Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Douce France
Message Publié : 07 Nov 2005 22:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Cher pays de mon enfance...
çà a certainement bien changé depuis. :idea:

le monde entier devrait être concerné par ce qui se passe en France
car il va falloir payer les pôts cassés de mauvaise politique d'immigration depuis plusieurs décennies...

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 00:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
On va pas faire de politique mais oui c'est bien parce que quelqu'un essaie de remettre en place les problèmes d'immigration en France et que, par un certain sentiment de "devoir" lui ayant été confié à mener dans sa vie (un peu comme de Gaulle en fait..), se retrouve à prendre des mesures "extrêmes", qu'il est difficile de cautionner... mais qui ont pour origine des décennies d'un système plus qu'imparfait...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 06:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Tout a fait d'accord avec vous : Ce n'est que la resultante d'une evolution des systemes de valeurs qui, en l'occurence, s'inversent completement. Ca fait froid dans le dos :cry:.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 07:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Douce France, ....de loin!
Qu'est-ce qu'on est bien ici! même malgré la pluie, l'orage et la vegemite!
Aux dernières nouvelles, Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé lundi soir que les préfets pourraient recourir au couvre-feu, dès mercredi, pour ramener l'ordre dans les banlieues en se fondant sur une loi de 1955 instaurant l'état d'urgence dans le contexte de la guerre d'Algérie.

:(


  Profil  
 
  Le Grand Débat
Message Publié : 08 Nov 2005 09:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Nos amis anglophones sont de plus en plus nombreux à vivre en France. Ils n'en comprennent pas toujours les coutumes, les règlements, les exceptions culturelles... Mais ils s'adaptent, envoient leurs enfants à l'école, travaillent quand ils trouvent un emploi, construisent leur vie jusqu'à devenir francophiles parfois. Au point d'avoir également un avis extérieur, fort complexe, intéressant et comparatif sur la question du jour.

Bonne lecture.

The Great Debate / Brittany : What is the problem?

The Great Debate / French Riviera : Riots...!

The Great Debate / Normandy : Paris Riots...

A +


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 10:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Je trouve ca triste.
Je suis originaire de ce genres de quartiers mais je ne comprend pas pourquoi ils agissent de la sorte.

Bref


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 11:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Une minorité qui n'a rien à perdre et tout à gagner en agissant ainsi. Qui se donnent des illusions de pouvoir en croyant pouvoir faire démissionner Sarkozy. Je trouve qu'ils en parlent pas mal ici. Mais pour un anglophone qui ne connaît pas le point de vue français de l'immigration (intégration versus communitarisme), ce doit être un peu flou pour comprendre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 13:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missholloway a écrit :
Une minorité qui n'a rien à perdre et tout à gagner en agissant ainsi. Qui se donnent des illusions de pouvoir en croyant pouvoir faire démissionner Sarkozy....


Il ne faut quand même pas faire l'erreur d'ignorer le problème. Les jeunes en France, c'est 25% de chômage et probablement plus de 50% dans les cités. Et quand tu trouves un boulot, péniblement payé au smic, si tu n'as pas Papa et Maman derrière pour les rallonges, c'est interdit de rêver ! Vu le prix des loyers, des voitures, des fringues, du carburant...Ajoute à cela des parents complètement déconnectés, un environnement pourri, le rascisme,...l'horizon est un peu bouché pour beaucoup de jeunes, dans les cités et même ailleurs. Alors, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement des agissements d'une minorité, même si ça arrangerait nos politiques...Non, je crois que ça leur fait du bien de cracher toute la haine qu'ils ont du système qui les exclue...Il faut trouver une solution pour toute cette génération, une solution républicaine, sinon, ce sont les barbus qui vont s'en charger... :?

Bon maintenant un petit moment de détente, allez, tous avec moi !!:

Debout les damnés de la Teeeerre,
Debout les forçats de la faim,
La raison tonne en son cratère, lalalalala

C'est la luuuuuutte finaleeee
Groupons nous et demain
l'Internationaaaaaaale lalalalalala

:lol: :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
Moi je pense que c'est le revers de la médaille du système français.
En France, on a pas l'habitude (ou l'état d'esprit ou la volonté) de se battre pour s'en sortir.
Quand ça va mal, on profite des aides de l'Etat, on se laisse vivre sans rien faire pour améliorer la situation. Et quand les aides s'arrêtent, on est dans la merde jusqu'au cou et c'est souvent trop tard pour s'en sortir. Du coup on en veut à l'Etat de ne plus nous aider. Une solution, faire des gamins pour toucher les allocs, mais ces gamins on s'en occupe pas et ces gamins entendent, à longueur de journée, des critiques sur le système. Résultat ils n'ont pas envie d'intégrer ce système.

Enfin, le gros problème, c'est l'éducation. Aujourd'hui qu'est ce qu'on offre à un gamin : une console. Et c'est quoi les jeux, sports, combats, guerre,... au final, les jeunes vivent dans un monde virtuel assez violent. Mais au final ils s'emmerdent (quand un jeu est fini, il devient inintéressant).
Notre système éducatif est tellement bon que le parents démissionne de leur rôle après l'école, or c'est ça le plus important pour les jeunes.

