Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 03 Déc 2005 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Quand on parle de peine de mort, il ne faut pas oublier que toute personne qui s'adonne à la drogue se retrouve un jour ou l'autre avec cette "peine de mort" au-dessus de lui.
Donc on peut dire aussi que les dealers, barons et tutti quanti infligent aussi à leur manière la peine de mort à leurs clients !
La méthode de Singapoure est une méthode répressive préventive. Nul n'est censé ignorer la loi. Je ne pense pas qu'au départ ils souhaitent vraiment donner la mort, mais la prévenir en avertissant un peu partout ce qu'encourent ceux qu' l'enfreignent. Après, ils vont au bout de ce qu'ils ont dit.

Mettez-vous à la place d'un parent perdant son enfant et que le fautif ne soit pas puni, pire qu'on le fasse passer pour un martyr. Allez-vous appliquer le pardon et dire continuez ?
Moi ce que je peux vous dire c'est que si je perds un de mes enfants à cause de quelqu'un je ne pense pas pouvoir laisser passer !

Sinon, que pensez-vous de la loi du Talion ?

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2005 16:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Je suis contre la peine de mort, mais je suis aussi pour le respect des lois, et nous n'avons pas le droit d'intervenir dans les autres pays, pas plus que nous aimerions que les autres se mêlent de nos affaires.

A 25 ans on n'est plus un enfant, et on doit être capable de faire la différence entre le bien et le mal et surtout on devrait savoir respecter les lois des pays que nous visitons, car après tout un passeport est comme une carte d'invitation et en invité on devrait respecter nos hôtes.

La drogue tue, et détruit la famille des victimes. Donc ceux qui vendent de la drogue sont des meurtriers.

Maintenant si on veut être logique, nous devrions aussi protester contre la peine de mort en Chine , aux Etats Unis etc......car une vie est une vie, pas seulement s'il s'agit d'un australien :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2005 18:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est surprenant que les femmes aient, on dirait (ici) des points de vue similaires. En effet, aller trafiquer de la drogue dans un pays où c'est marqué en grand et partout et où ne peut pas ignorer que la peine de mort est appliquée dans ce cas est pour moi synonyme de roulette russe... je suis désolée pour sa famille, je n'imagine même pas ce qu'un jumeau peut ressentir quand il sait que cette situation lui est imputable, mais Van ne pouvait pas ne pas être conscient du risque qu'il encourait! Même si la peine de mort me semble assez épouvantable...encore que dans certains cas de meurtres d'enfants barbares je doute... je crois qu'il faut respecter la loi du pays dans lequel on commet une offense. Et éventuellement choisir la cible plus conséquement(????).

L'Indonésie et Singapour sont manifestement 2 pays où il faut éviter ce genre de Konnerie!

Paix à son âme et rest in peace. Amen.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 02:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
D'abord pour fixer le débat.......

Van Tuong Nguyen, un homme australien d’origine vietnamienne âgé de 25 ans, a été arrêté à l’aéroport de Changi, à Singapour, alors qu’il rentrait du Cambodge, en décembre 2002. La police a retrouvé en sa possession deux sachets d’héroïne, l’un attaché dans son dos et l’autre dissimulé dans son sac à dos.

Il a alors été condamné à la peine capitale, pour avoir importé 396,2 grammes d’héroïne sur le territoire singapourien. Il a été sanctionné en vertu de la Loi sur l’usage illicite de stupéfiants, qui prévoit l’application obligatoire de la peine de mort pour le trafic d’héroïne, lorsque les quantités en cause sont supérieures à 15 grammes.

Le 21 octobre, le président de Singapour a rejeté le recours en grâce formé par Van Tuong Nguyen
.



Eh les filles!!!....
Si c'était votre fils vous réagiriez surement autrement......je suis d'accord avec vous , Singapour et la Malaisie ne tolère pas ce genre de trafique et TOUT LE MONDE LE SAIT,mais ça doit être dur de mourir comme ça à 25 ans....il a joué à la roulette russe .....on lui a pas laissé une seconde chance.
En tous les cas , j'espère que ça dissuadera des jeunes de tenter ce genre de connerie....


Dernière édition par remival le 04 Déc 2005 03:10, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 02:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Remival, ok avec toi en partie, mais un trafiquant de drogue ne laisse pas vraiment une seconde chance à un drogué, donc il est vrai que le sujet est épineux.
Conclusion :
- A bas la peine de mort
- A bas les dealers et trafiquants de drogue
- Respect des règlements

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 15:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Tous les gens qui voyagent ou ont voyage en Asie savent quelles sont les peines encourues pour le trafic de droque, quelles que soient les raisons, etc..
Desolee mais Singapour est un pays souverain, leurs lois pas necessairement les meilleures mais tout le monde est prevenu...Meme chose pour la Malaisie, l'Indonesie et autres..
Si certains sont prets a prendre le risque, ils assument les consequences...
C'est a la famille que va ma compassion, sa mere ne meritait pas de perdre un fils dans ces conditions..


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 16:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
On est tous d'accord: la peine de mort ca ne marche pas.
C'est vrai que c'est drole cette difference d'opnion entre hommes et femmes.
On n'a pas non plus a vouloir changer la loi d'un pays pour qu'il se mettent a nos lois sinon c'est jouer aux "amerlocs".
L'ideal serait de faire comprendre a tout le monde que se venger en tuant ca sert a rien et que la peine de mort ne dissuade personne, la preuve.
Ce serait bien que les autres comprennent enfin que passer de la drogue en Asie ben c'est pas une bonne idee. Je suis epatee du nombre de traficants de drogue Aussies qui se font prendre en Asie... Et je suppose que c'est la surface de l'iceberg... Ils croient quoi qu'un passeport Aussie les protegent? Dans un sens pourquoi auraient-ils un traitement de faveur?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 17:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
ces petits trafiquants ne sont qu'une partie immergée d'un iceberg....le vrai trafique de drogue a des filières bien plus commerciales , diplomatiques , politiques et autres......et ces gros cons puissants qui trafiquent sont à l'abris des foudres de la justice......


