RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une Australienne apprend Ă  son chat Ă  utiliser les WC !!!
Message PubliĂ© : 04 Mai 2005 08:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
CANBERRA (Reuters) - Une Australienne a inventé un système pour habituer les chats à utiliser des WC traditionnels, comme dans le félin du film américain à succès "Mon beau-père, mes parents et moi", avec Robert de Niro et Ben Stiller.

Jo Lapidge, mère de deux enfants, a mis près de huit semaines pour que Doogal, son chat birman, prenne ses nouvelles habitudes.

"Doogal est tombé dans la cuvette mais ce n'était pas un accident: il jouait avec l'eau", explique Lapidge.

Ce système d'apprentissage (dont l'adresse internet est: http://litterkwitter.com.au) fonctionne en trois phases.

Un siège rouge pour toilettes, en forme de disque, est d'abord rempli de litière pour chat et disposé par terre à côté des toilettes, comme une corbeille normale.

Le disque rouge est ensuite placé sur les toilettes pour que le chat s'habitue à sauter sur le siège.

Le disque rouge est ensuite remplacé par un disque couleur ambre équipé d'un petit trou. Quand le chat est familiarisé avec l'eau qui se trouve en dessous, le disque couleur ambre est remplacé par un disque vert au trou plus large.

Les félins doivent être capables au final d'utiliser des sièges normaux pour toilettes, sans forcément tirer la chasse, comme le chat - particulièrement habile - du film.

[url][/url][url][/url]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2005 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
yep j'ai vu ca au news a la TV hier. C'est rigolo mais pas une bonne idee de gaspiller de l'eau de chasse supplementaire pour un chat :evil:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com