RĂ©pondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Van Tuong Nguyen pendu ce matin
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 18:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
"CONVICTED drug smuggler Van Tuong Nguyen showed courage and optimism before his execution in Singapore today, his lawyer has said."

Ce petit post pour exprimer mon ecoeurement.
:cry: :cry: :cry:
Et toute ma compassion pour la famille de ce malheureux.


  Profil  
 
  Me too...
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 19:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
La justice des hommes est parfois bien Ă©trange dans ce monde...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Jacques Chirac : une exécution capitale ne peut ”constituer un acte de justice”

http://www.aidh.org/Pdemort/1er_congres.htm

Malgré la gravité insidieuse du crime, cela ne justifie pas un tel acte sur un inconscient de 25 ans.

La peine capitale provoque également chez moi une réaction d'écoeurement.
En 1975, juste derrière les Pyrénées, à quelques centaines de Kms de mon lieu de travail je me souviens d'une exécution en Espagne, et pire encore, par garrottage. Franco est mort la même année, je crois.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 19:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
bin moi etant mere je pense surtout a tous ces dealeurs qui empoisonnent des gosses , une gamine de 15 ans est morte ds la banlieue de sydney il y a 3 semaines ,ses parents n ont pas eu eux non plus le temps de faire un dernier hug.les dealeurs savent a quoi ils s exposent en passant de la drogue , surtout a SINGAPOUR.tout le monde le sait que la bas ca ne plaisante pas et ben non ca continue encore et encore...........


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 22:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
C'est tout de meme grossier tous ces gens qui approuvent la decision. On est d'accord que c'est un vilain mais la difference entre la peine de mort et la prison a vie est tres grande...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 05:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
c est qui " tout ces gens"? soit plus claire.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
missgala a Ă©crit :
bin moi etant mere je pense surtout a tous ces dealeurs qui empoisonnent des gosses , une gamine de 15 ans est morte ds la banlieue de sydney il y a 3 semaines ,ses parents n ont pas eu eux non plus le temps de faire un dernier hug.les dealeurs savent a quoi ils s exposent en passant de la drogue , surtout a SINGAPOUR.tout le monde le sait que la bas ca ne plaisante pas et ben non ca continue encore et encore...........


C'est trop facile de rejeter toute la responsabilite sur les dealers.
Van Tuong Nguyen n'etait qu'un petit trafiquant, pas un "baron" de la drogue, ni un serial killer.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
ne connaissait il pas les consequences de son acte?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
missgala a Ă©crit :
ne connaissait il pas les consequences de son acte?


A 25 ans, on se croit invincible.
Il connaissait surement les consequences de son acte, mais il ne les avait pas comprises - au sens ethymologique du terme "prendre en soi". Je veux bien qu'ignorance n'est pas innocence, mais ce n'est pas une facon d'enseigner la vie que de la supprimer.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Attention ! Mme Ronchon est de retour ! Et bien décidée à ne pas se laisser faire ! :evil:

Citer :
ne connaissait il pas les consequences de son acte?


Effectivement, difficile de l'ignorer ! Si je me souviens bien, c'est un des premiers messages reçus lorsque tu arrives à Changi Airport : drug trafficking = death penalty ! Je ne me souviens plus des termes exacts. Ceux qui sont allé récemment à Singapour pourront peut-être confirmer.

Maintenant, j'éprouve une profonde compassion pour ce jeune homme et sa Famille. Et je trouve que la peine de mort pour un jeune passeur qui n'a aucun antécédent criminel...c'est une grave erreur ! La loi singapourienne (ça se dit ça ?) parle de "mandatory death penalty", ce qui réduit tout procès à une mascarade !

Hier, toute la mâtinée, j'ai pensé à ce pauvre gosse...non, décidémment, la peine de mort (par décision de justice)...je comprend pas ! Nous aspirons tous au même bonheur, certains font l'erreur de choisir de mauvais chemins pour y parvenir...amour et compassion sont les meilleurs remèdes pour ces gens là (et pour nous tous d'ailleurs). Ce qui n'exclue pas la fermeté et l'opposition à tout acte hors la loi. C'est peut-être un peu compliqué, et j'arrête là, de peur d'un malentendu !

