RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Violences a Cronulla
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2005 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Citer :


SYDNEY, 12 déc 2005 (AFP) - Une trentaine de personnes dont six policiers ont été blessées après des violences racistes perpétrées ce week-end dans le sud de Sydney, les plus graves du genre récemment enregistrées en Australie.

Seize personnes ont été interpellées au cours des heurts qui ont éclaté dimanche sur la plage de Cronulla (sud de la ville) où plus de 5.000 personnes protestaient contre l'agression début décembre de deux sauveteurs bénévoles par des jeunes des banlieues.

La manifestation, à laquelle participaient des membres de groupes néo-nazis, a rapidement dégénéré, tournant à l'agression d'estivants d'origine arabe ou jugés comme tels, selon la police.

Agitant des drapeaux australiens et scandant des slogans nazis, des groupes de jeunes Australiens, ivres pour la plupart, s'en sont pris à des passants, notamment à une femme de confession musulmane à qui ils ont arraché son foulard, selon des médias locaux.

Ken Moroney, le chef de la police des Nouvelles-Galles du Sud, s'est déclaré "écoeuré" par ces actes.

"Il n'est certainement pas dans les habitudes des Australiens d'adopter une mentalité de bandes et, entre autres choses, d'agresser des femmes. Jamais de ma vie, je n'ai vu quelque chose d'aussi contraire à l'esprit australien", a-t-il estimé.

Six policiers ont été blessés ainsi que deux ambulanciers au cours des échauffourées suivies par une série de représailles menées par une soixantaine de jeunes de banlieues voisines. Deux personnes ont reçu des coups de couteau et plus de 40 voitures ont été endommagées à coup de battes de base ball.

"S'en prendre à des gens en raison de leur race, de leur apparence, de leur appartenance ethnique est totalement inacceptable et devrait être rejeté par tous les Australiens quelles que soient leur éducation ou leurs convictions politiques", a réagi lundi le Premier ministre John Howard lors d'une conférence de presse.

Il a toutefois rejeté l'idée selon laquelle ces violences aient pu être attisées par les récentes mises en garde du gouvernement contre d'éventuelles attaques terroristes.

"On ne peut connaître la façon dont chaque individu réagit mais, tout ce que nous avons dit à propos d'un terrorisme né au sein du pays s'est totalement avéré", a ajouté M. Howard, faisant visiblement allusion à l'arrestation, début novembre, de 18 islamistes d'origine australienne soupçonnés d'avoir planifié des attentats d'envergure.

Le Premier ministre de Nouvelles-Galles du Sud, Morris Iemma, a également fustigé les violences. "J'ai vu hier des gens se réfugier derrière le drapeau australien; ce sont des lâches dont l'attitude ne sera pas tolérée", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Nine.

De son côté, le président de l'Association islamique de l'amitié en Australie, Keysar Trad, a appelé la police à "utiliser toute l'étendue des lois contre ces voyous criminels". "C'est juste un mauvais génie raciste qui s'est échappé et qu'il nous faut remettre dans sa bouteille", a-t-il ajouté.

L'Australie compte environ 300.000 musulmans sur un total de 20 millions




Et les voitures, ils sont alle les casser ou, devinez ?

A Maroubra !
:evil:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2005 17:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
et meme a Brighton-Le Sands..... Je crois que le mythe du pays de cocagne est definitivement brise!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2005 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
C`est clair great southern land a disjoncter !!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2005 19:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Quand on dit sur ce site que les Australiens sont en général raciste , on choque la plupart d'entre vous . Les Français sont des enfants de choeur à côté. Mais bon ,c'est comme ça , on fait avec , c'est une des composantes de ce pays.......l'Australien moyen est au même niveau que le Front National en France. C'est une constatation , pas un jugement et on peut , comme en France , en comprendre et en analyser les raisons. Parfois il faut ouvrir les yeux , en Australie il y a les mêmes problèmes qu'en France. ou que dans tous les pays occidentaux. Ni plus , ni moins.

Pour une petite ambiance de la manif , jeunes sympas, pieds nus , cools , surfeurs, body surfeurs , canettes Ă  la main et drapeau australiens de rigueur :wink:
http://rapidshare.de/files/8972323/CRONULLA.wmv.html
http://rapidshare.de/files/9025379/CRONULLA2.wmv.html
je sais pas qui a fait ces films mais il y a un montage original mais pas neutre!!!!
pour pouvoir les ouvrir , cliquez sur FREE en bas de page , attendre une trentaine de seconde et suivez la marche Ă  suivre.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 14:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
remival a Ă©crit :
l'Australien moyen est au mĂŞme niveau que le Front National en France. C'est une constatation , pas un jugement


C'est pas un jugement ca ? D'abord c'est quoi un Australien moyen vu d'Annecy ? Personnellement le seul truc que je constate, c'est qu'il y'a des cons partout. En France ils brulent des voitures, ici ils attaquent des gens parce qu'ils sont ou ont l'air arabes. Mais une (trop grande) minorite d'abrutis ignorants ne representent heureusement ni le francais moyen, ni l'australien moyen.

