation : France - Bordeaux
Excellent blog... Je pense que l'auteur n'est pas ouvertement pour le cpe, mais contre ceux qui sont contre...

Sinon j'aurais quelques remarques a faire...

- Effectivement il y a des glandeurs, et du gaspillage, partout en France.

- Effectivement l'artisanat manque de main d'oeuvre. En plus c'est bien paye. Mais justement : c'est bien paye parce qu'on manque de main d'oeuvre. Quand il y en aura assez, chaque artisan aura moins de clients, ce sera donc moins bien paye, et il y aura moins de place, car l'un ne va pas sans l'autre. Comme quoi le vent peut tourner...

- Pour faire une analogie : Si j'ai bien compris, le marche du travail (expression degeulasse en elle meme, mais le capitalisme a gagne alors admettons-la) est actuellement favorable aux employes. C'etait aussi le cas en France pendant les trente glorieuses. Mais le vent a tourne...

- Partez du principe que les gens sont gentils. Mettez-leur des armes entre les mains, vous obtenez ceci :
Si l'on prend en compte le total des morts par armes a feu aux Etats-Unis en 2003, on recense 30.242 victimes

- Pour faire une analogie, je dirais qu'on peut considerer le droit au licenciement sans motif comme une arme. C'est prend un risque inutile que de le donner aux employeurs, meme s'ils sont gentils. Si on pense qu'ils ne feront rien de mal, ce n'est pas une raison pour leur en donner les moyens.

Voila, sans doute, de quoi faire reagir. Mais ne pensez pas que j'ai voulu me moquer en employant un vocabulaire un peu naif (au moins il est clair).
Sur ce bonne continuation


  Profil  
 
  Insolite, freelance jobs...
Message PubliĂ© : 07 Mai 2006 21:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Patator a Ă©crit :
...Internet est un formidable outil qui permet de rassembler la plupart des supports autant en profiter a fond et d'ou que l'on soit dans le monde !! mais surtout rester humble...

Cyberpresse a Ă©crit :
Strip fiscal en Australie

Associated Press - Sydney, Australie

Après tout, ce sont des outils de travail !... Prostitués/es et strip-teaseurs/ses vont bénéficier de déductions fiscales pour la lingerie et les jouets érotiques qu'ils achètent, a annoncé vendredi la direction du Trésor public australien.

Les préservatifs, lubrifiants et autres gels figurent sur la liste des achats faisant l'objet de déductions d'impôts. Ces mesures concernent également les tarifs des leçons de danse mais pas ceux des cours de fitness. «Le remplacement ou la réparation des équipements, nouveautés adultes et autres accessoires utilisés dans le cadre de votre travail peut être déductible», précisent les Impôts australiens.

«C'est simplement une nouvelle liste professionnelle que nous mettons en place pour aider les gens», a précisé une porte-parole du Trésor australien...

:shock: :shock: :shock:
Cyberpresse, AP
Insolite, Professions libérales
Sydney, Australie
DĂ©pĂŞche, Mai 2006
http://www.cyberpresse.ca


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Mai 2006 22:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Salut a tous,

Je me joins a ce debat fort anime (je n'en attendais pas moins!) un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Tout d'abord, je suis bien d'accord avec Rick pour ce qui est de l'influence des syndicats en Australie. Ce n'est pas le feu comme on dit... A part un petit article par ci et une petite intervention a la radio par la, les Australiens ont plutot tendance a accepter ce qui leur tombe dessus qu'a se battre pour dire non a leurs dirigeants quand ils ne sont pas d'accord. Pas tous bien sur, mais compare a la France, la difference est flagrante. Il n’y a qu’a voir le manque de popularite des nouvelles IR (Industrial Relations) de Howard qui n’a ete suivi que de rares et ineffectives protestations publiques. Mais certains diront que ca permet aux gouvernements de faire leur travail et d’implementer leur vision. C’est vrai, ca peu avoir du bon et c’est moins paralysant que la cohabitation Francaise et les changements de girouette au gre des opinions publiques.