Bon, Mme Ronchon ! Quand est ce qu'on se le fait cet apéro, maintenant tu connais mon avis sur le sujet...

Paix Ă  tous !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
missgala a Ă©crit :
ne connaissait il pas les consequences de son acte?


Tu penses sincerement qu'il fallait l'executer ?
Je suis tout a fait d'accord que ce gars c'est une grosse merde et que c'est a cause de gens comme lui qu'il y a tant de problemes un peu partout. Mais la peine de mort c'est un peu barbare ...
Tu es aussi pour la torture pour remonter la filiale et savoir qui l'a fourni ?

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 09:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Marclaf a Ă©crit :
Tu es aussi pour la torture pour remonter la filiale et savoir qui l'a fourni ?
Marc


Tu voulais peut-être dire filière non ? C'est sûr que c'est pas en lisant BHL que tu feras des progrès en expression écrite :lol:

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 11:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
coucou sisko
je pense que la semaine prochaine sera parfaite pour l apero , je t appelle lundi pour fixer ca ,j ai acheté du bon rhum bundaberg .
pour en revenir au sujet initial , bien sur que je suis pas pour la peine de mort ,je repense au "pull over rouge" notamment ,et a l affaire christian renucci qui a ete decapité malgré le fait qu il etait innocent MAIS comme dit Sisko tu ne peux pas passer a cote des panneaux a singapour et ils font froid ds le dos alors qu ils continuent tous a tenter le diable ,pas faute pourtant au gouvernement singapourien de les avoir prevenu .....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Moi la peine de mort me fait horreur aussi mais si j'ai de la peine pour sa famille, pas vraiment pour lui. Il reste un traffiqueur de drogue et ces mecs la me degoutent au plus profond de moi car ils detruisent des vies.
Bien sur il ne meritait pas de mourir pour ce qu'il a fait mais quand on arrive a Singapour, c'est ecrit en gros sur les cartes d'immigration a remplir qu'on risque la peine de mort pour trafic de drogue. A moins qu'on sache pas lire... :roll:
A 25 ans on est pas si debile que certains ici peuvent le penser... C'est une belle insulte a la jeunesse que de dire qu'il etait jeune, etc. Genre il savait pas ce qu'il faisait. N'importe quoi. Il a pris un risque qu'il connaissait, il s'est cru malin. C'est triste et une fois de plus il ne merite pas la mort loin de la mais il connaissait les risques.
Alors qu'on ait de la peine pour sa famille oui mais qu'on le transforme en martyr et qu'on l'admire pour son "courage", non. Quand j'entends a la tele son avocat dire que dans la vie courante il aurait ete heureux d'etre un bon ami de Van, ca me fait bien rire. Un avocat ami avec un drug dealer???? :shock:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Et tout au long de ce débat enchevêtré de la peine de mort, pas mal de nos jeunes continuent à se droguer. L'Ecstasy et d'autres stupéfiants règnent aux 'raves'; le bilan de morts/malheurs etc. nous hante ... j'arrive pas à répérer la lumière au bout du tunnel, pour ainsi dire.

Hormis l'alcool et la place qu'il occupe en haut du 'palmarès' "destructeurs de la vie", les drogues en général nous côtoient toujours. On se débarrassera pas de cette foutue réalité. J'suis pas innocent, moi; j'en ai pris pendant la vie.

Le mieux qu'on puisse faire, c'est d'essayer de détourner nos gosses de ce chemin destructeur et de les jamais abandonner s'ils échouent.

Je me souviens de quelque chose que j'avais lu il y a des ans. Il s'agit d'un accroc de l'héroine et de son grand-père. Celui-ci avait abordé des passeurs de drogue dans les rues pour acheter du 'cheval', une quantité qu'il a ensuite divisée en portions de plus en plus petites, qu'il a donné à son petit-fils pour le déshabituer peu à peu. (Sorry. can't think of the French for "to ween him off the drug"). Et ça a enfin marché à merveille!

Gerard


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com