Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Mai 2005 00:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Rick a écrit :
qui fabrique quoi et ou ... est un probleme quand les conditions de travail ne sont pas acceptables ( vu du gentil blanc, car vu du local = travail = salaire... = conditions malgre tout innaceptables ).
mais si yavait pas des gens pour acheter pas cher des produits fabriques pas chers yaurait pas des gens qui vendraient pas des produits qui sont produits trop chers ( rapport aux enfants exploites pas chers )


Et le petit Vietnamien serait mort depuis longtemps... :( Les gens que j'ai pu rencontrer qui travaillaient ainsi ont tous eu le même discours, cad en gros: "de quoi se mêlent les Blancs? Sans ce boulot on crève!!!"
Mais c'est un autre débat :wink:
ça m'a donné la migraine cette histoire de cher/pas cher... un peu comme les Papous à poux et pas à poux :shock:
Je suis d'accord avec un point de Stepanek: je préfère(rai) rester au chômage que de bosser au MacDo (où pourtant je serai mieux payée!) MAIS je n'irai pas en "vacances" tous frais payés par l'Etat pour autant. Je met(trai) mes sous de côté et puis je part(irai), un peu ce que je fais maintenant d'ailleurs, d'où les (). Mais quand je ne bosse pas, j'emploie mon temps autrement et je m'instruit, je fais du bénévolat... J'essaie d'acquérir l'expérience professionnelle qu'il m'est malheureusement impossible d'acquérir en travaillant puisque ma branche est au-delà de la saturation. Et puis de toute façon je coûte trop cher et n'ai pas droit aux aides à l'emploi parce que je n'ai pas de famille à charge, ne suis pas assez pauvre, ai des diplômes... Bref... c'était quoi encore le début de ce débat???
Ah oui... les fameux "sacs-à-dos", ces gens qui montent des restos ou des hôtels dans les pays en "développement", ne paient pas d'impôts sur place, s'en mettent plein les poches et continuent à toucher les assedics... là effectivement je ne suis pas d'accord... pour moi ce n'est même pas une question d'honnêteté mais de savoir-vivre et de respect pour les habitants de ton pays d'accueil... apprécierais-tu que quelqu'un vienne comme ça devant toi te narguer (parce que beaucoup vivent évidemment de manière ostentatoire... sinon quel intérêt)? Ce sentiment n'existe pê pas en Australie, pays "riche" mais je peux t'assurer qu'il existe ailleurs. Qu'il y ait des magouilleurs en France je m'en contref... mais qu'ils y restent!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 00:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Après une longue recherche, j'ai retrouvé le sujet : France: le chômage poursuit sa hausse en mars et touche 10,2% des actifs

Bah, avec la reprise des vendanges, ça va rebaisser :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 01:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Citer :
alors effectivement personne n'a dit clairement que les chomeurs etait des branleurs ou des bons a rien mais tes propos transpire cette idée......et tu ne t'en rends meme pas compte


C'est gentil de m'expliquer ce que je dis, c'est vrai que je dois être trop bête pour me comprendre !! Bref en général je ne rentre pas dans les attaques mais bon là ...
Je suis désolée de dire ca mais ca t'a traumatisé d'être au chomage ?! Au point de démarrer au quart de tour !!?? Et d'être aussi sec dans tes propos ?!

Désolée si j'ai peut etre une tendance à dire les choses trop directement, et de dire qu'effectivement des gens profitent des aides sans se gener !! Quand j'ai donné l'exemple de la pétanque, c'était pour faire comprendre qu'ils ne cherchent absolument pas du boulot !! Pourquoi s'embeter à aller travailler tous les jours alors qu'avec leurs aides, ils peuvent gagner autant !!! C'est ca qui me dérange !!!! Ce sont les profiteurs !!!

Tu peux etre titulaire d'un Bac +6, et puis être au chomage, sous prétexte que tu es trop diplomé, donc tu couterais trop cher à rémunérer !!! Je ne vais quand meme pas commencer à énumérer toutes les causes qui font qu'une personne peut malheureusement être au chomage !!


Citer :
Ce n'est pas parcequ'on est au chomage qu'on doit se prostituer......


