RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Armez-vous mes frères!
Message PubliĂ© : 03 Mai 2005 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Nouvelles l'AFP a Ă©crit :
La Nouvelle Zélande a annoncé lundi qu'elle allait augmenter ses dépenses militaires de 4,6 milliards de dollars néo-zélandais (3,4 milliards USD) sur les dix ans à venir pour renforcer ses effectifs.
La faiblesse du budget de la défense, un pour cent du PIB de la Nouvelle-Zélande, a provoqué des frictions avec l'allié australien qui dépense 2% de son PNB pour son armée.

Terrible nouvelle pour cette course Ă  l'armement :shock:
L'Australie qui voudrait jouer "les cadors" du Pacifique... Hum! :(

lebororo


  Profil  
 
  DĂ©fense - France / Australie
Message PubliĂ© : 10 Mai 2006 14:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Tahiti Press a Ă©crit :
La France et l' Australie prĂŞtes Ă  intervenir " dans n'importe quel coin du Pacifique "

"...Après la tenue, ces deux dernières semaines, d'un exercice inter-armées " Croix du Sud " en Nouvelle-Calédonie, les forces françaises et australiennes se sont déclarées en fin de semaine dernières " prêtes à intervenir " conjointement dans le Pacifique, en cas de nécessité d'évacuation de ressortissants résidant dans un pays insulaires frappé par des troubles civils.

Deux semaines durant, plus de quinze cent soldats français, australiens, néo-zélandais, fidjiens, ni-Vanuatu et tongiens ont simulé, suivant ainsi les lignes d'un scénario prédéfini, les conditions d'une intervention conjointe dans un État insulaire océanien " imaginaire " et où, à la suite de graves troubles civils sur fonds d'insurrection politique, une communauté expatriée serait prise pour cible. Selon cette simulation, une force régionale, placée sous commandement français, serait alors mandatée pour intervenir conjointement.

Cet exercice, mené en réalité dans la partie Nord-Est de l'île principale de Nouvelle-Calédonie (Grande Terre) et sur l'île d'Ouvéa (Nord-Ouest de la Grande Terre, groupe des îles Loyauté), avait aussi pour objectif de mettre à l'épreuve les capacités d' " interopérabilité " des différentes forces armées participantes.

" Au vu de la façon dont se sont déroulés les exercices, je crois pouvoir dire que nous sommes aujourd'hui prêts à intervenir, avec nos partenaires régionaux, pour évacuer des ressortissants dans n'importe quel coin du Pacifique", a déclaré au terme de ces manoeuvres le Général Gilles Robert, commandant en chef des Forces Armées françaises en Nouvelle-Calédonie (FANC), dans une interview publiée ce week-end dans le quotidien Les Nouvelles Calédoniennes.

L'Australien Stuart Mayer, Capitaine de Vaisseau et qui, pour les besoins de " Croix du Sud ", a dirigé le volet maritime de cette opération (soit dix bâtiments --bâtiments de transport léger, BATRAL, patrouilleurs, transport de troupes, barges—français, australiens, néo-zélandais, fidjjien et tongien), a lui aussi estimé, pour sa part que " les choses se sont incroyablement bien passées. Je dois dire que j'ai été impressionné par le professionnalisme avec lequel les six pays engagés ont abordé cet exercice (…) Là, je vais pouvoir rentrer en Australie et dire à mes supérieurs que l'argent et les moyens mis à disposition par le gouvernement n'ont pas été gaspillés, bien au contraire. "

Selon les acteurs de ces manoeuvres grandeur nature, dont les objectifs coïncidaient étrangement avec des émeutes survenues le mois dernier dans la capitale des îles Salomon (et qui ont nécessité une nouvelle intervention régionale de renforts militaires et policiers australiens, sur fond d'insurrection dans cet archipel mélanésien), l'heure est maintenant au " débriefing " à l'analyse des accrocs constatés au cours de ces deux dernières semaines.

" Les erreurs qui ont pu se manifester, ici et là, pendant l'opération, vont être analysées et nous serviront, un jour, en opération réelle (…) Parce qu'en cas d'intervention réelle dans la région, nous aurons très certainement à travailler avec d'autres armées ", estime l'officier australien.

Selon lui, une fois ces erreurs analysées, " on pourra dire que nous sommes prêts à intervenir "..."


France / Australie
DĂ©fense, manoeuvres
Accords régionaux
Article, May 2006
Source: http://www.tahitipresse.pf


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mai 2006 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
je l'avais lu hier mais je n'ai pas voulu le poster...
tu as bien fait de le faire...
lebororo


  Profil  
 
  Bonne nouvelle
Message PubliĂ© : 11 Mai 2006 14:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Salut lebororo sais une bonne nouvelle je rengage pour 5 ans


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2006 20:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Tu veux faire de la résistance ou quoi?
J'espère que tout va bien de ton côté et que la belle jojo va mieux
Si elle t'engu... ça va! :lol:
amitiés
lebororo


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com