Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 30 Mai 2005 16:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ahah stepanek, content que tu reprennes l'exemple de la voiture, car concrètement, pour que cette "image" deviennt réalité, tu verras que justement les gens ne pouvant pas se permettre de s'acheter un "bon" modèle de voiture, ce sont en général les habitants des pays de l'Est, or en quoi ce traité constitutionnel était défavorable à ces gens là? Vu qu'apparemmet tu défends les droits des plus pauvres tu devais parler d'eux non?

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 16:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
En quoi ce traité est il mauvais pour les pays de l'est ? Il n'est peut etre pas mauvais, mais n'est certainement pas bon non plus puisqu'il ne change rien a leur situation. Ils vont continuer a travailler pour des salaires merdiques, permettant juste a ceux qui en ont deja trop d'en avoir encore plus, c'est tout.
Si ca ne te derange pas que le niveau de vie des pays riches baisse, sans que celui des pays pauvres augmente, ca te regarde.
Ce traité n'est pas fait pour reduire les ecarts, il les creuse encore plus. Les riches deviendront tres riches, les pauvres tres pauvres et ceux de la classe moyenne deviendront les nouveaux pauvres.
Moi à la limite je m'en fous, j'ai deja largement assez de fric pour faire ce que je veux quand je veux donc je pourrais faire comme beaucoup, me dire que les pauvres on s'en fout, c'est de leur faute s'ils en sont la etc.............je ne suis sans doute pas assez vaniteux pour ca.
On peut discuter des heures et des heures, on ne sera jamais d'accord de toutes facons. Ecraser les autres et me prendre pour quelqu'un d'important parceque j'ai du fric n'est pas mon truc, ca semble etre le tien et celui de 85% des francais en Australie, tant pis.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 16:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
1) Je n'ai jamais dit que j'avais du fric
2) Je n'ai jamais rien dit laissant penser que je voulais "écraser" les autres

Je pense bien au contraire que le NON à ce traité peut entrainer un tel phénomène, mais tout ça n'est qu'une simple hypothèse..

KuBuS


  Profil  
 
  europe
Message Publié : 30 Mai 2005 17:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
C'est dommage de vous étriper comme ça 8)
le monde est fait de pauvres pour aspirer à mieux et de riches pour dépenser ( pas très sympa comme analyse ) mais c'est comme ca depuis la nuit des temps.
Il fut un temps ou les pauvres étaient aidés par une opposition forte qui obtenait des requins quelques miettes assez régulièrement. Aujourd'hui il n'existe plus d'opposition, les requins ont la voie libre et ne donne plus rien. L'équilibre n'existe plus.
Comment voulez vous donner votre aval a des politiques comme ceux que l'on a aujourd'hui ( droite comme gauche ) pour construire l'europe. Ce sera leur europe non la nôtre.
C'est dommage que l'europe fasse les frais de cette situation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 18:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Qu'est ce que c'est que cette histoire de nombrilisme des français ????
Avec 11 sondages consecutifs où le NON passe en tete, il fallait pas s'attendre à l'inverse.

Les français n'ont plus le moral, ils ont du mal à vivre en France alors ptet bien que leur place dans l'Europe, ils ne peuvent que l'envisager d'une maniere encore plus negative.

