RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Australie: dĂ©corĂ©e pour avoir combattu Ă  mains nues un croco
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 04:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
on en avait parle sur le site en 2004 il me semble


SYDNEY (AFP) - Une sexagénaire a été décorée de la médaille du courage d'Australie lundi pour avoir combattu à mains nues un crocodile de plus de quatre mètres qui avait attaqué l'un de ses amis.

Alors qu'elle faisait du camping dans la péninsule du Cap York, dans le nord du pays, Alicia Sorohan, 61 ans, a été réveillée le matin du 11 octobre 2004 par les cris d'Andrew Kerr, un ami installé dans une tente voisine. Voyant son camarade pris dans les mâchoires de ce crocodile d'eau de mer de 4,2 mètres et d'environ 300 kilos, la sexagénaire a fait "ce que tout le monde aurait fait" et a sauté sur le dos du reptile. L'animal s'est alors retourné contre elle, lui brisant le nez et lui arrachant presque un bras avant que son fils Jason abatte le crocodile avec un fusil.

"Ca faisait plutôt peur. Mais c'est tout à fait le genre de circonstance où si vous voyez quelqu'un qui a des problèmes, vous vous devez de lui venir en aide. C'était une grosse bête, mais si c'était à refaire, je recommencerais", a déclaré Alicia Sorohan.

Plus d'un après cette mésaventure, elle n'a toujours pas retrouvé le plein usage de son bras "qui pendait par un fil". "J'ai deux plaques et douze vis dans mon bras, mais je peux faire ce que je faisais avant", a déclaré Alicia Sorohan, qui est récemment retournée camper au même endroit.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com