Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 11 Nov 2005 10:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
C'est bien de penser comme ca miss, c'est en effet dans l'air du temps, mais il y peut etre une autre alternative...

C'est sur que si tu attends une vie meilleure en glandant toute la journee, c'est sur que si tu attends que la "societe" arrange tout pour toi, alors
c'est sur que tu vas etre decu et qu'avec ta playstation tu ne vas pas aller tres loin...

Mets toi au boulot, prends toi en charge au lieu d'etre un assisté, vas sur un chantier, vas dans un resto, pose ta candidature, bosses, sois a l'heure et efficace, gagne ta vie... et tu l'auras ta vie meilleure au lieu d'attendre qu'elle arrive toute seule...

C'est sur c'est plus difficile que de cramer quelques bagnoles ou quelques poubelles, et en plus on ne parle pas de toi a la tele...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 10:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Pablo,

je trouve que tu as tout à fait bien décrit la situation, ces jeunes ont de l'argent qui leur tombe du ciel sans doute, puisqu'ils ne bossent pas mais ont des fringues de marques, le dernier cri high tech et les supers bagnoles...j'en ai vu en Ferrari au printemps dernier....ça m'a dé-coiffée...mais comment est-ce possible? Qui paye l'assurance?? je ne comprends pas.
Et en effet, du boulot, il y en a dans le batiment, et en plus assez bien payé car loi de l'offre et de la demande... mais pour ça il faut avoir du courage. Et ça, ils n'en ont pas...brûler des voitures en étant encagoulé, je ne trouve vraiment pas ça courageux, ça doit être fun de voir les dégats que l'on peut réussir à faire!

Toutefois, je jette la pierre aussi aux parents, après tout c'est leur rôle aussi d'élever leurs enfants dans un certain respect, de leur inculquer des valeurs.
Laisser ses gamins trainer, le soir, la nuit dehors...même en bas de l'immeuble, ça me dépasse. Finalement, autrefois, on avait peur de nos parents, maintenant ce sont eux qui ont peur de leurs enfants...
Il y a quelques années, il y avait eu un tollé quand quelqu'un (Sarko??) avait proposé de supprimer les allocs des familles dont les enfants foutaient la merde... (peut être bien de Villiers)... afin de responsabiler ces parents...manifestement ce n'était qu'une proposition...mais comme la carotte et le baton marchent bien...

Et enfin, ce qui me gêne le plus, c'est que c'est toujours une même minorité au sein d'une autre minorité qui met la zone...résultat, il faudrait être fou pour aller faire confiance "à ces gens"...engrenage de racisme et comme disait quelqu'un, remontée dans les sondages du borgne... c'est vraiment dommage, car il y a des gens bien partout, courageux et de bonne volonté mais les actions de ces derniers jours ne font que consolider l'amalgame!
Vraiment ça craint!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 13:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Tout à fait d'accord avec Pablo et ma "compatriote" la coiffée.
Je participe à différents forum donc je ne sais plus trop ce que j'ai dit sur l'un ou l'autre, mais je vais essayer de ne pas me répéter.
L'apprentissage à 14 ans, ça existe déja dans certains pays, comme l'Allemagne, et c'est certainement une très bonne solution. Pourquoi?
Parce qu'en France les métiers manuels sont totalement dévaloriés, à part quelques jeunes ayant une "vocation" et souhaitant donc être compagnon du devoir ou autre, tout le monde s'attend à avoir un poste "de bureau". Mais en Allemeagne, avec cet apprentissage, les métiers manuels représentent une vraie voie, et non une voie de garage comme ça peut l'être en France.
Bon reste le problème de la motivation des jeunes lorsqu'ils doivent faire ce choix, mais je suppose qu'au bout de quelques années, ça marcherait plutôt bien.
Le bâtiment par exemple, pour quelqu'un de motivé et volontaire est une très bonne voie aujourd'hui, et quelqu'un "qui n'en veut" peut commencer apprenti et 10-15 ans plus tard à peine lancer son entreprise, qui rapportera assez pour rouler en BMW ou Porsche...
C'est vrai que ça m'a toujours étonné que des jeunes "des cités" portent sur eux environ... 1000€(?) : Jogging Lacoste + Chaussures Nike + Casquette Lacoste + Portable dernière génération + Tee-shirt (de marque également) + Veste (de marque également... Columbia peut-être)... oh et oui dès 14-15 ans beaucoup "semblent" avoir un scooter ou autre...
C'est sûr qu'un train de vie comme ça ne risque pas d'encourager à se lancer dans un métier comme ceux du bâtiment, rapportant environ 1200€/mois...
Et quand on voit le nombre de personnes de ces quartiers qui gueulent contre les actions de cette minorité (en même temps c'est normal ils se font brûler LEURS voitures...)... De plus, il est quand même évident que ces "jeunes" ne font pas cela pour revendiquer quoi que ce soit, mais plus comme on peut le lire sur certains blogs (ou 2vré-je +to dir sert1 blogs) pour mener un jeu du: "C'est nous qu'on brûle le plus de voitures" (je suis tombé sur le blog de quelqu'un comparant le nombre d'aggressions par années, afin d'arriver à la conclusion: 'Eh ouais les gars laissez tomber, on est les plus violents").
Donc bon je veux bien croire ce que dit MissHolloway, mais il n'y a aucun espoir pour des petits cons qui ne font que détruire sans vouloir rien construire.
De plus, comme l'a dit Pablo, c'est tout le temps le même groupe de la population qui "paie" pour ces "bêtises", alors qu'il n'y a aucun effort rendu en échange (je ne parle pas de la population desdits quartiers etc, mais des gens qui ont participé aux émeutes...).
Donc oui, Sarkozy a bien raison de renvoyer les "coupables" dans leur pays d'origine, personnellement quelqu'un vient chez moi, même si je l'héberge pendant 10 ans, il brûle ma voiture, et bien je le botte à coups de pieds au c**.
Et qu'on n'aille pas comparer Sarkozy avec Le Pen, Sarkozy propose des mesures d'intégration pour ceux qui veulent en effet s'intégrer... (regardez la vidéo Arrêt sur image dont j'ai mis le lien dans un message précédent, très intéressante..), le problème, comme d'habitude, c'est que les Français veulent du changement sans changement, ce que j'ai du mal à concevoir...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 14:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Agnes, Lebororo, Pablo, Kubus : Amen
(J'ai que 35 ans, mais je veux bien rentrer au club des "vieux c.o.n.s" ! :wink: C'est ou qu'on signe ? )