Dans l'ensemble, c'est sans doute trop tot pour que les citoyens de chacun des pays de l'UE se sentent europeens, ce sera pour plus tard.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
il serait temps qu'en France le travail redevienne une valeur incontournable et que ceux qui travaillent ai surtout l'impression de ne pas être des vaches à lait juste bons à payer des charges et à enrichir ceux qui bossent pas ( dans le même sac de ceux qui bossent pas je mets certaines catégories de fonctionnaires, les profiteurs en tout genre qu'ils soient immigrés ou non, et une grande partie de la classe politique qui profite grassement de traitements indécent). Les classes "bas salaires" et "salaires moyens" , les artisants et commerçants, les chefs de PME ,ont un peu marre de bosser pour payer des apparts de 600 m2 à nos politiques ou des chambres d'hôtel 2 étoiles à des réfugiés kosovars venus en france uniquement grâce à la pompe aspirante des aides en tout genre mises en place par la France et L'Europe. D'ailleurs les partisants du "oui" ont osé comparer les maçons portugais et espagnoles avec ces nouveaux réfugiés de l'Est....j'ai eu du mal à leur place ...les italiens et les portugais , quand ils sont venus en France c'était pour BOSSER , S'intègrer et surtout respecter leur pays d'acceuil , la France . La France qu'ils aiment par dessus tout...leur démarche n'était pas de profiter d'un système mis en place par des politiques de mairde.
A tous ces gens qui travaillent , qui voient leurs emplois menacés par les délocalisation , qui voient leur pouvoir d'achat baisser ( je ne parle pas des nantis qui gagnent de l'argent rien qu'en placement, du grand patronnat et de ceux qui se gavent en foutant rien et en profitant de la mondialisation et de l'ultra libéralisme en matière de capitaux...là aussi y'a qqchose qui va pas!!!)...) qu'est ce que cette constitution pouvait bien leur ammener ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 20:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Ton discours est un peu confus, je ne vois pas trop ou tu veux en venir.......ce qui me gene dans tes propos c'est que je vois une ombre fort déplaisante........celle du FN.....j'espere vraiment me tromper.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 21:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2004 21:42
Message(s) : 28
Localisation : Geneve avant, sydney maintenant !!!
ma fois je suis moi meme fort déçu de ce résultat. Certes la vie va mal en france (enfin c'est pas le tier monde non plus). Mais ce que les français viennent de faire c'est condamner leur enfant, au lieu de penser a soi même il faudrai mieux voir un peu plus loin ...
Pour la comparaison de la voiture je ne suis pas sûre qu'elle soit appropriée (trop de différences de classes et tout le monde en profitera pour faire apparaitre les différences de classes sociales).
J'utiliserai plus une classe de collège. Un délégué est élu, mais admetton que 30% ne l'aime pas. Un voyage scolaire doit se faire et l'italie est choisie (car 60 % des élèves apprennent italiens et 40% l'allemand). Le professeur principale demande au élève de voter pour le voyage scolaire. Malheureusement les élèves parlant allemand et ceux aimant pas le délégué ont voté non. Résultat le non passe, ce qui peut être considéré comme légitime pour ceux étudiant l'allemand. Donc les élèves n'iront pas en italie, et d'ailleurs ils iront nulle pars, contrairement aux 3 autres classes. Ils auront comme lot de consollation un gouter avec toute la classe, super .... Enfin tous ca pour dire que a l'époque j'aurai préféré aller en italie 1 semaine plutot que rester pour 1 heure de gouter.
Comme quoi desfois il faut voire un peu plus loin que le bout de son nez.
Enfin étant un enfant de france (seulement 20 ans), après ce vote je ne saurai pas ou je travaillerai. Enfin si surtout pas en france qui a perdu son atout sur le marché internationnal.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 21:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum bien dit ralli, et j'aime beaucoup la métaphore de la classe de collège, ça colle plutôt bien :).

KuBuS


Dernière édition par kubus le 30 Mai 2005 21:59, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Les Français ont encore tout mélangé
Message Publié : 30 Mai 2005 21:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mai 2005 05:19
Message(s) : 2
Juste une petite précision, pour les partisans du non de ce forum...
Je suis employée, dans un cabinet d'avocats, avec un salaire décent mais faible.
Mon boss, vous vous en doutez, gagne très bien sa vie.
Je vais rejoindre mon homme pour 3 semaines, cet été, en Oz et pour pouvoir me payer le voyage, j'ai été obligée de trouver des heures sup ailleurs. Pour la Pentecôte, pas de rtt, ni de grêve, j'ai fait 10h, gratuites... pour le coup.
Pour autant, j'ai voté oui, et je revoterai comme ça dans deux ans, si on nous repose la question.
Effectivement mon salaire est écrasé par les charges, mais ce n'est pas à cause de l'Europe, j'en suis convaincue. Par contre, je pense que notre système social est tel que nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous étions assis, à force d'en demander toujours plus.
Ce qui nous coûte cher aujourd'hui (et j'entends d'ici les hurlements), c'est les 35h, par exemple...
L'argent pour qu'il soit redistribué, il faut bien le produire. Et ce n'est pas en faisant des grèves toutes les semaines que les syndicats empêcheront les entreprises de fermer...
Mais bon, le débat est sans fin...
Par contre, il serait temps de trouver une solution, car je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite... à ce train-là, dans 20 ans, le chinois est obligatoire à l'école. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 23:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
stepanek a écrit :
Ton discours est un peu confus, je ne vois pas trop ou tu veux en venir.......ce qui me gene dans tes propos c'est que je vois une ombre fort déplaisante........celle du FN.....j'espere vraiment me tromper.

