Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Schappelle a pris 20 ans !
Message Publié : 27 Mai 2005 15:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2004 10:50
Message(s) : 23
quelles sont les réactions en parle-ton en France ? coupable ou innocente ? je ne sais pas ....C'est l'info du jour je pense!


  Profil  
 
  Schapelle Corby
Message Publié : 27 Mai 2005 15:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Vu les chefs d'accusation et le pays, elle s'en est bien tiree!
Il faut attendre que toutes les procedures d'appel soient terminees avant qu'ils ne considerent le rapatriement sur l'Australie.. Elle en a pour un moment la pauvre.....
mais il etait certain qu'elle ne pourrait pas prouver que quelqu'un d'autre avait mis de la drogue dans sa valise..... (les juges de tous les pays du monde ont du l'entendre celle-la dans toutes les langues.... et meme si dans son cas c'etait peut-etre vrai ce n'est pas une defense valable.)
Esperons que l'avocat general ne fasse pas appel aussi pour demander une condamnation plus lourde!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 15:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Bien s'en tirer n'est peut etre pas le mot mais bon.......effectivement ca aurait pu etre pire.
C'etait couru d'avance de toutes facons, il faut maintenant qu'elle revienne au moins faire sa peine en Australie..........
Triste histoire......


  Profil  
 
  Re: Schapelle Corby
Message Publié : 27 Mai 2005 16:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Marie-Helene a écrit :
Esperons que l'avocat general ne fasse pas appel aussi pour demander une condamnation plus lourde!!!


Si, c'est fait ! Les 2 parties font appel, la défense, évidemment, mais aussi "le prosecutor" qui juge la sentence trop légère.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Tout ça répète les mésaventures de Michaël Blanc, à la différence près que la drogue se trouvait dans des bouteilles d'oxygène.
Mais le problème, c'est que quoiqu'ils disent l'un comme l'autre... difficile de prouver leur innocence, donc en effet pour le pays... 20 ans c'est pas le pire :-/.

KuBuS

EDIT: Ahhh sisko bienvenue parmi les "experts" :).


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2005 12:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Je me pose une question et je suis étonné que cette question n'ait pas été posée par les médias australiens...je m'explique (peut-être que Stepanek pourra nous aider):

Après l'enregistrement, nos bagages sont "scannés", n'est ce pas ? Je veux dire avant d'être chargés dans les soutes. Question de sécurité depuis le 9/11. L'Australie est un pays cible, donc très sévère sur les questions de sécurité...

Imaginons que Shapelle Corby est innocente. Cela veut dire que, entre le contrôle des bagages enregistrés et le chargement en soute, il est possible d'intervenir et de mettre dans les bagages, donc dans l'avion, n'importe quoi ! 4 kg de cannabis ou 4 kg d'explosif, peu importe ! Je veux dire, le type qui aurait mis le cannabis dans le sac de Shapelle Corby aurait tout aussi bien pu y mettre un bombinette de 4 kg !

Je ne comprend pas, est ce qu'on peut mettre n'importe quoi dans nos bagages ? Si vous avez vu les photos de la police indonésienne du sac de Shapelle Corby, c'est hallucinant ! Son sac aurait plus que doublé en volume et en poids et ni elle, ni personne, ne s'en est rendu compte ?!