En fait oui le probleme est le meme qu'en France : La mentalite tribale. Tribus de surfers ou tribus de banlieues qui defendent leur territoire, plage ou HLM.

Pour ceux que ca interessent quelques articles du Sydney Morning Herald un peu moins a l'emporte piece.

http://www.smh.com.au/articles/2005/12/ ... 06264.html
http://www.smh.com.au/articles/2005/12/ ... 99893.html

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 14:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Et bien on dirait que ca chauffe a Sydney!


  Profil  
 
  L'Australie, c'etait mieux Aaaaavant!
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 14:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
[quote="remival"]Quand on dit sur ce site que les Australiens sont en général raciste , on choque la plupart d'entre vous . en Australie il y a les mêmes problèmes qu'en France. ou que dans tous les pays occidentaux.


Ah oui!


Mais La grande difference, c'est que l'Australie est un pays constitue d'immigrants.
La nationalite australienne en tant que tel pour moi n'existe pas!
Avec a peine 200 ans d'histoire, que peux-tu pretendre?
Les seuls qui ont le droit de faire une revolution ici sont les aborigenes.
Les blancs anglos-saxons leur ont voles leur terre el leurs enfants.
Il a bien un pays appelle Australie ou vivent des etres humains de toutes couleurs et qui parlent plus de 200 langues mais la vraie nationalite Australienne et la terre( plages y comprises) appartient aux aborigenes et a personne d'autre.
Quand tu lis ds la presse que l'esperance de vie d'un aborigene est inferieure de 20 ans a celle d'un blanc, C'est pour moi ce qu'il y a de plus choquant(et le mot est faible) dans ce pays.

Je commence vraiment a me demander ce que je fais depuis 15 mois sur cette ile avec le vieux reve d'y immigrer.
L'australie a bcp change depuis mes 3 mois passe en 2002 ou alors j'etais aveugle.
Ce sera le sujet d'un prochain post car ces recents evenements me font vraiment reflechir, ma femme etant de nationalite japonaise.

Comme la plupart d'entre vous , j'ai ete attire par le climat, le sable plus blanc et les eaux plus claires ...... mais au fond , ce n'est pas avec ca qu'on construit une vie.
Une passion saine(autre que celle de la boisson), c'est ce qu'il manque le plus a ces 5000 cretins ...et cretines! Ah oui, L'australie a decrocher ce dimanche une nouvele medaille d'or, celle de la Vulgarite:
Des femmes se battrent entre elles, sans raisons vraiment personelles, je n'avait jamais vu sur aucun ecran.
Comme je travaille ds la restauration, je savais qu'elle arrivent a engloutir 10 heavy ou 10 Rum and coke , mais la on a vraiment touche le fond. D'ailleurs pour parler d' experience personnel, je me suis fais traiter 2x de" Frenchie" par 2 aussies, bourre comme il se doit.

Si meme ce pays d'immigres devient raciste, il me reste a esperer que les paysages de Mars seront agreables a l'oeil et la temperature clemente...

En attendant, il me reste 3000km de plage, moins celles de Cronulla et de Byron Bay , pour le prochain Week end.....ah, mais au fond ne devient-il pas dangereux de ce faire bronzer?

Alors , vous qui etes arrive ici il ya 5 ou 10 ans , que pensez- vous des blancs anglo- saxons d'aujourd'hui ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 14:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
je dois etre stupide mais j'ai pas reussi a chopper les videos .. tant pis !

Marc


  Profil  
 
  Mars attack
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 16:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Fait gaffe azymuth car sur Mars tu risques Ă©galement de rencontrer des Marsiens racistes car tu n'es pas vert comme eux et lĂ  il vont aussi te traiter de Frenchy....

