Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Mai 2005 10:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Je suis deja allee en Australie pas pour y vivre mais ca ne saurait tarder :lol:
J'ai vecu en Angleterre et ai rencontre beaucoup d'Aussies. Voila pour le background. Je ne trouve pas qu'accepter un job pas forcement dans ses cordes est pas une bonne idee. Parfois on commence bas et on a de bonnes surprises. Et puis je dis accepter ce genre de travail temporairemet en continuant a chercher un autre boulot qui vous correspond mieux me parait meilleur en general que de laisser l'etat vous payer les factures ou de continuer a vivre chez ses parents.
Quand au manque de protestation australien c'est vrai mais en France on va un peu trop loin quand meme ... Les gens ne cessent de s'opposer a tout et c'est vraiment lassant... Enfin on cherche a savoir pourquoi en OZ, y'a moins de chomage. C'etait mon point.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 12:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 08:12
Message(s) : 11
Localisation : Cronulla, Sydney
Tout a fait d'accord.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Le profitage est un bon sujet 8)
Pour ma part je connais plusieurs pesonnes qui profitent des assedics et chomages.
J'ai un pote qui touche les bourses ainsi que ses soeurs et c'est pas la ptite bourse, alors qu'il en a pas besoin, il me l'a certifié, mais c'est tant mieux pour eux apres tout.
L'exemple de profitage qui m'a le plus frappé, c'etait un gars dans ma classe quant j'etais au lycée, autant vous dire que c'est pas d'hier, il touchait les bourses parce qu'il declarait qu'il vivait seul avec sa mere...mais en fait meme pas vrai, il avait un beau pere huissier qui palpait pas qu'un peu chaque mois :shock: mais ça il ne le disait pas sinon fini les bourses!!!

D'un autre coté je peux pas completement leur en vouloir s'ils le font c'est que rien ne les en empeche... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 22:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Ton copain touche les bourses ? pourquoi pas apres tout, chacun fait ce qu'il veut. Par contre si ses soeurs les touchent aussi, je veux bien avoir leurs coordonnées. Et t'inquietes pas, mes bourses sont pas si grosses mais je pense qu'elles feront quand meme l'affaire.........
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de ton autre pote (celui avec qui t'etais au lycée): il se touchait les bourses parcequ'il vivait seul avec sa mere ? pauvre garcon, pas tres drole comme situation effectivement. Surtout si en plus le beau pere huissier lui palpait ! et pas qu'un peu apparement..............chaque mois ? fichtre !

Mais tu as raison, on va pas leur en vouloir, si tout le monde est d'accord.....

Merci al x pour ce post vraiment interressant........si si vraiment j'insiste.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 23:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
J'ai décidé de prendre assez mal tes mots stepanek.

Si tu trouves niais, debile, pueril, c**, completement stupide, digne d'un sombre crétin ou encore du niveau d'une huitre ce que j'ai écrit, c'est ton choix mais il est de bon ton de ne pas l'ecrire de cette façon.

Si tu me penses idiot, le minimum de classe aurait été de ne pas me le faire remarquer.

Sur ce, toit et ton gros cerveau, vous pouvez dormir tranquille, je ne vous adresserai plus la parole.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 23:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
pas gentil stepanek ?
pourtant drole ( facile aussi )
mais difficile de resister
je dois etre un peu jaloux


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 00:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Quand les choses sont supposées être drôles et que - qui plus est, on a tendance à être très sarcastique dans ces propos, on tente un minimum de faire en sorte que ça puisse se voir qu'il s'agit d'ironie et non de sarcasme... l'un étant tout de même beaucoup plus sympatique que l'autre. En même temps content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas saisir les blagues pourtant si drôles de stepanek.
Pour ce qui est du sujet, et je ne vais pas me lier d'amitié sur ce point là non plus, ça me semble assez cohérent que les emplois "précaires" aient un rôle dans la différence de taux de chômage entre la France et l'Australie. Le fait que l'Australie soit un pays ayant au cours de ces dernières années "gagné" une certaine position dans le pacifique sans doute aussi...
Pour le coup des abus dans le cadre des aides etc, et le fait que "blablabla il y a des gens qui profitent du système alors qu'ils n'ont rien fait pour, s'ile ne veulent pas de telle ou telle choses ils n'ont qu'à pas en profiter", il y a une différence entre "Abuser" du système et vivre "avec" le système.
Les gens qui planifient leurs années en se disant : "Bon alors si je bosse tant de mois, je peux me prendre tant de temps de vacances tous frais payés, puis retravailler etc" abusent selon moi du système, et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait besoin de revenir sur ces "aquis" si des gens en abuses... ahhh je comprends mieux pourquoi beaucoup de monde est dans la rue pour crier contre ces réformes.
Allez, une petite "blague" pour rester dans l'esprit humoristique de stepanek :
Je crois que c'est Zaly dont tu parlais comme étant la nièce de Seillière, et toi, un lien de parenté avec Besancenot ou Laguiller? Si tel est le cas, dis leur bien de ma part que je suis 100% avec eux (dans les rêves dont ils parlent), j'adorerais moi aussi travailler 25h par semaine et que même en étant au SMIC, je gagne 15 000F/mois (désolé, bien que j'ai entendu ça en 2003 ils l'ont dit en F). Ah ça serait un monde parfait...