non , pas de carte au FN , ni dieu ni maître...y'en a qui vote en fonction des éditoriaux de l'Express, d'autres qui boivent les paroles de Jean Marie...moi je m'en fous......je dis juste qu'on est dans une spirale de charges,de retenues , d'impôts et de taxes diverses qui enflent et de pouvoir d'achat à la baisse pour les bas et moyens salaires en France. Les gens ont peur pour leur avenir et s'inquiètent de ne plus pouvoir assumer un train de vie décent à leur famille.C'est FN comme discours ça ?
Les élites hauts fonctionnaires ,les cadres supérieures , les gens pour qui tout roulent ont voté pour le "oui". Il ya toujours une fracture sociale en France qui s'amplifie, des gens qui restent sur la touche.L'Europe n'a pas l'air d'arranger les choses et les gens sont maintenant très méfiant des choses politiques.
L'Europe est une belle et grande idée qui ne mérite pas d'être sacrifié et bâclée....on peut prendre son temps et marquer une pause dans la construction européenne pour mieux prévoir et comprendre les conséquences d'une assimilation massive des états de l'est et de la Turquie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 06:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Rome ne s'est pas faite en 1 jour alors pourquoi se precipiter à faire cette Europe et à faire se sentir europeen les 450 millions d'habitants de l'UE.

Il faut arreter de dire que les partisants du NON sont egoistes, ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants et petits enfants!!!
C'est pas parce que il n'y avait qu'un seul et unique traité qu'il fallait voter OUI sous pretexte que cela avait été dur d'arriver à un consensus.
Ca donne un peu l'impression que c'etait même pas la peine qu'il y ait une ratification (peu importe la façon), ça tombait sous le sens "ça y est les gars tout le monde est d'accord, on arrete là, on accepte tel que c'est et voilà".

Les gens ont preferé rejeter le traité et ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous contre l'Europe.
Ce sont les categories socio-professionnelles les plus pauvres qui ont majoritairement voter NON et justement, contrairement à ce qui est ecrit dans d'autres posts, c'est ptet en pensant à leur avenir et à celui de leurs enfants qu'ils ont voté NON.
S'ils s'etaient senti portés par cette Europe, si elle les avait seduit et convaincu, alors ils auraient voter OUI.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
ben dites donc tout ceci donne envie d'aller se pendre ou d'immigrer sur mars ou jupiter!! bientot jeune diplomee, quand je lis vos post sur la situation eco en france.... :shock: oh my god!
Moi l'europe j'y crois,comme beaucoup de francais j'ai des origines diverses et variees, je parle francais anglais un peu allemand et j'ai tente le polonnais :mrgreen: comme la plupart de mes potes l'ont fait je programme un petit trip voitures poteaux et scatages a divers endroits d'europe chez des amis rencontres lors des echanges universitaires (adresses en allemagne, pologne, espagne, italie....) bon vous allez me dire c'est bien gentil tt ca me c'est 'l'europe culturelles' et pas eco patatipatata mais justement pour l'instant il n'y a pas vraiment 'd'europe culturelle' et la seule vraie politique commune c'est la politique agricole et qui pour le cout a permis de maintenir notre agriculture ce qui n'est pas negligeable. l'europe pour l'instant c'est un bidouillage d'arrangements economiques qui commencent a devenir tres complique: on ne sait plus exactement quels domaines sont de la competences des etats quels sont ceux de l'union europeenne. le projet de constition permettait de clarifier un peu les choses, de simplifier certains fonctionnements, bref d'organiser ce b*?%**
meme si c'etait loin d'etre parfait ca ameliorait quelque peu le schmilbic rien qu'au niveau organisation, et permettait d'esquisser une reelle identitee europeenne au niveau international. car pour l'instant on passe un peu pour des rigolos (UK d'un cote France /allemagne de l'autre....)
vous allez me dire c'est tres superficiel tt ca mais je ne suis pas sur que de claquer la porte en gueulant non! et puis ensuite de descendre sur les champs elysees avec champagne et tout le toutim en dansant et criant, le soit moins :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Moi aussi, je vais y aller de mon petit refrain sur cette europe qu'on veut nous imposer a marche forcee...
On vient d'integrer differents pays de l'Est... y voici quelques niveaux du smic :
lettonie 121 euros
lituanie 125 euros
slovaquie 148 euros
estonie 159 euros
pologne 177 euros