Comme vous le savez, ce n’est pas un scoop, en France c'est plutot l'inverse. Apres 10 ans a l'etranger je regarde maintenant souvent les manifestations a repetition dans les rues de France en secouant la tete avec resignation. Mais bon, la France c'est le pays de la revolution ou les changements se sont faits et se font toujours dans la rue, alors je considere ca comme un trait culturel. Ca ne vous surprendra donc pas si je vous dis que ma premiere reaction aux manifestations anti-CPE a ete du genre "c'est reparti...". Mais je me suis mis a cogiter un peu et apres tout, ce qu'il y a de bien avec nous Francais, c'est que meme quand le monde entier ou les grands de ce monde vont dans une direction, on ne suit pas forcement. Ca agace « les autres », mais ca vient bien souvent du fait qu'on n'a pas les meme ideaux de societe que tout le monde.

Les Etats-Unis veulent (en)trainer tout le monde pour se battre en Irak? On dit non et on mobilise d’autres pays pour resister a la pression politique. La langue Anglaise veut s'imposer comme langue universelle? On n'aime pas ca et on impose des quotas de creations Francaise sur les medias Francais. Les employeurs veulent presser leurs employes comme des citrons sans leur payer des heures sups ? Le gouvernement Français introduit la semaine de 35h. Le monde entier devient de plus en plus capitaliste et la loi de la jungle devrait regner dans le monde du travail? Le gens descendent dans la rue pour manifester contre des projets de loi de ce type. Et moi je trouve ca bien et ca me rend fier d'etre Francais. Alors oui, d’autres pays sont plus competitifs, leurs produits moins chers, etc. Mais a quel prix ? Je ne vais pas commencer un debat sur la globalisation, mais ces considerations ne peuvent pas etre ignorees.

Quant au sujet de depart de Rick (desole de m'etre attarde sur d'autres dimensions des echanges que j'ai lu sur ce post), a savoir la precarite en Australie, je la trouve plutot extreme. Quand je suis arrive d’Europe ou ma boite n’a eu qu’une charrette en 4 ans, je debarque en Autralie pour survivre 9 charrettes en 5 ans (clap, clap, clap)! Et ce n’etait pas une petite boite en difficulte, mais une grosse multinationale. Pendant ce temps, dans cette meme boite, nos collegues d’Europe n’essuyaient qu’une ou deux vagues de licenciement. J’ai finalement ecope la 10-ieme charrette et je n’ai (Dieu merci) pas eu beaucoup de mal a retrouver du boulot. Pour de nombreux collegues et amis dans mon industrie et ailleurs, leurs histoires sont souvent similaires, sauf que 9 ans dans une boite ca leur parait un peu fou. Les plus philosophes m’on dit que c’etait un etat d’esprit et qu’il fallait juste penser comme un mercenaire, c’est tout. Pas de place pour la loyaute et le respect envers l’employeur, c’est du chacun pour soi.

C’est un monde du travail tres different de ce point de vue et il ne faut pas chercher loin pour comprendre d’où ca vient. L’influence des Etats-Unis est bien la. Les chefs d’entreprises et executifs travaillent pour les proprietaires de la boite, a savoir les actionaires. Les actionaires quant a eux sont a la recherche de ROI (Return On Investment) avec un terme de plus en plus court. Si les profits ne sont pas suffisants pour un trimestre donne, c’est simple, coupez des tetes. Payroll est le moyen le plus facile et le plus expeditif de reduire les couts d’operation. Dans un environment comme ca, il y a deux manieres de reagir : Protester et appeler au changement ou faire avec et se satisfaire de ce qu’il y a de positif (changement de carriere, possibilite de prendre des vacances, indemnites, etc). Et puis ca permet a des dizaines d’agences de recrutement de faire leur beurre, sans franchement avoir beaucoup de valeur ajoutee (le nombre de recruteurs qui ne comprennent rien aux gens qu’ils essaient de placer ou au contenu du job, c’est pas rien). C’est different, mais ca fonctionne.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Mai 2006 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
moi je ne sais pas qui a raison... quand la France se bat pour certains droits surement justifiés à titre individuels on recolte en échange dette publique, chomage et competitivité internationale de plus en plus faible.
Certes on se fait virer moins facilement en France mais dans certains pays on retrouve plus facilement et surtout plus rapidement du boulot.
Et c'est la que je pense que l'Europe Ă  son role Ă  jouer, en melangeant le liberal et le social on peut peut-etre s'approcher d'un modele Ă©conomique plus humain que celui des USA et plus efficaces que celui de certains pays en europe.
Les Anglais trouvaient la constitution trop sociale et les Français trop libérale, c'est qu'elle devait surement etre un bon compromis :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com