RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  au sujet des Aborigènes
Message PubliĂ© : 13 Mars 2005 19:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 00:15
Message(s) : 5
Localisation : Ain, France
:wink: bonjour a tous!!
etudiante au lycée en France je fais des recherches sur les Aborigènes et j'aimerai bien obtenir quelques infos a leur propos,comment sont ils percus par les Australiens actuellement....
que pensez vous de leur situation actuelle? sont ils aidés par des administrations ou par le gouvernement?...... par le peu d'infos que j'ai je crois tout de meme comprendre que leur situation est loin d'etre tres bonne.... :cry:
toutes les infos sont les bienvenues!!!!
merci par avance :wink: [/img]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 03:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
ouh lala sujet dynamite récurant sur ce forum!!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 03:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 00:15
Message(s) : 5
Localisation : Ain, France
oupsssss je savais pas....... mais je demande qu'Ă  savoir....et pourquoi ca :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 07:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
au dessus de ce message tu peux voir un bouton rechercher, utilise le ave le mot "abo", puis reviens avec des questions precises pour des complements
good luck


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 03:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 00:15
Message(s) : 5
Localisation : Ain, France
en fait ce que je recherche ce sont des témoignages, des visions de personnes vivant en Australie ou cotoyant des Aborigènes..... pour me rendre compte de leur réelle situation.. même si quelques avis ne sont pas significatifs de toute une population,vos avis me sont très précieux
en espérant quelques réponses....merci d'avance!! :wink:
SVP SVP SVP !!!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 07:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
au dessus de ce message tu peux voir un bouton rechercher, utilise le ave le mot "abo", puis reviens avec des questions precises pour des complements


...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Ltd a Ă©crit :
au dessus de ce message tu peux voir un bouton rechercher, utilise le ave le mot "abo", puis reviens avec des questions precises pour des complements
...


Une petite astuce pour utiliser le moteur de recherche du site: pensez à utiliser le caractère *

Dans ce cas précis, taper 'abo' dans la page Image ne vous donnera que les posts contenant le mot 'abo' (diminutif -à conotation plutot raciste- donnée aux aborigènes par certains Australiens).
En revanche en tapant 'aborig*' vous abtiendrez la liste des posts contenant les mots 'aborigène', 'aborigènes', 'aboriginal', 'aborigine', 'aboriginalism', etc...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 14:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
oups merci pour la précision Sand

je pensais en marquant abo qu'on obtenait aussi bien abo qu'aborigene sinon j'aurais fait (l'enorme!) effort d'ecrire le mot en entier


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Si je donnais un resume de ce que je crois etre la situation actuelle des aborigenes (mais je peux me tromper...) :
- Forte concentration urbaine
- Education peu elevee sauf pour un faible pourcentage de la population (1-2% a l'uni)
- Lorsque "reussite sociale", principalement dans le sport (Aussie Rules Football...) -> Tu peux prendre l'exemple de Cathy Freeman pour ce qui est de l'athletisme :) (Porte parle tres importante il me semble pour la communaute aborigene, fiere a la fois de cette double appartenance aux communautes "aborigene" et "australienne".

Voila j'ai pas vraiment reflechi plus que ca je t'ai juste indique ce qui me passe par la tete, un sujet qui peut etre interessant aborder est la "generation volee" si ton sujet ne traite pas uniquement des aborigenes "aujourd'hui".

Sinon comme l'ont si bien dit ltd et Sand, pour ce genre de sujets plutot recurrents, rien de mieux qu'une bonne vieille recherche dans le forum!

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Mars 2005 03:07 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 00:15
Message(s) : 5
Localisation : Ain, France
merci a tous pour vos infos qui me sont si précieuses.... :wink:
mon sujet traite en fait des conséquences de la colonisation sur les moeurs et traditions aborigènes et j'étais intéressée par quelques témoignages pour avoir des infos un peu plus concrètes que des simples chiffres ou taux!!
en tout cas merci pour tout, je vais alors tenter de continuer mes recherches et d'avancer :mrgreen: ...avec un peu plus d'infos j'espère!!!


  Profil  
 
  Arts Aborigènes et Faux Agents Artistiques
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 11:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Mylène a écrit :
...toutes les infos sont les bienvenues!!!!...

ABC Radio a Ă©crit :
Des "ripoux" dans le monde des Arts Aborigènes

(Mars 2006) Le bureau australien de surveillance des opérations commerciales pourrait ouvrir une enquête sur des activités criminelles et des délits commis dans le monde des arts aborigènes, dans la région de Kimberley, en Australie Occidentale.

La brigade des fraudes, après 2 ans d'enquête, a dévoilé des comportements jugés inacceptables et des escroqueries en tous genres. La police affirme avoir entendu de nombreux témoignages à propos d'artistes posant à côté de tableaux qui n'étaient pas les leurs et d'ateliers de misère dans lesquels des peintures étaient produites à cadence industrielle pour des bouchées de pain.

L'un des détectives de cette brigade des fraudes, Mark Duzevich, indique que les initiés et les "agents artistiques" préfèrent garder le silence empêchant ainsi la police de faire véritablement son travail.

D'après Mark Duzevich, de nombreuses personnes sont pourtant disposées à parler, mais à condition de garder l'anonymat. Les autorités ont donc maintenant décidé de recourir au Bureau de surveillance des opérations commerciales pour réclamer l'ouverture d'une enquête qui parviendra peut-être à délier quelques langues...

PS: Voir suivis précédents des plaintes et rapports 2004-2006 contre les faux agents artistiques en Australie.

source: ABC - Radio Australia
Actualités ABC, WA
Arts Aborigènes, enquêtes.
Mars 2006
Source : http://www.abc.net.au/ra/francais/stories/s1592123.htm


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com