RĂ©pondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 05:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
remival a Ă©crit :
Parceque tu crois qu'ici en France ce n'est pas la précarité qui prévaut!!! les CDI deviennent un denrée rare, les CDD pullulent , les entreprises de travail temporaire font leur choux gras. Les 10,2 % ne sont qu'une partie immergée d'un iceberg colossal.....les PME et le commerce français croulent sous les charges délirantes . Ce sont les vaches à lait de l'état qui les presse comme des citrons!!!!


C'est bien vrai ! Et il me semble que la précarité est "plus facile à vivre" en Australie qu'en France, si l'on peut dire. Ici, en Australie, les emplois précaires sont mieux admis, mieux intégrés. Par exemple, louer un logement (essentiel) pour un CDD ou un intérimaire en France, c'est quasiment impossible, ou en tous cas, très difficile. C'est semble t'il différent ici.
On parle toujours des emplois précaires offerts par les systèmes libéraux anglo-saxon qui aident (soi-disant) à améliorer les chiffres du chômage. C'est possible, mais ce n'est pas différent en France. Sauf que chez nous c'est un sujet tabou, parce que c'est perçu comme un echec de notre système social, une concession au système libéral.
Alors en France, pour améliorer nos chiffres (et y a du boulot) on produit des RMI, RMA et autres statuts (précaires) de formations pepétuelles...Histoire de sortir des chômeurs en puissance des statistiques.
Je crois que beaucoup de patrons de PME ont besoin et aimeraient embaucher. mais, et je parle d'expérience, embaucher est souvent considéré comme une menace pour l'entreprise, une menace économique et social, trop cher, trop contraignant, trop rigide...et pourtant, je trouve les salaires de base plutôt faibles en France.

Par contre, en ce qui concerne les vaches Ă  lait qui donnent du jus de citron, lĂ  je sais pas... :D

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 05:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Sisko, exact , tout juste, tu me l'as enlevé de la bouche....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2005 17:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Eh bien, j'avais bien cliqué
M'avertir lorsqu'une réponse est postée, la bête m'a ignoré... :evil:

J'ai loupé les échauffourées. mais les derniers messages étaient certainement une réponse au sujet de cette discussion.

il était surtout important, comme certains ont cité les joueurs/joueuses de pétanque (qui ne sont pas tous chômeurs) mais
l'image ci-dessous, est parlante; Ne perdez pas la boule!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Image

lebororo
Mesdames, Mam'zelles :oops:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mai 2005 18:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 118299.htm


à l'heure où la france et une partie des pays de l'union européenne et les Etats-unis rentrent en conflit économique avec la Chine , l'Australie veut jouer pleinement la carte du libre échange avec la Chine .


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com