Faut te relaxer !! Si tu trouves que mes propos donnent une telle idée alors là j'ai du rater un épisode quelque part !!

Et désolée si mon exemple du McDo a dû faire raler des gens ! Ce n'était absolument pas le but !! Et voila je me suis exprimer maladroitement, c'est tout moi ça :wink: Mais si ya bien quelque chose que je ne supporte pas dans tes propos, c'est de dire que je prend tous les chomeurs pour des débiles profonds !!! :evil:

Que dire de plus !! Rien de toute facon tu as décidé de descendre tout ce que je vais dire !!!
Me taire et laisser faire .... Mouie !!

:?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 01:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
stepanek a écrit :
Et si ton oncle cherche a minimiser le personel en France c'est parcequ'il veut faire des economies pour se payer ses tongues en peau de lezard...
.

Une idée pour enrayer le chômage en Australie et règler un certain problème d'une certaine invasion d'une certaine bébète.........fabriquer des tongues en peau de crapauds..... :wink:

En Australie , on arrive même à fabriquer des portes monnaie avec des kouilles de kangourous !!!!!
http://www.stingrayproducts.com/index.c ... tegoryID=8


Dernière édition par remival le 04 Mai 2005 06:30, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 05:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
lebororo a écrit :
Peut-être la politique d'immigration est plus sévère en Australie qu'en France, les aides sont à peu près identiques... :?:

l'Australie est en permanence en mouvement...

lebororo


La politique d'immigration, c'est un autre sujet et comme le dit Arnaud, un sujet probablement très sensible. En France, la politique d'immigration n'est pas laxiste, contrairement à ce que beaucoup croient...en France, il n'y a , tout simplement pas de "Politique de l'Immigration" à proprement parler comme on en trouve dans les pays ango-saxon, type USA, Canada ou Australie.

Mais pour revenir au sujet, tu dis une chose très juste : l'Australie est en permanence en mouvement. C'est exactement comme je le ressens. Et ceci explique peut-être certains chiffres. L'économie est extrêmement dynamique (comparée à l'économie française) et la société suit le mouvement plutôt harmonieusement, si se n'est quelques accros au niveau environemental. Dans l'ensemble, on ne ressent pas la morosité qui imprègne tout en France et l'echec, même s'il existe évidemment, ne semble pas être un choix de vie imposé par la fatalité.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 08:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
J'adore les topics ou Stepanek intervient!

Et comme en plus je suis généralement d'accord avec lui (on excepte le fait que Zaly est la niece du baron)... Ben finalement pas grand chose à rajouter.

Et sinon ca s'achete ou les kouilles de roos?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 10:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
stepanek a écrit :
L'exemple n'est pas donné par les politiques. Ca n'excuse rien vous me direz, sans doute........


T'as raison mais c'est pas non plus une raison pour que chacun se comporte comme des crapules sinon c'est l'anarchie.
Je comprends que l'on puisse penser que c'est pas forcement juste de se retrouver au chomage et de ne plus beneficier des aides de l'etat.
Mais tes propos se basent sur le fait que tu refuses de te "prostituer" comme tu dis, a faire des boulots pas tres valorisants ... Le probleme c'est que si toi t'as envie d'etre banquier par xemple et qu'aucune banque ne veut de toi, faut peut etre revoir ses ambitions a la baisse.
Moi je crois que si le chiffre du chomage en France apparait beaucoup plus haut c'est parce qu'en Australie par exemple il y a beaucoup plus d'emplois precaires et les gens rechignent moins a les occuper.
Je sais que tout ca c'est facile a dire quand tu as un boulot sympa ... Mais c'est la dure realite e la vie.
Mais pour nuancer mes propos je comprends quand meme que ca foute la rage de ne pas trouver un boulot que l'on pense etre "a sa hauteur" et d'essayer de profiter du systeme.
Ceci dit il y a quand meme pas mal de gens qui aiment juste profiter du systeme pour se payer des vacances pas cheres.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 11:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
Moi je crois que si le chiffre du chomage en France apparait beaucoup plus haut c'est parce qu'en Australie par exemple il y a beaucoup plus d'emplois precaires et les gens rechignent moins a les occuper


J'en suis pas si sur, et ils sont bien contents d'avoir les asiats pour tenir les stands de bouffe et les WHV pour les exploiter dans les call centres, le fruit & full picking ou serveurs (un pti chinois prepare la bouffe pendant qu'un pti francais serre les plats)

Finalement ils font comme chez nous bons francais qui employons tous les iberiques pour le ménages.