Je te dis il n'y pas un endroit dans l'univers où on est pas embêté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Bon si j'ai éxagéré un peu , c'est que , pendant les incidents dans les banlieues françaises , j'étais en Thailande et j'ai pu lire le traitement de cette crise par la presse anglo saxonne , anglaise , australienne ( tiens donc souvent les mêmes articles!!)parlant de France à feu et à sang!!...j'y ai lu que les français étaient racistes et que le score du Front National était une exception bien française....j'avais un petit compte à règler avec eux!! :wink: ....les autorités américaines avaient même déconseillé à ses ressortissants de se rendre en France .
L'Australie est une pays d'immigrants , certes , mais il y a d'abord les immigrants d'origine anglaise , puis les autres....et ces autres ne vivent peut ĂŞtre pas dans le mĂŞme paradis.
En tous les cas , bière , tuning et propagande médiatique ça donne de piètres résultats.....


Dernière édition par remival le 13 Déc 2005 16:56, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 16:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
C'est drôle car moi mon rêve de l'Australie datait de l'an 2000 quand je suis venue ici trois mois et là je dois dire que je suis déçue de l'Australie version 2005.
De toutes les façons, ça fait 4 ans qu'on nous bombarde d'images de terrorisme, de psychose de bombes et d'hommes politiques qui veulent avoir l'air forts mais qui en fait font pipi dans leur caleçon devant les soi-disant terroristes avec qui ils sont d'ailleurs amis quand ça les arrangent.
Le monde entier est soumis Ă  tous les bobards et la psychose, alors de la France Ă  l'Australie c'est un peu la mĂŞme chose, les gens perdent la boule...
J'sais pas j'ai l'impression que même si la situation en France et ici sont différentes, y'a des points communs: des gens qui ont la flippe de leur voisin, d'étrangers qui ne le sont plus ou qui ne l'ont jamais été... Merci les médias. Quand on regarde Channel 7 tous les soirs ici (fear monger channel...) on devient parano et à la moindre étincelle... paf


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 17:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
En France ils brulent des voitures, ici ils attaquent des gens parce qu'ils sont ou ont l'air arabes. Mais une (trop grande) minorite d'abrutis ignorants ne representent heureusement ni le francais moyen, ni l'australien moyen.
En fait oui le probleme est le meme qu'en France : La mentalite tribale. Tribus de surfers ou tribus de banlieues qui defendent leur territoire, plage ou HLM.


Peut- etre qu'il n'est pas le mieux place pour parler des evenements locaux. mais toi, tu ne dois pas regarder tres regulierement le journal de France 2 sur SBS.

Si la communaute magrebine s'est revoltee en France, c'est pour exprimer une frustration et un sentiment d'injustice vis a vis du monde du travail.
apres parfois 60 ans de presence en France, ils ne sont tjs pas sur le meme pied d'egalite qu' un blanc. le probleme est bien plus profond et d'une bien plus grande amplitude que quelques km de plages.
Ils vivent ds des hlm sans verdure , ni plages, avec des temperatures glaciales 6 mois par ans sans grande possibilite de se defouler de maniere saine.
Je ne te decrirai pas le paysage de Sydney et son climat, tu dois le connaitre.
Alors oui, tu as raison. la mentalite des surfeurs(sans generaliser), meme si j'adore ce sport, est intrinsequement raciste ou disons intolerante.
A part les rares proprietaires d'une ile deserte sur cette planete, quel local(au fond d'origine anglaise, irlandaise ,allemande , grec, italienne....) peut affirmer qu'il possede le droit sur une plage, la mer ou une vague ?

Je ne sais pas si , comme le pretendent les locaux, ces gangs libanais proferaient le mot F*** au femmes et enfants a peaux blanches sur cette etendue de sable depuis des annees.
Mais si c'est vrai, il est bien normal que la communaute local blanche devait reagir........ mais de quelle facon?

C'est la tout le probleme! et ce qui est arrive et revelateur d'une certaine mentalite Australienne.
En france , il a fallu plus de 3 semaines pour retablir l'ordre.
Aucun blancs n'est alle casse du beur en represaille.
Au contraire , la reaction des communautes locales etait passive: ils occupaient leurs ecoles, leurs salles de sport simplement pour montrer une presence, sans battes de Base-ball.Peut etre les francais sont ils laxistes ou trop doux?

Par contre, ici, l'agression de 2 life savers provoque une semaine plus tard une reunion de 5000 personnes remplies de haine et ivres.
Peux-Tu vraiment faire un parallele entre ces 2 evenements?

Ds la presse ont pretend que ce sont des gangs locaux. Tu en connais en france un ou des gangs composes de 5000 personnes originaire d'une petite communaute de la taille de Cronulla?
La facon de reagir ici a ete totalement differente.et a ma connaissance n'est s'est jamais produite en europe.

