Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 06 Mai 2005 09:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Mais oui vive Arlette!
Ah ce qu'il faut pas entendre parfois...

Titou, bien que je sois assez d'accord avec toi, tu peux quand meme noter que les experiences communistes ne sont pas sistematiquement mauvaises comparés à l'ultra capitalisme. Tout dépend du contexte.

En Amerique latine, je ne crois pas que Cuba soit le plus triste cas a ce jour, et meme si la pauvreté y regne, c'est pas le pire des pays, loin de la, grace a de rares secteurs mis en valeur (education). Pareil, prend le cas du Venezuela, l'alternative bolivarienne a un effet sur le social et le developpement economiques que les autres envient grandement (malgré les campagnes de denigrement menées avec l'argent US)

Quelques pays se sont developpés sur le capitalisme dans cete zone (Mexique par la proximité des US, Chili riche grace a la dictature d'extreme droite, Costa Rica via le tourisme et pas mal de blanchiment), mais pour les autres qui ont sagement suivis la doctrine capitaliste (Andes, Amerique centrale) c'est pas bien glorieux... Et pas comme en Asie sur le prix des droits de l'homme ou de la presse (pour Cuba et le Venezuela, il y a plus de propagande que de violation)


Ceci etant dit, je te concède que ce n'est pas la voie de staline ou d'Arlette qui vont aider la France...

Il y a quand meme un cas ou j'aime bien les coco (en dehors de la fete de l'humma et de tous les debats politques avec eux car ca c'est toujours un grand moment lol), c'est quand ils n'existent que pour contrebalancer le FN, commme c'est le cas dans mon village dans le sud de la France. Les gens votent coco pour eviter que le FN passe. Apres l'idéologie...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 08:35
Message(s) : 17
Ltd je n'ai pas dit que l'ultra liberalisme etait la solution loin de la...
Je dis juste que le modele communiste ne marche pas, contrairement a toi je ne pense pas que Cuba soit un modele car sans le tourisme et l'apport de devises des etrangers le pays serait en faillite.
Je me place juste au niveau economique et je dis que ce modele ne peut pas marcher (ou alors faut que la terre entiere soit communiste).
Les Chinois c'en sont rendus compte et s'ouvre petit a petit a l'economie de marche.
Maintenant peut etre que le modele economique "parfait" est entre le communisme et le liberalisme modere j'en sais rien.
Mon bon Stepanek qui ne s'appelle pas Stephane j'ai hate de te rencontrer au prochain evenement FDU sur Sydney! :)
C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui dit tout haut ce qu'il pense a tout le monde meme aux gens qu'il ne connait pas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
stepanek a écrit :
Tes propos sont navrants cher marciaf, je dirais meme effrayants.......


N'aie pas peur de moi, je ne suis pas dangereux.
Je vais essayer de me dresser au niveau de ton humour en disant qu'avec Stepanek ca vole vraiment haut ...

Serieusement, j'ai pas dit qu'un gars qui trouve pas de boulot est un "taucard". J'ai juste dit que si un gars qui trouve pas de boulot dans son domaine c'est parce qu'on a pas besoin de lui dans ce domaine (pour differentes raisons qui ne sont pas forcement tres justes) ...

A partir de la plusieurs reactions : Ou bien on essaye un different domaine. Ce qui est souvent rabaissant, puisque ca ne correspond pas a notre ideal personnel. Si on prend ton cas, je suppose que ca te fait c**** de faire autre chose que pilote. Pour moi ca me ferait c**** de faire pilote. Y a pas de sous-metier, on a juste chacun ses preferences.

Deuxieme reaction, on s'entete, on manifeste, on rale etc. Je suis absolument pas contre ca et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est grace a ce genre de comportements qu'on a un standard de vie plutot agreable en France.

Derniere possiblite : on decide de se rebeller en profitant du systeme (partir en Australie avec les assedics, etc). Et la par contre je suis completement contre. Meme si c'est toujours injuste d'etre au chomage, c'est pas une raison d'etre un hors la loi.

Voila c'est tout ce dont je voulais parler ...

Mais bon, tu as vu juste ... facile de causer pour moi, qui n'ai jamais eu aucune difficulte dans ma vie, fils a papa qui ne fait que ramasser ce qui me tend les bras. (1er, 2eme ou 3eme degre ? )

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ltd a écrit :

Il y a quand meme un cas ou j'aime bien les coco (en dehors de la fete de l'humma et de tous les debats politques avec eux car ca c'est toujours un grand moment lol), c'est quand ils n'existent que pour contrebalancer le FN, commme c'est le cas dans mon village dans le sud de la France. Les gens votent coco pour eviter que le FN passe. Apres l'idéologie...