Du coup, faut pas s'étonner que de temps en temps, ça éclate, qu'ils pètent un cable et décident de casser.

Quand j'habitais à Strasbourg, j'ai vu des centaines de carcasses de voitures et pas que dans les 'banlieues chaudes', partout dans la ville. Un pote s'est fait brûler sa voiture pendant un entrainement de basket. On m'a volé ou détruit au moins 5 vélos en 8 ans. J'ai été abordé, en plein centre ville, plusieurs fois pas des jeunes (parfois 12-13 ans) avec des couteaux voulant 'm'emprunter' de l'argent. Et la police dans tout ça, elle fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas mettre 40% (ou plus) de la banlieue en prison (y'a déjà plus de place).

Voilà le tableau de la France actuelle, qu'est ce qu'on peut y faire ? J'en sais rien. J'ai peur de répondre : rien ou pas grand chose. Il est peut-être trop tard pour s'attaquer au problème, j'espère pas.

Pauvre France !


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 15:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
storky a écrit :
Moi je pense que c'est le revers de la médaille du système français.Pauvre France !


Ce que tu dis n'est peut-être pas faux storky, mais je pense que c'est un peu hors sujet...Des émeutes, il y en a dans tous les pays du monde.

Souviens toi de South Central - Los Angeles en 1992
38 morts, 1200 blessés, 3600 incendies !!!

Sydney, Février 2004 40 policiers blessés !
Et encore Sydney (SouthWest suburbs) il y a juste quelques mois en Mai...

Chaque fois, la cause qui déclenche l'émeute est la même. Une communauté défavorisée pête les plombs collectivement suite à un triste évènement qu'elle ressent comme une injustice, une injustice de trop !!

Los Angeles, c'était l'acquitement des policiers qui ont tabassé Rodney King, Sydney en 2004, c'était la mort accidentelle d'un jeune aborigène poursuivi par des policiers, etc...

Donc à mon avis, rien à voir avec des histoires d'assistanat social...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2005 16:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Sans faire de "racisme" qu'on soit de n'importe quelle nationalité ou race...
il est facile de rester en France sans papier...
le manque d'éducation (des parents), la drogue, l'ennui, le non respect d'autrui font que certains se défoulent aujourd'hui...

Comme souvent les minorités ont des droits et que les politiques ont fermé les yeux... Voilà le résultat... le problème est profond et date depuis plus de 35 ans...
68" a été un gros poids pour tous les pays "démocratiques" du monde.
Les libertés ont dépassé beaucoup de mesure... Un phénomène de société...
Les jeunes veulent travailler mais être "chefs" et faire un peu comme ils veulent et surtout ne pas être exploîtés... les apprentissages d'antan avaient le mérite de former les jeunes ouvriers...

Les USA vont devoir payer leur gaspillage depuis les années 60"
Les années à venir risquent de devenir tumultueuses et cahotiques dans les pays dits "civilisés"...

Enfin, l'avenir s'annonce un peu sombre quand même...

lebororo
Avec un peu d'amertume pour ce qui arrive...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2005 03:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Je vous recommande ce numéro d'arrêt sur image, très intéressant, montrant une fois de plus la subjectivité des média (non je ne mettrai pas de s).


KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2005 06:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
une vidéo est une vidéo...
c'est une partie de l'action, il aurait été intéressant de voir les cinq minutes avant le début de ce film. Une partie de la "provocation"

On ne peut débattre sur un film de court métrage...

J'ai fait 68', il y avait des vilains CRS aussi.

et aussi un autre truc -Pas vu, pas pris!

Le sabotage sous toutes ses formes ne rapporte rien à personne... :idea:
lebororo


  Profil  
 
  Mesures d'ordre locale
Message Publié : 09 Nov 2005 07:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Suite aux décisions d'Etat d'Urgence prises en France le mardi 8 novembre 2005 par le gouvernement réuni en cabinet de crise, des arrêtés locaux de couvre-feu viennent d'être signés et sont entrés en application temporaire depuis 22H00 et 22H30 (heure de Paris) dans les communes suivantes :

- Savigny-sur-Orge (Essonne)
- Orléans (Loiret)
- Le Raincy (Seine-Saint-Denis)
- Amiens (Somme)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2005 09:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Malheureusement la generation qui se revolte en ce moment est deja perdue.. il faut travailler sur les solutions pour celle qui arrive apres.
Tout passe par l'education et ce serait bien aussi si les parents ne baissaient pas les bras.. les 3/4 sont depasses par les evenements et l'agressivite de leurs enfants qui sont mal integres, mal eduques tant a l'ecole qu'a la maison, sans espoir d'avenir et ni arabes ni francais....

qui n'a pas entendu que dans certaines familles le chomage en est a la 2eme generation? Pour ceux qui n'ont jamais vu leurs parents autrement qu'au chomage, pas facile de rever d'une vie meilleure et de trouver la volonter de s'en sortir!!
Ce qui n'excuse en aucun cas la violence....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com