RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Constitution Europeenne
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 09:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Ne serait-ce que pour faire face aux Etats-Unis ,(j'en connais un qui se frotte les mains depuis 2 jours...) , il faut un bloc europeen uni economiquement et politiquement.
On est plutot mal partis dans le domaine..... Effectivement il fallait voir plus loin que son petit chez-soi pour une fois, et comme d'habitude chacun n'a considere que ses interets perso!

Le "non" ne va ni ameliorer les conditions en France, ni faire baisser les impots, le chomage, et encore moins arreter l'hemorragie de "cerveaux" et de createurs potentiels d'entreprises ,qui partent dans d'autres pays a une cadence record!
Quant aux 35h , parlons-en! c'est la pire reforme qui n'ait jamais ete faite en France, contre-productive et ingerable au quotidien.
Ceci dit , c'est rattrapable mais avec des reformes qui seront encore moins populaires que celles en cours....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 09:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
On pourrait appeler ce site UMP down under, ca correspondrait mieux au profil du francais exilé en australie......cette petite visite au consulat le jour du vote m'a vraiment conforté sur l'idée et l'expérience que j'avais de la population francaise en australie.............


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 10:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum je vois pas le rapport entre nos différents arguments et l'UMP...
Je pense que ça ressemble plus à du "bon-sens" quand on voit la situation actuelle..
Et encore, si ce non était réellement passé en majorité avec des gens disant "non" à ce traité constitutionnel ça pourrait passer, mais étant donné ce qu'on peut lire sur de nombreux forums, voir dans les réactions télévisuelles etc, une grande partie de ces "non" n'étaient là que pour sanctionner le gouvernement, alors si c'est ça "la démocratie", et bien Chirac aurait mieux fait de passer par la voie parlementaire...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
pablo a Ă©crit :

je precise qu'en france le niveau du smic (pour 35 heures hebdomadaires) est de 1173 euros soit environ 8 a 12 fois le niveau de ces pays, et ceci sans compter le taux monumental des charges sociales qui greve encore le cout d'un salarie francais

Compte tenu des regles de libre circulation des personnes et des biens en europe, les delocalisations vers la chine sont une enorme plaisanterie par rapport a ce qui nous attend bientot en europe...




heu....mais que c'est il donc passe quand le portugal et l'irlande ont integre l'europe? car ils n'etaient pas en grande forme economique....maintenant l'irlande se porte tres tres bien (merci pour elle) et rassurez vous pour la france il n'y a pas eu d'effets catastrophiques!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 10:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
marsu a Ă©crit :

heu....mais que c'est il donc passe quand le portugal et l'irlande ont integre l'europe? car ils n'etaient pas en grande forme economique....maintenant l'irlande se porte tres tres bien (merci pour elle) et rassurez vous pour la france il n'y a pas eu d'effets catastrophiques!


Ce que j'aime bien c'est l'argument du : "La France donne 17Milliards par an à l'Europe et n'en reçoit que 15 "en échange", et perd donc 2Milliards"

Si seulement il s'agissait lĂ  des 2 seuls milliards que la France "perd" tous les ans :).

KuBuS


  Profil  
 
  Non du referendum
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 11:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
On pourrait appeler ce site UMP down under, ca correspondrait mieux au profil du francais exilé en australie......cette petite visite au consulat le jour du vote m'a vraiment conforté sur l'idée et l'expérience que j'avais de la population francaise en australie.............


Je me sens pas du tout exilee...........et je crois que tu es completement a cote de la plaque concernant la population francaise en Australie... ce n'est pas la 'petite visite" au consulat qui a du t'en dire beaucoup!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 15:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Aujourd'hui 70 % des lois appliquées en France sont l'oeuvre de Bruxelles. Le travail de nos députés , Sénateurs , ministres , hauts fonctionnaires a donc énormément diminué. On aurait pu croire que le nombre de députés , Sénateurs et Ministres aurait largement diminué , que le train de vie de l'Etat aurait lui aussi largement été orienté à la baisse !!! Que nenni , plus le poids de l'Europe augmente , plus le train de vie de l'Etat français augmente....pas de suppression de postes ministeriels ( près de 40 ministres et secretaires d'Etat en france , contre 21 aux States!!!), nos députés et Sénateurs sont toujours aussi nombreux et nous coûtent toujours aussi cher, nos hauts fonctionnaires sont toujours aussi parasitement là et nous coûte les yeux de la tête......
Si l'Europe allait directement vers une suppression immédiate de tous ces parasites , de tous ces tiques gavés de nos impôts, je signerai tout de suite des deux mains!!!! ça c'est un véritable mal français que cette administration omniprésente qui engloutit quelques milliards de la croissance.
Alors vous imaginez bien que les discours rassurant du style " ne vous inquiétez pas pour la levée de nouveaux impôts européens. Si ceux si augmentent , les impôts nationaux diminueront tout autant !!!"
personne ne croit plus en ces discours mensongers......
Quant aux 35 heures , cette terrible réforme aurait dû être elle aussi soumis à référundum. Les français ils veulent bosser plus, gagner plus pour consommer plus!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 16:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum et aux States, je suppose que c'est pour l'Etat Federal qu'il n'y a "que" 21 "ministres et secretaires d'etat?
Donc si on compte leurs equivalents dans chacun des differents etats ca donne quoi?
Je ne suis pas non plus en train de defendre ca, j'entends juste par la qu'il faut peut-etre relativiser en fonction des modes de fonctionnement des pays.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 17:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Relativisons en effet notre mode de fonctionnement et voyons par exemple le ministere des anciens combattants:
nos aines, atteints par l'age sont de moins en moins nombreux, la gestion informatique des dossiers et des pensions de moins en moins gourmande en travail que les anciens systeme... pourtant le budget de fonctionnement reset identique, l'effectif du ministere compte toujours autant de fonctionnaires et de hauts fonctionnaires...