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 15:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
ça ne se fait pas de le dire, mais je ne me trouve pas SI vieille, et je n'ai pas encore émargé au club des vieux c.o.n.s :D ...la coiffe date seulement de l'année érotique! :oops:

:mrgreen:
Toutefois, pour en rajouter une couche, à mon époque (là, on dirait une vieille qui cause) dans le bout occidental de la France, il n'y avait AUCUN problème de la sorte... et je n'ai aucun souvenir d'école où il y ait eu quelque conflit de type racial, social, ou lié à l'intégration. Et je pense que l'on respectait nos parents. Sans doute moins qu'avant ma naissance ( :mrgreen: ) mais on les respectait.

Euh, bon week end!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 16:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je me souviens être allé en Angleterre en 1981 et à l'époque c'était pas triste non plus ; donc la solution du gouvernement de l'époque (Thatcher je crois) des véhicules avec canon à eau pour disperser les fauteurs de troubles. BOn ça a pas bien marché alors ce qu'ils ont fait, ils ont remplacé l'eau par de la peinture qui ne s'effaçait qu'au bout d'une semaine. Et bien ça a calmé pas mal les "petits cons"' qui ne pouvaient sortir de chez eux en raison d'un visage ou des marques de peintures un peu partout.
ça serait une bonne solution.

ALbatross


  Profil  
 
  Brain-storming....
Message Publié : 11 Nov 2005 16:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
albatross a écrit :
...alors ce qu'ils ont fait, ils ont remplacé l'eau par de la peinture qui ne s'effaçait qu'au bout d'une semaine...


Je vois que certains se plient en quatre pour trouver des solutions pratiques sur le terrain, tout en s'inspirant d'exemples multiculturels... :o Précisons alors, qu'un savoureux mélange de caca fermier et d'huile de ricin pourrait tout aussi bien faire l'affaire dans les lances à incendie afin de disperser les éventuels manifestants... Les Anglais n'ont rien inventé !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
excellente idée, mon cher Albatross. Moi je signe du suite.

Maintenant faut choisir la couleur... ou alors on améliore le procédé et on balance de l'acide sulfurique (par erreur bien sur 8) )


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 17:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ahah et du goudron et des plumes?? :)

KuBuS


  Profil  
 
  Douce France
Message Publié : 11 Nov 2005 19:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
et "moi, je dis qu'y faut leur tirer une balle dans le dos!!"

- L'oncle Fester


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 19:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
pas de méchanceté...
ceux qui veulent se complaire sur un groupe interdit en France...
âme sensible s'abstenir - vous êtes prévenus :evil:
(Rien à voir avec notre bonne Légion étrangère)
le groupe "légion 88" - sur emule il y en a plein, mais pas à mon goût personnellement
attention super raciste et décadent (pour ça il est interdit en France)
pour info seulement. :idea:


lebororo
par MP pour d'autres infos


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2005 01:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Citer :
qu'un savoureux mélange de caca fermier et d'huile de ricin pourrait tout aussi bien faire l'affaire dans les lances à incendie

:mrgreen:

Sinon je reviens sur l`espoir des jeunes d`aujourd`hui, je signe aussi,

la france est un beau pays qui donne a tous ceux qui adherent au systeme l`occasion de s`en sortir, pourvu qu`ils soient pas trop cons pour s`en rendre compte.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com