KuBuS


  Profil  
 
  wowwwwwww !!!!
Message Publié : 06 Mai 2005 01:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 02:11
Message(s) : 56
Localisation : sous la pluie de londres maintenant... re-snif!
he ben, faut sortir les casques bleus ma parole !!! ca devient franchement inamical sur certains postes ces temps-ci !!!!!

pour en revenir au sujet de depart (la france et son chomage je crois...... non ???), vu de l'exterieur, la situation de l'emploi en france n'a pas vraiment l'air interessante !

personellement j'ai fait le choix de tout (ou plutot rien...) laisser tomber pour partir chercher du boulot a l'etranger. j'avais pas vraiment envie d'aller pointer pour le RMI pour une periode de 0 a 12 mois, periode pendant laquelle un jeune diplome est cense galerer avant de trouver du boulot en france (ca je l'ai eu en pleine tete au journal de la 2, le lendemain de ma remise de diplomes..... marrant non ??? :cry: ).

heureusement pour moi, j'ai trouve. la pluspart des copains restes sur place cherchent encore......et commencent a considerer partir un cran plus bas sur l'echelle........
perso, je pense que c'est une histoire de chacun. je ne pense pas que les chomeurs soient des debiles mentaux qui devraient se porter candidats a la prostitution. mais ce n'est pas MAL/DEBILE/DEVALORISANT/LE DEBUT DE LA FIN/DE LA PROSTITUTION (au choix :evil: ) que de revoir a la baisse ses ambitions, surtout quand tu debutes ! c'est meme plutot recommande de se remettre en question de temps en temps, histoire de se recadrer un peu sur la realite..... chose que les francais ont un peu de mal a faire il me semble. pourquoi ? va savoir !!! "c'est ca la france" comme disait l'autre dans sa chanson.

pour ce qui est d'abuser du systeme, j'ai l'exemple dans ma famille ! RMiste confirme, mais salarie au noir......

juste une petite precision: ceux qui profitent du systeme, c'est plutot ceux qui s'enfoutent du dur combat mene au debut du siecle dernier par une poignee d'idealistes ! alors, svp, arrete de nous le ressortir a toutes les sauces ce merveilleux cliche !!!!!

a la prochaine et surtout calm down les gars !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Ok ok Al-x scuse moi.........mais on ne peut vraiment pas plaisanter sur ce forum ??? MERRRRRRDE alors.
Detendez vous un peu les petits........vous voyez le mal partout ? tant pis......


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:16 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Kubus!!!

Stp!! ne melange pas des gens de grandes valeurs comme Besancenot ou Laguillier avec quelqu'un comme Stepanek qui se cache derriere un pseudo et qui n'a ni ville d'attache, ni interet dans dans la vie, etc.. (cf son profil). :mrgreen:
Bon ca y est!!! je voies deja les gens crier ah!! Horreur!!! Une Coco..ben ouais et alors? :wink:
C'est pour ca que les gens qui profitte des bourses alors que d'autres qui en auraient bien besoin n'en ont pas..ben je trouve ca degueulasse.. :(

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
k-ro a écrit :
des gens de grandes valeurs comme Besancenot ou Laguillier


C'EST UNE HONTE DE DIRE DES TRUCS COMME CA!!!!!!!!!!!!
Il n' y a pas de difference entre le nazisme et le communisme. :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour ton info, Laguillier, si elle etait au pouvoir, ouvrirait des camps de reeducation. Je l'ai moi meme entendu le dire . Cette ideologie devrait interdite, comme le nazisme.
Quand elle dit des trucs comme ca, ca fait marrer tout le monde. Quand Hitler a sorti Mein Kampf, ca faisait aussi rire tout le monde, on a vu le resultat!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
pt1 ca chauffe en ce moment sur FDU...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 08:35
Message(s) : 17
k-ro a écrit :
Une Coco..ben ouais


Ca a du te faire mal quand tu as vu que le modele communiste ne marcherait pas (Allemagne de l'Est, URSS, Chine qui s'ouvre au capitalisme, Cuba...)!

La France lors du precedent gouvernement Jospin etait le seul pays du G11 a avoir encore un ministre communiste (Marie George...) dans ses rangs.

Je comprends pas vraiment pas pourquoi les gens croient encore au communiste alors qu'il est prouve (cf exemples ci-dessus) que ce modele ne marche pas mais bon. Pour ma part je suis alle en Russie plusieurs fois et je trouve que l'heritage communiste n'est pas jojo. Je dois etre deforme par le capitalisme peut etre!

Stephanek "la plupart du temps" je me retrouve dans tes propos mais ne fait pas des choses sur un forum que tu ne ferais pas en face de quelqu'un...(cf un post d'albatros y a une quinzaine).

Bonne journee et Go Tahs for the clash tonight


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 08:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
houla!!
Le prends pas comme ca!!!
:(
Bon ben je dis plus rien moi... :?

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 09:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Ce qui est génial c'est qu'Arnault fait exactement ce qu'il me reproche et personne ne lui dit rien..........

Mon bon titou, je te remercie de ton petit mot de soutien quant a mes propos.....mais je te rassure je dis toujours ce que je pense dans n'importe quelle situation. Ca me cause quelques petits soucis parfois mais bon......peu importe. ([remarquesansagressivite]et mon pseudo c'est stepanek, pas stephanek, je ne m'appelle pas stephane.[/remarquesansagressivite])

Quant a mon profil k ro (nenbourg ?), il est vrai que je ne l'avais pas rempli, c'est desormais chose faite........
He oui ltd ca chauffe, que veux tu, tu dois etre le seul a comprendre mon humour......sniff sniff. J'arrete apres ca va encore jaser.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com