Je vais commencer par la justification d'usage: je ne vote pas FN mais cette reflexion me fait bien rigoler!

Le fn qui ne se reclame PAS d'une ideologie qui a tue des dizaines de millions de personnes est traite de nazi a longueur d'annee, mais les communistes qui EUX se reclament ouvertement d'une ideologie meurtriere sont toleres
Comme quoi, le lavage de cerveau ca marche. Aucun probleme pour porter un Tshirt avec la gueule de Mao, par contre la gueule d'Hitler sur un Tshirt passerait moins bien... pourquoi?

Quant a Cuba, je ne vais pas me lancer dans le debat mais tres rapidement: a partir du moment ou un gouvernement opprime son peuple, c'est ignoble et c'est intolerable, il n'y a pas de cas "plus pire", "moins pire". Pour info, d'apres Forbes, Castro est dans la liste des 500 personalites les plus riches au monde. A mon avis l'interesse a du apprendre que le communisme ne marchait pas, mais il a du oublier de prevenir son peuple.


Dernière édition par Arnault le 06 Mai 2005 23:49, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
Deuxieme reaction, on s'entete, on manifeste, on rale etc. Je suis absolument pas contre ca et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est grace a ce genre de comportements qu'on a un standard de vie plutot agreable en France.

He bien au moins il y a un qui est fier d'etre un bon vrai francais.
De la a croire que c'est ceux qui ralent le plus qui en ont le plus... Tu serais pas prof par hasard Marclaf ? :mrgreen: :mrgreen:

Citer :
Derniere possiblite : on decide de se rebeller en profitant du systeme (partir en Australie avec les assedics, etc). Et la par contre je suis completement contre. Meme si c'est toujours injuste d'etre au chomage, c'est pas une raison d'etre un hors la loi.

Bah non c'est pas bien, mais c'est pas hors la loi non plus... ENfin pas que je sache, c'est juste une question de morale, isnt it?


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 08:35
Message(s) : 17
Citer :
Lepen qui ne se reclame PAS d'une ideologie qui a tue des dizaines de millions de personnes est traite de nazi a longueur d'annee


Arnault faut quand meme pas dire n'importe quoi ou alors tu recois pas les infos Francaises au Canada!
Le Pen je te rappelle que c'est le monsieur qui dit que les camps n'ont jamais existe et que les nazis n'ont pas tente d'exterminer les juifs.
La t'es quand meme sur un terrain tres glissant...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
A partir du moment ou un gouvernement opprime son peuple, c'est ignoble et c'est intolerable


Tu lis trop les medias occidentaux mon cher ami, Cuba est un des pays a l'IDH les plus élevés de la zone


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
--------------------------------------------------------------------------------

Citer :
Citation:
Lepen qui ne se reclame PAS d'une ideologie qui a tue des dizaines de millions de personnes est traite de nazi a longueur d'annee


Arnault faut quand meme pas dire n'importe quoi ou alors tu recois pas les infos Francaises au Canada!
Le Pen je te rappelle que c'est le monsieur qui dit que les camps n'ont jamais existe et que les nazis n'ont pas tente d'exterminer les juifs.
La t'es quand meme sur un terrain tres glissant...


Attention ya bientot mon ami DonQuichotte qui va débarquer pour te rappeler a l'odre Arnault, comme la derniere fois qu'un post a tourné sur ce sujet...

Citer :
Pour info, d'apres Forbes, Castro est dans la liste des 500 personalites les plus riches au monde.

C'est pas pcq c'est un ripou que sa politique est desastreuse (sic), on disait la meme chose d'Arafat qui etait relativement soutenu, et c'est la meme dans bcp d'endroits. Sur Cuba je te conseille vivement de te renseigner sur qqs medias alternatifs, et sortir un peu de ce que medias et gouvernements tentent de nous faire croire...


