RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  La France dit NON Ă  l'europe
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 05:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2004 11:54
Message(s) : 61
j'ouvre le débat :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 05:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
tu ouvres très mal le débat...la France n'a jamais dit "non" à l'Europe.....elle dit "non" au traité machin chose tout simplement.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 05:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Triste nouvelle que ce non au traité constitutionnel européen, j'espère uniquement que le remord pèsera sur ces 55% qui ont fait ce choix -totalement inapproprié à notre monde que de voter "non" - lorsque des conséquences "néfastes" s'en ressentiront.
A bon entendeur...

KuBuS

EDIT: Ahah c'est drôle on ne peut pas dire conséquence (c o nséquence) sans se faire censuré par le forum lui-même :).
Par contre c'est étrange il n'a pas de problème avec constitutionnel!
EDIT 2: Ni avec contre...


  Profil  
 
  Resultat referendum
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 09:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
C'est une tres mauvaise nouvelle que ce "non". les francais ont vote contre le gouvernement et pas contre la constitution, et c'est une grave erreur.
Pour tous ceux qui pensaient q'un plan B se manifestera, je crois qu'ils se font des illusions.... Nous n'avions qu'une chance de consolider la place de la France dans l'Europe, et meme si la constitution passe sous une autre forme nous y avons perdu toute credibilite .


  Profil  
 
  Le vote en Australie
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 09:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
A Melbourne, 75% ont voté oui, en Australie, 85% ont voté oui.


  Profil  
 
  Re: Le vote en Australie
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 12:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Jean-Marie Violette a Ă©crit :
A Melbourne, 75% ont voté oui, en Australie, 85% ont voté oui.


Oui, comme le dit un article sur afrik.com :

"Plus la métropole est loin, plus elle paraît petite

Plus la métropole est loin, et plus les Français sont conscients de la taille et du poids réel de l’Hexagone aujourd’hui, dans un monde dominé par quelques grandes puissances au contact direct desquelles les habitants de l’Outremer ont l’habitude de se retrouver... Dès lors, nul en France ne perçoit mieux que les ultramarins l’importance d’appuyer leur pays à un ensemble continental plus large, capable de lui assurer un avenir parmi les puissances, économiques, diplomatiques, culturelles du monde de demain. "

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 13:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Bullshit ! Si 85% des gens ont voté oui en Australie, ce n'est pas parcequ'ils sont plus lucides que les autres, c'est tout simplement parceque les "expat" (de longues durée) sont généralement des gens avec des idées politiques bien à droite, bien "tout pour mes petites fesses friquées, les pauvres sont des incapables".......Pour ces gens la, il n'est pas choquant que la libre circulation des capitaux soit un droit fondamental dans cette constitution.........
Et chichi qui dans son discours dit completement l'inverse que ce qu'il a soutenu dans sa campagne ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 14:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Bullshit?
Pas convaincu, je pense qu'avoir la chance de vivre à l'étranger, d'y avoir vécu et d'avoir pu observer le fonctionnement d'autres pays permet de mieux comprendre son propre pays. Comment les français peuvent-ils par exemple se rendre compte que le système social français n'est pas du tout fonctionnel s'ils ne voient pas comment ça se passe dans les autres pays?
Pour ce qui est de l'Europe, pareil, le fait de voyager permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble des "forces en puissance".
Pour ce qui est de "la libre circulation", elle est présente depuis le traité de Rome, donc ce n'est pas maintenant que ça va changer.

