Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  France et son chômage
Message Publié : 30 Avr 2005 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
France: le chômage poursuit sa hausse en mars et touche 10,2% des actifs, il va falloir trouver des voies de dégagements.

Bonjour l'Australie, ça va être l'embouteillage bientôt! :oops:

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2005 10:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
tu as deja pas mal de frenchies aux chomages qui passent de bonne vacance en australie avec le whvisa :x

merci les assedic :evil: :evil:

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2005 12:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
TUCISTE a écrit :
tu as deja pas mal de frenchies aux chomages qui passent de bonne vacance en australie avec le whvisa :x


C'mon Toto, j'suis sûr que t'en as rencontré des comme ça pendant ton séjour downunder ! Donnes nous des noms ! Allez ! Des noms ! Qu'ils se dévoilent ces "aventuriers" à la solde des Assédics ! Je suis sûr que certains occupent leur temps libre à donner des conseils et des leçons sur FDU !! Allez montrez vous ! :D

Ah ! Ah !

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2005 17:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Bon Toto as raison... mais pour une fois je sais pourquoi je paye autant d'impots cette annee... Il y en a au moins une partie qui va a quelqu'un que je connais et qui en profite...(et non sisko je ne citerai pas de nom!) En plus il m'a fait decouvrir ce merveilleux pays d'OZ, et je vais pas tarder a y revenir.. pour travailler... :D Je me demande d'ailleurs si je vais demissionner ou me faire licencier d'ailleurs avant de partir! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2005 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
p***** c'est vraiment navrant ce chomage qui ne cesse d'augmenter, merci Raffarin! Jospin reviiieennnsss! Plus serieusement j'ai rien trouve en france pendant un an donc c'est pour ca je suis venu a Sydney et je crois que je vais devoir rester ici longtemps!


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2005 05:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
TUCISTE a écrit :
tu as deja pas mal de frenchies aux chomages qui passent de bonne vacance en australie avec le whvisa :x

merci les assedic :evil:




:?: :?: :?: Et dire que j'ai passé mon séjour WHV grace à mes petites économies et les p'tits boulots !!! :shock:


Si ya des personnes qui le font, je trouve ça quand meme abusé de profiter de telles aides !!!
Bref voila faut pas n'en plus toujours profiter des avantages que donnent un pays quand on en a pas vraiment besoin !!

Mais bon, je vais pas refaire le monde.............. !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2005 06:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Quelle ironie, aujourd'hui la fête du travail... :wink:
pour les travailleurs/euses

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 09:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Zaly a écrit :
Si ya des personnes qui le font, je trouve ça quand meme abusé de profiter de telles aides !!!
Bref voila faut pas n'en plus toujours profiter des avantages que donnent un pays quand on en a pas vraiment besoin !!


Completement d'accord. C'est navrant comment certaines personnes n'ont aucune gene a abuser de ces choses la. J'en ai meme un sous le meme toit que moi ... mais on va pas citer des noms !

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 09:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
C'est a cause de comportements comme ca que j'ai quitter la France!!!
Je trouve ca incroyable que certains aient le culot d'utiliser leurs assedic pour venir se dorer la pillule downunder (ou ailleurs d'ailleurs) :evil:
Et apres ce seront les premiers a se plaindre quand ils n'y auront plus droit!!!
Ca me repugne les profiteurs de ce genre!!! :evil:

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 16:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2005 15:56
Message(s) : 1
Mais ouaiiiiiiiiiiiiiis ! T'as raison, K-Ro la moralisatrice ! Vas-y, donne-nous un cours de bonne conduite ! Apparamment, remplie de sagesse tu es !
Continue, la France a besoin de gens comme toi !
Crache ton venin !


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 16:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Nanard, outre ton pseudo tout a fait approprié, je te trouve que ton premier message ne manque pas de confiance...

Back 2 the subject, vous croyez que c'est propre a la France? Ok on est des bons fainéants, mais quid de la situation de tous les surfeurs qui dépensent leurs RMI aussie en planches et en boite?? D'apres ce qu'on m'a dit, c'est la multitude de ces comportements de surfeurs rmistes qui a fait baissé les alloc australiennes, au détriment de ceux qui n'ont pas choisi cette situation bien sur.

