RĂ©pondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 13:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Je n'ai pas envie de perdre de temps a te repondre, ca me fais trop ch....

tu as raison tout de meme sur un point, l'aviation c'est terminé......provisoirement, j'ai le bras pété donc pas de question de voler effectivement.........c'est pourquoi je passe un peu de temps a intervenir dans ce forum.
Ne t'inquietes pas pour mes reperes moraux.......et je n'insulte personne sur ce forum, je fais juste quelques remarques un peu épicées que certaines personnes ont bien recues comme etant de l'humour un peu grincant, certes.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 13:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ltd a Ă©crit :
Peut etre que justement rien n'est confus dans son esprit et c'est plus ca qui fait peur.


La "LTD" (ca veut dire quoi ?), je suis franchement decu. J'ai deja ete etonne de te voir mettre systematiquement de l'huile sur le feu mais la...tu fais fort, je suis vraiment atterrer que tu puisses insinuer ce genre de chose! quelle horreur! la, t'es vraiment nul...Autant, ca ne pose pas de probleme de me considerer comme un liberal meritocrate, autant, je ne comprends meme pas ce proces d'intentions...Une grosse partie de ma famille ayant ete decimee par les rouges, c'est un probleme qui me bondir. Parler des qualites exceptionnelles de malades me rend dingue. Mais de la a sauter aux conclusions!!! il faut vraiment etre de mauvaise foi! ou alors avoir le cerveau bien lave comme il faut.
Que Staphjenek le fasse, je m'en fous, apres tout, c'est un type paume mais toi :shock:
Aller, je te souhaite un bon week end!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 13:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Comme je te disais, j'ai qqs vieux souvenirs d'un autre post, ou ca ne m'etait jamais venu a l'esprit avant que qq1 de censé (don quichotte) ne souleve cette hypothese, et je t'avoue que j'avais relu certains des tes messages avec un point de vue un peu différent.


Citer :
Une grosse partie de ma famille ayant ete decimee par les rouges, c'est un probleme qui me bondir

Je peux le comprendre, et j'en suis tout désolé.
Ceci dit, cela ne t'excuse ni d'en déduire que les communistes de 2005 sont tous des Staline en puissance, et encore moins de virer du bord du coté opposé.

Citer :
Parler des qualites exceptionnelles de malades me rend dingue. Mais de la a sauter aux conclusions!!! il faut vraiment etre de mauvaise foi! ou alors avoir le cerveau bien lave comme il faut.

Désolé, la j'ai du mal a suivre (vendredi aprem)
pas compris, pas grave

Enfin sans rancune anyway.

(PS: ltd ne veut dire ni limited, ni lieutenant, ni rien du tout d'autre en fait. J'aime pas mettre mon vrai nom sur internet et aucun surnom ne me va a mon gout alors je prend un nonsense)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 13:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Vla maintenant que je suis un type paumé..........et apres on dit que je suis aggresif


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 14:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Allez les gars, c'est le weekend ne vous prennez pas la tête, de toute façon quand on parle de politique ça part toujours en c.... car les gens ont des opinions bien différentes mais chacun reste libre de penser ce qu'il veut et on doit respecter ça. Je pense pas non plus qu'il y est de neo-nazi sur ce site web donc on respire un bon coup et on se prépare à faire la fête tonight :mrgreen: . En plus demain c'est journée sport pour certains histoire de se défouler un bon beaucoup!!!
Ps pour Marclaf pour demain: Go mosman Whales. Mon copain est dans le 6th grade autant dire qu'il se la cool douce (enfin il etait en 1st grade ya quelques années à Perth) mais là ils se font tjs botter les fesses jspr que demain ça sera différent pas cool dans ce cas pour les supportrices :? D'ailleurs l'ambiance très familiale super sympa si yen a qui font rien aller voir un match hehe!!
Hey sinan yen a qui planifient de passer a Australian Idol, histoire de délirer? :wink:

Cu guys


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 16:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Waw, je ne m'attendais pas à voir tant de messages suite à une "blague" adressée à Stepanek parlant d'arlette, le facteur et leur smic à 15000F/mois...

Pour ce qui est du communisme, il faut quand même arrêter de faire des amalgames, ce n'est pas parce que "la plupart des exemples" que l'ont peut trouver mettent en avant des "tortionnaires, meurtriers etc" que l'idéologie en elle-même spécifie que de tels comportements SONT LES VALEURS même la qualifiant... Marx ne parlait il me semble pas de génocyde, et donc dire le communisme c'est nul parce que ce sont des assassins, meurtriers etc me semble un peu erroné...

VoilĂ , c'est tout ce que j'avais Ă  dire Ă  ce sujet lĂ ... bon week-end Ă  vous :) :roll:

(Stepanek, ne prends pas mal des propos t'étant dirigés (ie paumé), considère plutôt ça comme de l'humour que tu ne comprends pas)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 16:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
straightshooter a Ă©crit :
Ps pour Marclaf pour demain: Go mosman Whales. Mon copain est dans le 6th grade autant dire qu'il se la cool douce (enfin il etait en 1st grade ya quelques années à Perth) mais là ils se font tjs botter les fesses jspr que demain ça sera différent pas cool dans ce cas pour les supportrices :? D'ailleurs l'ambiance très familiale super sympa si yen a qui font rien aller voir un match hehe!!