J'ai vecu pour ma part 3 ans a beyrouth entre 92 et 95 , donc 2 ans a peine apres la fin de la guerre. Les gens que j'ai cotoye qui etais nes avant ou pendant la guerre et qui n'avaient donc connu que le language de la violence ne m'ont jamais aggresse. Parfois, j'ai recu qlqs remarques desagreables car ils pensaient que je gagnais 3 ou 4 x leurs maigres salaires, sans plus.marcher le soir ds les rues ne posait pas de problemes...c'etait le drole de paradoxe de ce pays.

J'ai plus de chance de me faire aggresser a Brisbane par un des nombreux jeunes ivrognes.....ici, la boisson est une culture.....meme chez les (jeunes) femmes!

Il ne faut pas croire que les personnes de couleurs sont tjs sur le meme pied d'egalite. Je travaille pour une societe de travail temporraie ds la restauration a Brisbane. en 6 mois , j'ai travaille ds plus de 20 hotels et comme chez nous, ceux qui font la plonge sont viets, chinois, thai...
Moi meme lors d'interviews, j'ai ressenti que mon accent(francophone) posait probleme...


Rappellez- vous la reaction apres l'arrestation de Schapelle Colby.
Parce qu'elle est bien roulee et bonne comedienne et aussi arretee par des douaniers.........musulmans , etait forcement innocente pour la grande majorite des Australiens. .....et appel au boycotte.......

Ce genre de reaction ds nos pays europeens au fort sentiment de culpabilite me semble peu probable, au contraire ont l'aurait encore enfonce un peu plus.


Une certaine population australienne a la fierte mal placee.
Les recents evenements de Byron Bay vont ds le meme sens.

Pour un pays qui tire une grande partie de ces revenus du tourisme qui a augmente ses quotas d'immigration pour 2005-2006 et dont la majorite des partenaires commerciaux n'a pas la peaux blanches, les evenements d'hiers n'auront pas vraiment l'effet d'un aimant.


Que tous les Australiens racistes ou pas se rappellent ceci, la terre Australienne appartient a l' origine aux aborigenes et a personnes d'autres.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2005 20:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 4407623000

http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... 4449770000

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tml?075733

ça se sont les articles qui aujourd'hui paraissent en langue française sur le net et dans toute la presse mondiale.
......ça prend un tour bien malsain tout ça , les incidents continuent et se répandent. Il y a une grosse différence avec les émeutes françaises. En France et à Paris il n'y a jamais eu d'affrontements entre ethnies et gens de couleur différentes.
N'ajoutons pas de l'huile sur le feux. En France , à la première étincelle ça redémarera (la période des fêtes à venir semble craindre fortement, notemment à paris).
En France , COMME EN AUSTRALIE ,après une période d'immigration massive, on a pu su integrer et prévoir les problèmes .On a pas su éduquer aussi.En Australie vient aussi se greffer le problème de l'alcool chez les jeunes....tout ceux qui sont allé en Australie sont obligé de s'en rendre compte....ça atteint des proportions innimaginables. Ce n'est pas dans la violence et avec l'Etat d'urgence qu'on réglera les problèmes ...


  Profil  
 
  cronulla
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2005 11:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
tres bon article instructif et clairvoyant, il me semble.


http://www.theaustralian.news.com.au/co ... 01,00.html


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2005 20:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
I am deeply sorry for the fear, revulsion, outrage and despair most of you are experiencing following the south Sydney riots. I am an Australian of anglo-celtic origin who is sickened by the mobs' monstrous display of hooliganism in recent days. A mirror of truth has been held up to our so-called egalitarian society. It had to happen eventually - but the shock still reverberates.
But it's in no way the first time. In the article, courtesy of Azymuth, we are made painfully aware of other aggressive responses to 'foreigners' throughout our history. One other point raised in the article that struck home with me was the isolationist attitude of a beachside suburb whose predominantly anglo-saxon/celtic demography leaves them less equipped to live harmoniously with a different ethnic mix. For a long time, Australian society had that isolationist mindset, that our antipodean 'paradise' was an Anglo bastion in the southern hemisphere, ours to enjoy uniquely. That mentality is sadly ingrained in too many people's minds, and too far into the modern era.
A similar Australian ugliness, albeit to a lesser extent, was evident in the spiteful, vicious abuse launched against a less-than-successful AFL team by some of its so-called supporters - was it two years ago, and was it against Richmond?
Please don't lump us all in one basket. I urge you to seek out the company of decent Australians - we do exist - and, for those of you with children, be vigilant in teaching them to reject hatred as a solution to anything. I'm sure this is already your fervent desire. Sorry for sounding preachy.

Gerard


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com