KuBuS


  Profil  
 
  l'europe
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 14:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Adopter le constitution européenne qui nous a été proposée c'est comme acheter une voiture, mais on nous donne pas le choix de la motorisation, de la couleur, des options. Vous acheteriez dans ces conditions même si on vous dit que vous ne pouvez pas faire autrement, il vous faut bien vous déplacer. La France est encore une démocratie, le peuple à fait savoir qu'il souhaitait encore acheter une voiture mais pas avec le concéssionnaire actuel, et qu'il voulait choisir son modèle.
Vive la Gaule :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Que les français d'Australie ai voté oui n'a rien d'étonnant...... mais on peut aussi voir le problème différemment. Ils ont voté "oui" car ils ne se rendent pas compte de la situation réelle du pays et leur petite vie dorée aux pays des kangourous les éloigne de certaines réalités françaises et européennes. ( le 16 ème arrondissement de Paris a voté à plus de 90 % "oui"!!!)
La grande majorité des actifs , des gens qui travaillent , les salariés , employés,artisants , commerçants,ouvriers,agriculteurs ont voté "non" , car leurs emplois sont de plus en plus menacés par les délocalisations ( plus on a d'Europe , plus les délocalisations s'accélèrent semble t'il?),leur pouvoir d'achat baisse et ils en ont marre de payer , toujours plus payer d'impôts , de taxes diverses et d'être les vaches à lait d'un système bureaucratique qui devient monstrueux.
Les hollandais dans 2 jours vont dire "non" et les anglais , s'ils sont interrogés , diront "non" aussi.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
peut-etre que les francais de l'etranger s'interessent encore a leur pays et du coup ils se sont renseignes plus sur le sujet que les francais qui sont restes en France et qui se regardent le nombril... :( :evil:

the big picture est mieux visible de loin... methinks...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
remival a Ă©crit :
( le 16 ème arrondissement de Paris a voté à plus de 90 % "oui"!!!)
La grande majorité des actifs , des gens qui travaillent , les salariés , employés,artisants , commerçants,ouvriers,agriculteurs ont voté "non"


euhhh, les gens qui habitent dans le 16e ne travaillent pas? hummmm...
du coup ils ont eu le temps de lire les journaux et de se renseigner... peut-etre meme de lire le projet de constitution????


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
J’aime ta métaphore esz. Mais je voudrais rajouter un détail : la voiture ils l’achètent à 25 (ou du moins ils font une commande groupée pour en avoir 25 pareilles). Ca complique un peu le choix de la couleur, du moteur…
Et puis du coup ils risquent de se retrouver à 25 sans moyen de transports… Pas très pratique tout çà…

Hélène

PS : pour revenir aux points de vue des expates : je ne me prononcerais pas sur leur appartenance politique pour ne pas en connaître assez pour juger mais je dirais qu’au moins ils ont pas le nez sur leur nombril comme beaucoup de français qui ne pensent qu’à ne pas perdre des acquis sans les remettre en question regardant les réalités d’aujourd’hui. (Avant de me faire incendier, je précise : je ne suis ni de gauche, ni de droite, juste réaliste)
Je souhaitais aussi dire que j’ai reçu beaucoup d’emails d’amis français en propagande du NON et voilà l’impression que j’en ai : le projet de loi sur la constitution cherchait à donner plus de pouvoir à l’Europe ; les arguments du NON se sont basés sur ce que l’Europe pourrait du coup décider ensuite de pire puisqu’elle aurait du pouvoir, et du coup cette propagande a effrayé les français; mais le fait de donner du pouvoir à l’Europe ne signifie pas forcement qu’elle l’utilisera à mauvais escient… Il n'y à rien de plus malsain que d'utiliser la peur des gens en politique


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Tout Ă  fait...
Et pour le coup des impôts et taxes en tous genres, sans vouloir défendre les gens du 16ème arrondissement ou d'ailleurs, je pense que les "riches" en France sont relativement au courant de ses hausses d'impôt...
C'est marrant quand même parce que tout le monde parle des hausses d'impôt qui ne touchent pas réellement les plus pauvres mais personne ne parle de la TVA qui elle touche vraiment inégalement la population.
Ahlala, impĂ´t intelligent quand tu nous tiens.

KubuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Mai 2005 15:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
C'est pourtant ce qu'ont fait les partisans du oui, jouer avec la peur des gens........
Pour avoir 25 fois le meme modele de voiture, il faut que tout le monde ait les memes moyens, sinon on risque d'acheter la voiture la moins chere.
Ce que les francais ont dit en disant non, c'est effectivement qu'ils ne voulaient pas revoir leurs objectifs Ă  la baisse.....est ce mal ? moi je prefere tirer ceux qui en ont besoin vers le haut plutot que de rabaisser tout le monde....
Ceux qui parlent des francais nombrilistes et egoistes me font "rire" car ce sont la plupart du temps des gens qui ont toujours pété dans la soie et qui ont l'impression d'avoir fait beaucoup pour mériter ce qu'ils ont. Ils ne sont bien sur pas prets non plus a revoir leurs objectif à la baisse, puisqu'ils sont prets a ecraser encore plus ceux qui n'ont rien juste pour avoir plus eux meme......


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com