Ben ouais Go mosman Whales ... mais moi je suis toujours blesse depuis la premiere journee de championnat :(
Si je comprends bien demain tu seras au match de la 6th grade ... Bon ben j'essaierai de t'y trouver !

straightshooter a Ă©crit :
Hey sinan yen a qui planifient de passer a Australian Idol, histoire de délirer? :wink:
Cu guys

Bah depuis que j'ai essaye KohLanta en France et que je me suis fait jeter, j'arrete ce genre de trucs ...

cu girls

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 16:54 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Pas de souci jspr juste qu'il pleuvra pas. :D
En plus c'st tĂ´t demain matin 10h15 ou 10h30 on peut mĂŞme pas faire la grasse mat :?
allez cya


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 19:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
je remet une ptite couche!!!!

Un taux de chômage deux fois plus élevé en France qu'en Australie , ou il ne s'élève qu' à 5% de la population active...un chiffre à faire rêver...
- premier point c'est comme un serpent qui se mord la queue. En Australie les gens travaillent , travaillent plus (+), gagnent un peu plus donc consomment plus......consomment plus donc il faut produire plus, donc travailler plus!!!!! C'est un b.a.b.a. économique de l'école élémentaire.
- deuxième point et pas des moindres , les charges sociales. Beaucoup plus élevées en France , elles plombent les entreprises et empêchent celles ci d'embaucher. En Australie on a presque deux employés là ou il n'y en a qu'un en France. Aux charges sociales proprement dites on rajoute un taux de TVA plus désavantageux en France qu'en Australie.......
Au sujet des charges sociales et impôts parlons de la taxe professionnelle. Importante en France , elle frise le 0% dans certains pays nouvellement entrés dans l'union européenne......tout le monde trouve cela normal et la France a pour sa part du mal à faire accepter à l'Europe un taux de TVA plus bas dans la restauration.
- Une immigration importante légale et clandestine plombe aussi le taux de chômage. Le tout est de pouvoir le dire haut et fort sans être traité de raciste. L'Australie , en tant qu'île peut contrôler beaucoup plus facilement ses frontières , alors que la France est confronté à un afflux important d'immigrer d'Afrique du nord et d'Afrique noire , via l'espagne et l'Italie , des pays de l'est (kosovo, albanie , roumanie) et du moyen orient ( irak...) via l'Italie , l'Allemagne , et d'immigrés chinois et asiatiques via des filières légales et illégales etc....cette immigration déstabilise un peu plus le marché de l'emploi et croit les charges des entreprises car l'état a besoin de plus en plus d'argent pour venir en aide à ces populations.
- La fonction publique française est un mastodonte comparé aux services publiques et aux fonctionnaires australiens. Charges et recharges pour les entreprises car l'état doit payer tout ce beau monde. Aux fonctionnaires français , vont maintenant se rajouter de plus en plus le poids de tous ces fonctionnaires , agents et élus européens , dont les salaires frisent ceux des fonctionnaires internationaux.
- Les aides acccordées en France aux chômeurs , je parle surtout des aides de longues durées , n'incitent pas ceux ci à retrouver rapidement du travail. Ces aides accroissent aussi les charges des entreprises.
- ajoutons à cela une mentalité différente entre les anglos saxons , beaucoup plus adaptable au marché de l'emploi et prêt à bouger et à changer de métier , et les français , beaucoup plus stables et que la perspectives du chômage effraie (normal un Australien au chômage sait qu'il retrouvera rapidement du boulot, un français sait qu'il mettera du temps et cette perspective l'angoisse. Cette précarité française et cette épée de damoclès au dessu de la tête de chaque français, le pousse à épargner et ne plus consommer) .......
-La France délocalise à tout va , beaucoup moins l'Australie. Ca prend des proportions alarmistes dans chaque ville , chaque département , chaque règion.
-L'Australie bénéficie de la "proximité" de l'Asie et exporte énormément vers cette partie du monde ( notemment les produits agricoles , vitals pour l'Australie. La New-Zealand en profite autant). La France ne fait que subir l'Asie alors que l'Australie en a fait un partenaire commercial privilégié.

Tout cela n'est qu'une histoire de Tiger Snake qui se mord la queue....le problème c'est qu'à force de se mordre la queue en France , il va bientôt se manger la tête!!!!!