C'est peut etre un peu loin de la discussion sur l'europe, mais pas trop....

Penser que le transfert de pouvoir de la france vers l'europe va juste transferer les depenses par un systeme (logique) de vases communiquants et une douce utopie... qui a deja vu nos chers fonctionnaires renoncer a une sinecure ?

Ils sont un peu comme nos hommes politiques, des qu'ils sont en place, ils s'accrochent a leur statuts, leurs avantages, leurs pouvoirs sans grand soucis de reelle utilite, la plus grosse dose d'humour (noir) est que dans le mot "fonctionnaire", il y a la racine du mot "fonctionner" celui ou celle qui est deja alle a la prefecture pour obtenir une carte grise ou un permis de conduire, qui a du deposer un dossier a la secu pourra apprecier la realite du mot "fonctionner"...

Est que le oui a la constitution sur l'europe aurait pu arranger ca?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Pablo tu te poses la mauvaise question la...
La question n'est pas : Est-ce que le Oui aurait pu changer ca, mais est-ce que le oui etait la pour changer ca?
Et c'est la que je regrette ta question, qui confirme que bien des gens ont du dire Non a autre chose qu'a la question leur ayant ete posee... et c'est bien dommage.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 18:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Je suis bien d'accord avec toi kubus, en effet les gens n'ont pas repondu directement a la question...

Ils ont juste exprime un ras le bol de ce systeme politico administratif de plus en plus lourd qui leur pourrit la vie...

Nanmoins, repondre par un simple "oui" a un traite de 200 pages n'etait ce pas signer un cheque en blanc ?

En ce qui me concerne, j'ai prefere m'abstenir car, si j'ai bien compris la necessite de faire l'europe et donc de voter "oui"...
donner ainsi les pleins pouvoirs a un systeme qui sera definitivement hors de controle (pas de re-negotiation possible) est quand meme inquietant...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
les conséquences du "non" français...De Villepin premier ministre !!! c'est officiel.
On s'en fout et les français n'ont pas voté "non" pour avoir Devillepin 1 er ministre!!!...mais bon on attend de voir la suite ....( Sarkosi pourrait revenir à l'intérieur!!)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 19:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
kubus a Ă©crit :
Hum et aux States, je suppose que c'est pour l'Etat Federal qu'il n'y a "que" 21 "ministres et secretaires d'etat?
Donc si on compte leurs equivalents dans chacun des differents etats ca donne quoi?
Je ne suis pas non plus en train de defendre ca, j'entends juste par la qu'il faut peut-etre relativiser en fonction des modes de fonctionnement des pays.

KuBuS

En Espagne 14 ministres seulement!!!
en France plus de 40 ministres et secretaires d'Etat...
cherchez l'erreur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mai 2005 19:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Pour répondre au commentaire de Stepanek et à ses conclusions, j'aimerais dire que 4 000 français sont à Melbourne, 350 ont voté. Guère une représentation ni un profile sur quoi juger les autres.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juin 2005 04:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Arf, apres la campagne du OUI pour l'Europe, on va avoir la campagne de culpabilisation des NON par les OUI :shock: .

Je n'ai pas lu la constitution comme pas mal de monde (n'est-il pas?) mais lorsque dans les debats vous entendez des Ouiouistes dirent "votez OUI car y'aura le plein emploi et l'egalité homme-femme" comment ne pas tiquer??

Si on vous avance de pareils arguments utopiques et inscrits dans le traité, me semble-t'il, comment ne pas penser que le reste de la constitution ne l'est pas??


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com