Désolé pour les clichés et le quasi "racisme" de mon message, je voulais juste caricaturer un peu


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 12:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Tes propos sont navrants cher marciaf, je dirais meme effrayants.......
Un mec qui veut etre banquier a fait des etudes pour ca.......si aucune banque ne l'emploit ce n'est pas parceque c'est un tocard ! en ce moment par exemple, je parle de mon milieu tant pis, beaucoup de pilote de ligne sont au chomage, des anciens pilotes de chasse par exemple (qui ont défendu les interets de ton cher petit pays ou tes petites fesses sont a l'abri) ne trouvent pas de boulot apres leur carriere militaire, ces gens la sont des tocards pour toi ? doivent ils revoir leurs ambitions a la baisse et devenir nettoyeur de chiottes ? Sais tu seulement le travail, la motivation et l'engagement, autant personnel que financer, que ca represente de passer une licence de pilotage ? Tu parles vraiment comme quelqu'un qui n'a jamais connu la moindre difficulté dans la vie, qui a eu de la chance et qui se prend pour une star de son domaine parcequ'il a du boulot.......
Je te rappelle qu'etre employé est une question de chance aussi, de rencontrer la bonne personne au bon moment...........
Vouloir faire son métier est maintenant faire preuve d'une trop grosse ambition ? si un jour tu es au chomage, tu mediteras sans doute longtemps sur ce que tu as dit quand tu n'auras d'autre solution que de porter des beaux petits gants roses et de tirer un chariot a balais brosse. Bin quoi ? y a pas de sot métier, tu reverras juste tes ambitions a la baisse............
Moi j'ai connu le chomage ca ne m'a pas specialement traumatisé, contrairement a ce qui a été dit plus haut, mais ce genre de periode permet de faire le point sur sa situation, son parcours......alors oui j'ai préféré beneficier du chomage que de m'installer cireur de pompes dans la rue...........


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 13:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft.
Le directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit :
"Tu es engagé; donne-moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail".
L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'email.
Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire; avec seulement 10 dollars en poche.
Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de fraises. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital.
Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison. 5 ans passent.
L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des États Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et, quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son email pour lui envoyer la proposition.
L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email :
Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez, si vous aviez un e-mail !
L'homme réfléchit et répond: Je serais déboucheur de chiottes chez
Microsoft !
Morale de l'histoire 1 : Internet ne solutionne pas ta vie.
Morale de l'histoire 2 : Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
Morale de l'histoire 3 : Tu as reçu ce message par e-mail, c'est sûr, tu es donc plus proche d'un déboucheur de chiottes que d'un millionnaire.
Bonne journée quand même,
PS : Ne réponds pas à cet message, je suis parti vendre des fraises.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Dans un sens Stepanek, je te comprend !

Mais à la base le sujet aussi qui a été lancé, c'était les gens qui "profitent" des assedics et des aides !!! Après si une personne cherche absolument dans sa branche, c'est son choix et c'est tout à fait respectable. Après tout, elle a fait une formation, elle a fait des études .... elle a travaillé avant dans ce domaine, alors oui dans ce cas, elle a tout à fait le droit de toucher les aides de l'Etat.
Après tout moi aussi je suis à la recherche d'un travail :mrgreen:

Au début donc, on parlait de ces personnes qui n'ont jamais cherché à travailler , puisqu'elles gagnent leur vie grace aux aides !! Et puis aussi faire des enfants, puisque ca permet de toucher plus !!