A l'horizon 208-2010 c'est a dire demain on va faire entrer (sans nous demander notre avis... c'est deja signe !!!) la bulgarie et la roumanie :

voici le niveau du smic :
bulgarie : 61 euros
roumanie : 69 euros

je precise qu'en france le niveau du smic (pour 35 heures hebdomadaires) est de 1173 euros soit environ 8 a 12 fois le niveau de ces pays, et ceci sans compter le taux monumental des charges sociales qui greve encore le cout d'un salarie francais

Compte tenu des regles de libre circulation des personnes et des biens en europe, les delocalisations vers la chine sont une enorme plaisanterie par rapport a ce qui nous attend bientot en europe...

pour info, le niveau du RMI en France est de 389.10 euro pour une personne seule . A rapprocher du smic de ces pays pour 40 heures ou plus de travail hebdomadaire l'on gagne en salaire 4 a 6 fois moins qu'en restant tranquillement chez soi a la maison en france.

Les pouvoirs publics en charge du RMI s'attende a une deferlante de personnes de la nouvelle europe et se demande comment y faire face.

A part ca vous croyez toujours que les impots, les taxes, les charges vont diminuer grace a l'europe?

Ne cherchez pas plus loin la raison du "non", les francais en ont marre qu'on decide pour eux pour des questions importantes, comme l'augmentation des impots ou l'entree de nouveaux pays, et qu'on fasse semblant de demander leur avis sur un texte que pas grand monde ne comprend et qui de toutes facons reviendra sous une autre forme, dans quelques mois, discretement adopte par nos chers elus...

Ce n'est pas de la democratie, c'est de la poudre aux yeux, voire de l'escroquerie


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
al-X a écrit :

Il faut arreter de dire que les partisants du NON sont egoistes, ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants et petits enfants!!!


Je suis d'accord, je dirais que les gens qui ont vote "non" sont inconscients.

- Ce "non" va empecher l'Europe de s'organiser pour faire face aux grands groupes demographiques/economiques comme la Chine, l'Inde ou les US (qui en passant sont, bien sur, ravis du resultat francais)

- Ce "non" va voir l'emergence d'un axe anglo-allemand qui s'orientera vers une Europe Business. Quitterez vous la CEE si l'Europe de Blair est trop economique?

- Ce "non" va pousser nos politicards a surencherir sur les promesses sociales delirantes et intenables lors des prochaines elections en France.

- Ce "non" va empecher la mise en place d'une legislature commune entre tous les pays d'Europe. La concurrence economique et sociale qui existait deja entre les differents pays continuera: Main d'oeuvre moins cher en Irlande, impots plus bas au UK, bourse plus attractive aux Pays Bas... et je ne parle meme pas des pays de l'Est.

Si les francais souhaitent continuer a vivre dans leur schizophrenie sociale, le minimum aurait ete d'adopter cette constitution, histoire de ne pas se mettre hors jeu pour pouvoir continuer a influer sur la politique de Bruxelles pour que celle ci soit plus sociale.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com