Finalement produire , produire des richesses , consommer toujours plus , c'est la clef pour combattre le chômage....mais le revers de la médaille c'est l'environnement et la bio diversité qui en fait et en fera les frais ....
le tout est de produire et consommer de façon "intelligente" et raisonnée.
Un début de piste sur :
http://www.80hommes.com
"Notre ambition :
Nous souhaitons convaincre qu'un monde durable est possible en appliquant de nouvelles méthodes, et que chacun (producteur, consommateur, investisseur et citoyen) est un acteur potentiel de changement. Nous voulons être reconnus pour la qualité de nos reportages et toucher notre génération par les histoires que nous raconterons
."....
interessant , non ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Alors lĂ  sur ce dernier message, je dis "amen" :wink:
Que dire de plus ?! Ca resume bien le sujet principal de ce topic et puis ca apporter des informations complètes.

Ca permet au moins de relancer le sujet ou de le conclure... a moins que les m'sieur Ltd ou Stepanek est encore des choses Ă  rajouter ?!

Petite parenthèse quand même,... Enfin non grosse parenthèse .. :mrgreen: Personnellement pendant plusieurs messages c'était à la limite du reglement de compte, donc essayez la prochaine fois de faire ça en privé, après tout ca ne nous regarde pas vraiment et puis ça "pollue" le topic...
Encore si c'était pour apporter des informations complémentaires sur le sujet du chomage, de la politique ou encore de la situation économique, sujets qui ont été abordés ici ok !!!

Que vous ne soyiez pas d'accord sur telle ou telle chose, c'est normal, après tout personne ne pense pareil, ce site est donc ici pour échanger, discuter pour expliquer des points de vue mais bon après ya l'air et la manière de les exprimer, apperement certaines personnes ont un peu de mal à ce niveau.

Tout ca pour dire, la prochaine fois, pensez au message privé ...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 23:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
- les profits des grands progressent - les emplois diminus !
c'est juste un constat ( pas general mais bonne tendance )
- Les aides aux gens qui n'ont pas de travail est pour moi une obligation. On caracterise les exces, fine - mais des milliers de gens vivent dans la misere et il n'est pas question de les laisser tomber en arretant des aides qui permettent de suvivre. Tous les rmistes ne font pas du surf a bondi. Le probleme de l'installation de la "grande" pauvrete c'est que s'en sortir tient du miracle.Je suis souvent en france et l'installation de la misere dans la rue m'ennerve plus que certains potentiels profiteurs du systeme.
- La precarite des emplois non qualifies en australie fait baisser les taux de chomage. On ne peut pas comparer les 10,2% france contre les 5% ici.
Plein de gens ici aimerait un CDI.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 23:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
ooups
apres grand... il fallait trouver groupes.
je pensais malgre tout de le preciser


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 23:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Rick a Ă©crit :
- les profits des grands progressent


Je suis d'accord, j'irais meme plus loin: les profits touches cette annee par ces actionnaires ont ete delirants!

Le probleme est que le premier employeur en France est l'artisanat et que le tissu industriel francais est compose a 95% de pme qui s'en sortent de moins en moins.
Jusqu'a fin 2004, j'importais des produits francais haut de gamme dans toute l'Amerique du Nord et croyez moi, j'avais beaucoup de mal a acheter ce que je cherchais!
Outre la totale desorganisation, beaucoup d'entreprises et d'artisans ont des carnets de commandes pleins, pourtant ils n'arrivent pas a bien vivre de leur travail car ils ont peur d'embaucher a cause des rigidites du marche du travail en particulier et de l'administration en generale. Pourtant, qu'est ce qu'ils auraient besoin d'aide! Ils pensent qu'avec de la main d'oeuvre, ils plongeraient au premier coup dur.

Je suis en independant. En 2003, j'ai du faire face, coup sur coup au SARS et au French bashing. Pendant 5 mois je n'ai pas fait 1 dollar. En France j'aurais ferme. Au Canada, j'ai attendu que ca passe.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 00:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Rick a Ă©crit :
des milliers de gens vivent dans la misere et il n'est pas question de les laisser tomber en arretant des aides qui permettent de suvivre


Mais bien heureusement que ces aides existent !! Personne a pu dire à un moment qu'il fallait les suprimer !! C'est juste qu'il ya des choses qui ne sont pas trop logique la dedans !! Et malheureusement beaucoup de gens ont bien compris qu'ils toucheraient plus d'argent en touchant les aides, plutot que de travailler en touchant le Smic !! C'était surtout là, le sujet du problème !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 03:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Rick a Ă©crit :
-.
- La precarite des emplois non qualifies en australie fait baisser les taux de chomage. On ne peut pas comparer les 10,2% france contre les 5% ici.
Plein de gens ici aimerait un CDI.

Parceque tu crois qu'ici en France ce n'est pas la précarité qui prévaut!!!
les CDI deviennent un denrée rare, les CDD pullulent , les entreprises de travail temporaire font leur choux gras. Les 10,2 % ne sont qu'une partie immergée d'un iceberg colossal.
Les grands groupes se gavent , font des profits MONSTRUEUX , font fi des frontières , produisent là où la main d'oeuvre est la meilleure marché , ferme leurs usines là où ça coûte trop cher , profitent des paradis fiscaux.
Comme le dit Arnaut , les PME et le commerce français croulent sous les charges délirantes . Ce sont les vaches à lait de l'état qui les presse comme des citrons!!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com