Souvent dans les agences d'interims, pour les hommes, il ya beaucoup de boulot dans les chantiers, boulot très fatiguant, mais malheurement beaucoup de personnes preferent rester chez eux, car avec les aides, ils vont toucher environ la meme somme !! Alors pourquoi se fatiguer ?!
Alors que faut il faire baisser les aides ?! monter le salaire horaire ?! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 21:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Je trouve que les Francais ont definitivement du mal a revoir leurs ambitions professionnelles a la baisse. C'est pas une critique mais ca complique les recherches d'un emploi dans un sens. Personnellement je trouve que c'est parfois necessaire et quand on est dans une situation comme celle-la il faut pas se decourager et se dire que c'est temporaire. J'ai ete dans cette situation.
Je pense que les anglo-saxons ont moins de problemes pour revoir leurs ambitions a la baisse et ca change pas mal de choses sur les chiffres du chomage : Plus de gens qui acceptent de faire un boulot en dessous de leurs exigences = moins de gens qui pointent au Centre Link. Et puis en plus il me semble qu'en Australie on gagne plus en travaillant qu'en touchant les aides.
Bon je connais pas en Austalie mais je trouve que les anglo-saxons deprecient beaucoup moins les petits boulots qu'en France. Et ca, quand on arrive dans un pays ou les gens sont comme ca, ca fait vraiment du bien. Au pub, tu peux boire un verre avec un eboueur, tout le monde s'en fout en France non et ca c'est dommage.
Sinon pour le cote plus economique de la difference du taux de chomage, si quelqu'un sait... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 21:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Je ne suis pas sur que ce soit un bien d'accepter n'importe quel boulot a n'importe quelle condition.......ca donne lieu a des derives ou les gens finissent par accepter n'importe quoi parceque si eux n'acceptent pas, un autre le fera......et petit a petit le pouvoir d'achat des gens baisse et on les tient de plus en plus par les co....es. Je ne trouve pas normal que le niveau de vie des gens soit redescendu a celui des années 50 en France. Ce n'est pas moi qui le dit, un article dans le monde de la semaine derniere en fait etat.

Quant à l'Australie, tu en parles sans y avoir jamais été (je demande)? admettons, ce n'est pas la l'essentiel. Les australiens acceptent bcp plus de choses qu'en France, c'est vrai. Mais il faut bien reconnaitre qu'au niveau contestation ils sont quand meme un peu moux du genou. La encore, comparons les deux systemes, ils n'ont pas grand chose a voir quand meme. Si les avantages sociaux sont ce qu'ils sont en France, c'est peut etre du au fait que des gens gueulent un peu pour obtenir des choses. Avantages dont profitent les moutons bien pensant sans avoir jamais rien fait pour les avoir et qui, de plus, passent leur temps a chi.. dessus. Si quelqu'un ne veut pas ses RTT, il peut ne pas les prendre, si quelqu'un veut payer ses medocs, il peut le faire et si quelqu'un veut aussi ne pas beneficier des assedics, libre a lui de les refuser. Mais bizarrement meme ceux qui parlent d'un pays d'assistés prennent quand meme tout ce qu'on leur donne.
On a le droit de penser a droite (et heureusement) mais encore faut il avoir les moyens de sa politiques. Un salarié qui vote pour chichi et ses saltimbanques est un masochiste ou un crétin (non je ne traite pas les electeurs de chichi de crétin, voila c'est dit j'entends deja d'ici les reflexions).
Enfin bon, on dérive sans doute du sujet, mais bon comme toute discussion finalement....


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 22:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
stepanek a écrit :
Un salarié qui vote pour chichi et ses saltimbanques est un masochiste ou un crétin (non je ne traite pas les electeurs de chichi de crétin, voila c'est dit j'entends deja d'ici les reflexions).


Un peu crétin sur les bords, quand même puisqu'il est salarié et qu'il a voté chichi, mais pas si crétin que ça ? Je comprends pas trop.
Et un non salarié qui vote jojo, c'est quoi ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 23:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Bin y a des gens qui ont les moyens de leur politique, donc il est naturel et logique pour eux de voter pour chichi et ses potes , puisqu'ils vont en récolter les fruits et pas les merdes...........rare sont ces gens parmis les salaries........voila c'etait pas si compliqué finalement.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com