Manipuler les bagages entre l'enregistrement et l'avion me parait, dans la situation actuelle, un job ultra sensible...les types ne sont pas surveillés ? Ce que je crois, c'est que la sécurité dans les aéroports...c'est une énorme farce ! Stepanek pourra peut être même nous confirmer que ça frise le ridicule très souvent. Ou alors Shapelle est une menteuse...c'est aussi possible.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2005 13:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Je confirme la farce effectivement, malheureusement.
Les passagers sont ultra filtrés, les equipages aussi, par contre les mecanos et le personel de menage, quasiment jamais ! ce sont pourtant eux qui ont le plus acces à l'avion..........je sais ca fait peur mais ca va peut etre changer.
Quant aux baggages, ils sont effectivement scannés mais la recherche est axée sur les explosifs et les produits dangereux, pas pour les drogues ou les camenberts......pour ca il faut un scanner canin ! un chien quoi.
Il est tres facile pour une equipe de baggagiste de mettre n'importe (ou de piquer un truc aussi) dans un sac qui n'est pas fermé.......un autre baggagiste peut également facilement le récupérer avant la livraison.....il y a parfois des ratés, c'est peut etre le cas de miss Corby.
Quant à la seruveillance des "types", tout depend des aeroports et des moyens mis en oeuvre.
Fermez vos sacs, c'est tres important. Parceque si la probabilité qu'on vous mette de la drogue dedans est assez faible, celle qu'on vous pique des trucs est en revanche bcp plus elevée. Je me suis fait piquer quelques clubs de golf par exemple......dans mon avion, merde alors (il y a bien longtemps quand AOM existait encore......).
Un jour il faudra que les compagnies, sous pretexte de faire des economies, arrete de sous traiter ce genre de personnel, ils pourront mieux controler qui fait quoi........encore une fois c'est une histoire de gros sous, alors on depense du fric ou ca se voit......


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 00:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
Une autre question. Il me semble que lorsque que ton bagage est perdu, tu es remboursé au kg (genre ta valise pèse 20kg, la companie t'indemnise 50eur du kg, donc 200eur).

Dans ce cas, les companies doivent connaitre le poids des bagages à l'enregistrement, puisque une fois la valise perdue, il est trop tard pour la peser (à moins que les companies ne pèsent que les valises qui vont être perdues :wink: )

Comment est-il possible que la companie en question ne puisse pas prouver que le bagage pesait 20kg au départ. Dans ce cas, il est facile de prouver que 4kg de canabis ont été ajoutés après l'enregistrement


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 05:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
LeGuiGui a écrit :
... (genre ta valise pèse 20kg, la companie t'indemnise 50eur du kg, donc 200eur)....


20 X 50 = 200 !!! :shock:

C'est intéressant comme calcul ! :lol:

Corby avait 3 bagages qui, au départ, ont été pesé ensemble. Il n'est donc pas possible de savoir combien pesait le sac contenant le boogie board. De plus les bagages de Corby n'ont pas été pesé à l'arrivée...

2 X 2 = 4
2 x 3 = 6
2 x 4 = 8
....
:wink:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 13:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
celle là elle est pas mal sisko :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
en partant de Tokyo, mon sac a recu une etiquette (qui se decoupe en petits morceaux si on essaye de l'enlever), avec le poids exact au check-in (aux 100grammes pres). je trouve ca pas mal...

bon c'est vrai que je prend la precaution pour les grands trajets de mettre des liens en plastique sur les glissieres: seul moyen de les enlever, les couper!

c'est clair que si je vais dans un de ces pays-la, je ne prendrai pas de risques!!! :twisted:


  Profil  
 
  ...
Message Publié : 30 Mai 2005 15:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Vriq,

Comment prouverais-tu que des liens etaient sur ton bagage avant ton depart et qu'ils ont ete coupes si tu retrouves ton sac avec 4 kg de H devant des douaniers ? :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Vriq a écrit :
bon c'est vrai que je prend la precaution pour les grands trajets de mettre des liens en plastique sur les glissieres: seul moyen de les enlever, les couper!


J'aime bien l'idee :wink: Ca va me servir pour mes vacances en France en aout...
Tania a raison aussi, mais dans cette optique, rien de ce que tu essaiera (cadenas, bagage saucissonne dans du plastique etc...) ne peut se prouver. Il ne te reste plus qu'a prier pour qu'ils ne choisissent pas ton sac pour leur trafic :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 11:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
non la, ce n'est pas une histoire de preuve mais plutot de decourager les potentiels planteurs de came de s'attaquer a mon sac... yen a tellement d'autres faciles a ouvrir :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 21:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
alors ils en parlent en france? c'est hallucinant quand meme la couverture mediatique de cette affaire ici...ya des milliers d'innoncents qui sont en prison tous les jours...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com