Apres, entre nourrir profiteurs et affamés à la fois ou personne, en France on a fait notre choix me semble-t-il (quoi que c'est pas acquis). Alors forcément il y a evasion d'argent par des petits malins, mais au moins ceux qui crevent crevent moins vite. Les malins trouvent toujours leur voie dans le dedalle de l'administration.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 18:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
J'aimerais rappeler tout de meme 2 3 petites choses:

Une personne qui touche les assedics est une personne au chomage, donc pas forcement dans une position idéale.
Les assedics ce n'est pas le loto ou le tacotac, la personne qui y a droit a travaillé et donc payé pour son chomage.........
Les assedics ne sont pas eternelles, au bout d'un moment ca s'arrete.
De plus, il n'est dit nul part qu'un chomeur indemnisé en France ne doit chercher du travail qu'en France.......alors pourquoi ne pas aller chercher ailleurs ce qu'on ne trouve pas chez soi. L'anpe propose d'ailleurs des offres d'emploi a l'etranger. Quelqu'un qui decide de se payer des "vacances" avec ses assedics prend le risque de se retrouver le bec dans l'eau a la fin de ses droits, chacun son choix finalement, on en revient a la cigale et la fourmi.......Ah vous dansiez ? he bien dans le c.l vos assedics, chantez gratos maintenant.

Moi je prefere etre dans ma situation, bosser et ne rien devoir a personne Cela ne me choque pas que certains decident de prendre l'air puisque de toutes facons, leurs allocs ont une fin. Prendre un peu de temps pour soi, voir du pays et rencontrer des gens peut aussi etre un bon moyen de redemarrer une vie professionelle mais bon, malheureusement la mentalité francaise n'accepte pas ce genre de chose. Quand on ne travaille 80h par semaine, on est considéré comme un glandeur.......pauvres bougres, la vie ne serait donc que travail pour vous ?

Alors avant de juger, de comdamner, de banir etc.......reflechissez un peu et posez vous la question de la situation dans laquelle vous preferez etre. Dependant de vous meme ou dependant d'un systeme qui peut s'arreter du jour au lendemain..........
Moi les surfeurs qui beneficient du RMI pour passer leur temps a la plage ne me genent pas du tout. Que ceux qui veulent faire pareil, le fasse......moi je ne me vois pas vivre avec uniquement ca, je ne les envie pas du tout. Chacun choisi sa vie, arretez de condamner, de blamer sans arret, ca devient penible a la longue........J'en vient presque a souhaiter que certains sur ce forum connaissent le chomage pour qu'ils voient ce que c'est....moi je l'ai connu, j'ai rebondi, c'est le but des aides. Chacun rebondi comme il l'entend, et de toutes facons, au bout d'un moment le rebon n'est plus possible............


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 18:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
ce genre de post a ete poste sur un autre site du meme genre et il a fait peter les scores d audience avc 206 messages et presque 7000 visites.

cela intrigue donc du monde ce genre de chose.

j ai un copain en france qui bosse au service des fraudes des assedic.
ils ne peuvent pas savoir avec leur systeme informatic qui va se payer des vacances pendant six mois voir un an à l'etranger.
et il a meme reçut des cartes postales de chomeurs en vacances, ils sont vraiment gonflés les gens.


adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 19:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Nous ici du côté des Alpes , de Chamonix on a une nouvelle race de "profiteurs" de l'hiver......on les retrouve sur des parkings publiques dans des vans , des combis souvent pourris.....ils vivent là , avec pour compagnon , leurs planches de surf et leurs pétards......après avoir fait quelques petis boulots entre saison , ils touchent les Assedic et parfois vivent de petits traffics et sont là uniquement pour guetter les tombées de poudre et profiter de leur passion......par contre ils se retrouvent completement en dehors du système et leur avenir est un grand point d'interrogation...même s'ils touchent les assedic , je les envie pas .
Les services sociaux du départements se retrouve à essayer d'aider ces jeunes ( et moins jeunes , car y'a beaucoup de trentenaires, voir plus ,restés bloqués!!) , essayer de les réinsérer et de les remettre dans la réalité de la vie. ....y'a du boulot et c'est pas gagné!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 03:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
[quote="remival"]Nous ici du côté des Alpes , de Chamonix on a une nouvelle race de "profiteurs" de l'hiver......on les retrouve sur des parkings publiques dans des vans , des combis souvent pourris.....ils vivent là , avec pour compagnon , leurs planches de surf et leurs pétards......après avoir fait quelques petis boulots entre saison , ils touchent les Assedic et parfois vivent de petits traffics et sont là uniquement pour guetter les tombées de poudre et profiter de leur passion......par contre ils se retrouvent completement en dehors du système et leur avenir est un grand point d'interrogationquote]

on a les meme l'été sur la cote landaise "les surfer des baines".


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com