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 07:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Oui. Je soupçonne que, pour les grosses légumes, il y ait intéret à ne pas écraser à jamais le trafic mondial

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 08:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Sisko a écrit :
Tu voulais peut-être dire filière non ? C'est sûr que c'est pas en lisant BHL que tu feras des progrès en expression écrite :lol:

Sisko


Ah ah ! oui en effet, mea culpa ... je me relirai la prochaine fois !
D'ailleurs au passage je tiens a m'excuser aupres de Kubus pour la pauvrete de mon francais ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 11:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
C'est quand meme assez surprenant que finalement sur le forum plusieurs personnes ne trouvent pas la peine de mort choquante. Personnellement, je trouve que l'emprisonnement a vie est bien suffisant:
- Tu es sur que la personne ne revendra plus de drogue
- Elle aura le temps de penser a son acte

La peine de mort n'est vraiment pas une solution. Je condamne les actes de ce jeune de 25 ans plus que tout au monde, mais personne ne merite qu'on lui supprime la vie. Et ne me dite pas que les dealers prennent la vie d'autres personnes; ces personnes aussi ont elles aussi le choix de se droguer ou non et elles connaissent tres bien le risque potentiel de s'injecter ou d'inhaler n'importe quoi.

Voila, ma contribution a 2 balles.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 12:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Je suis d'accord avec Motte, je suis aussi tres etonnee du nombre de personnes favorables a la peine capitale. Un emprisonnement a vie est quand meme bien plus difficile a endurer qu'une injection (souvent liberatrice)... Et ce pour tous les cas, qu'ils soient rapport au trafic de drogue, ou meme de pedophilie. Je n'ai pas encore d'enfant, je ne peux donc pas reagir comme une "mere", mais l'argument de certains, par exemple concernant la pedophilie, me fait froid dans le dos. Je comprends l'envie de vengeance qu'un parent puisse ressentir si son enfant a ete viole/torture etc... mais si on inverse la situation, en admettant que c'est votre enfant, alors adulte, qui est malade, et a viole ou torture un gosse, ou vendu de la drogue, je ne pense pas qu'une mere puisse dans ce cas se prononcer en faveur de la peine de mort... :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 15:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ben moi j'avais plutôt l'impression à la lecture de ce post que la plupart sont contre la peine de mort...
Je suis contre la peine de mort mais je suppose qu'après mon post plusieurs penseront que je la soutiens simplement parce que je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à "feel sorry for him" car vraiment il savait ce qu'il risquait.
Tout dépend des faits, de la personne, etc. Je suis contre la peine de mort dans tous les cas mais y'a des personnes pour qui si ça leur tombe dessus, ben je peux pas avoir de la compassion pour eux. D'autres plus.
La prison à vie ben oui y'a plus que ça mais quelle genre de vie on a en sachant qu'on ne sortira jamais???
Je connais quelqu'un qui a fréquenté un traficant. Il s'est fait arrêté une fois et cet idiot après avoir dit qu'il ne recommencerait plus jamais s'est fait intercépté une deuxième fois. la première fois il a fait que quelques mois et là il est parti pour beaucoup plus longtemps. Ben je suis désolé mais être idiot à ce point, j'ai pas de peine pour lui... surtout qu'il est loin d'être bête et aurait pu s'en sortir sans faire son trafic.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Choopy a écrit :
Je suis d'accord avec Motte, je suis aussi tres etonnee du nombre de personnes favorables a la peine capitale. Un emprisonnement a vie est quand meme bien plus difficile a endurer qu'une injection (souvent liberatrice)... Et ce pour tous les cas, qu'ils soient rapport au trafic de drogue, ou meme de pedophilie. Je n'ai pas encore d'enfant, je ne peux donc pas reagir comme une "mere", mais l'argument de certains, par exemple concernant la pedophilie, me fait froid dans le dos. Je comprends l'envie de vengeance qu'un parent puisse ressentir si son enfant a ete viole/torture etc... mais si on inverse la situation, en admettant que c'est votre enfant, alors adulte, qui est malade, et a viole ou torture un gosse, ou vendu de la drogue, je ne pense pas qu'une mere puisse dans ce cas se prononcer en faveur de la peine de mort... :cry:

Ok pour dire aussi que ce ne sont pas les gros bonnets qui tombent !
Vu que personne n'a réagi au fait que j'ai parlé de Loi du Talion, dans certains pays arabes, si tu voles on te coupe la main pour que tu ne recommences plus, je dis pas que ce soit forcément bien, qu'on me comprenne, mais au moins ça a un effet de prévention pour certains, non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2005 15:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
je sens que je vais choquer, mais bon. La prison à vie, ça existe encore vraiment??? Ah oui, perpet'...sauf qu'au bout de 30 ans le gus sort...s'il a de la chance 25 ans, d'autres fois 35 ans. Il est clair aussi qu'on ne peut pas comparer une geole asiatique avec une prison française...où les plus modernes ont quand même un certain comfort, TV, pièce pour les ébats avec Madame...c'est vrai que dans certaines autres c'est 8 par cellule, des sanitaires pouraves et une vie pas top.

La vie est faite de choix...certains difficiles, mais ce sont nos choix qui nous dirigent vers telle ou telle voie. Il faut de la volonté, et c'est difficile, mais certains réussissent, alors...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com