Citer :
Lepen qui ne se reclame PAS d'une ideologie qui a tue des dizaines de millions de personnes est traite de nazi a longueur d'annee, mais les communistes qui EUX se reclament ouvertement d'une ideologie meurtriere sont toleres

Alors que j'ai aussi peur d'un bolchevik que d'un nazi, faut avouer que Roberue, Arlette et le facteur m'inspire plus de rigolades que Lepen ou maigret...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 10:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ltd a écrit :
Tu lis trop les medias occidentaux mon cher ami, Cuba est un des pays a l'IDH les plus élevés de la zone


Oui, c'est surement pour ca que les Cubains fuient l'ile sur des bouees.
Le paradis serait il en fait insuportable?... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 11:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
4. Austrália
7. Estados Unidos
17. França
34. Argentina
42. Costa Rica
43. Chile
52. Cuba
55. México
59. Panamá
64. Colômbia
65. Brasil
69. Venezuela
82. Peru
94. República Dominicana
97. Equador
114. Bolívia
115. Honduras
119. Guatemala
121. Nicarágua

Pour info,Cuba est passé de la 86eme position en 1997 à la 55eme en 2002 puis 52m en 2003. Progrès il y a apparemment.

Apres si tu es convaincu que les gens fuient Cuba pour eviter le mechant regime totalitaire, son oppression etc..., je ne crois pas qu'il est tres utile de parler davantage de ce sujet...

Une des raisons essentielles de la pauvreté de Cuba ne serait pas plutot l'embargo injustifié et son isolement total?
(quoique ca change : ils echange petrole contre medecin au venezuela, car oui Cuba a le meilleur systeme des santé des Ameriques)


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 12:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Bien vu ltd, il fallait que je le dise meme si on va encore nous faire des reflexions sur notre "relation d'amour"........

Arnault est a coté de la plaque, tout le monde l'a vu sur ce coup la, tant mieux. J'ai l'impression que tout est confus dans son esprit, sans doute que le froid du canada et la sur-consommation de poutine lui ont attaqué le neurone.
Apres m'avoir traité de taliban (?), jean marie le gros porc ne serait pas un nazi, de mieux en mieux......Je ne sais pas qui est le plus a coté de la réalité entre nous deux mon petit pote. Fais peut etre une sieste au coin du feu, ca te fera le plus grand bien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 12:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Hehe, faudra s'organiser une ptite rencontre stepanek (oula ca va jaser)

Anyway, pour Arnault, j'ai tenté de retrouver un message ou on parlait deja d'extreme droite mais sans succès... Un post qui t'aurait certainement intéressé, avec Arnault, DonQuichotte et moi meme. Peut etre que justement rien n'est confus dans son esprit et c'est plus ca qui fait peur.
Enfin laissons ca de coté, trop politique pour un vendredi aprem. Et puis de toute facon je ne connais meme pas ce cher monsieur, qui en dehors de ce theme poste generalement des infos interessantes..


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 13:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Comme toujours, tu melanges, tu amalgames, tu raccourcis...
c'est pathetique... amalgamer ce que je dis avec les propos degeulasses de lepen, rien ne t'arrete toi!
Allez a mon tour de faire une vanne a la sptepanek : tu voles trop haut , redescend sur terre ptit gars, l'aviation c'est terminee.
1) Ce n'est pas moi qui prend un malin plaisir a descendre la religion quoi quelle fasse, puis le coup d'apres excuser les salopards qui profitent du systeme! il faut que tu fasses le point sur tes reperes moraux pour eviter toute confusion... etre croyant n'est pas reprehensible, proteger des escrocs est reprehensible. Attention aux...confusions.
2) Ce n'est pas moi qui passe sur tous les postes pour critiquer, insulter, juger, envoyer c****,... tout en se dedouanant pitoyablement..."Ah mais je plaisantais, ouh, je suis un malheureux incompris"

Le communisme est une bonne ideologie, mais bien sur, c'est moi qui delire...

Quant a Cuba, le pays est a genou, Castro n'a pas d'autre choix que de plier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 13:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
hehe il est remonté nono!

Citer :
Quant a Cuba, le pays est a genou, Castro n'a pas d'autre choix que de plier.

Sans nier que la situation de Cuba est loin d'etre enviable, penser ca c'est soit meconnaitre le sujet (pardonnable), soit etre 100% dans la forme d'idéologie de droite la plus primaire. Tu devrais aller bosser a la NED, je suis sur que tu kiferrais...

A part ca tu te souviens pas non plus de ce topic ave cDonQuichotte Nono??


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 13:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Euh...quelqu'un veut un café ?...non ? Personne ?...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com