Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les Australiens: de gros dormeurs?
Message Publié : 08 Mars 2005 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Un petit article insolite sur Yahoo qui me donne une raison de plus d'aimer l'Australie ! :wink:

Citer :
Avec 41% de personnes qui dorment moins de six heures par nuit, les Japonais sont ceux qui passent le moins de temps au lit.

A l'extrême opposé, les Australiens sont ceux qui vont se coucher le plus tôt: 24% avant 22 heures. Et ils dorment plus longtemps: plus de neuf heures par nuit à 31%.

Article intégral: http://fr.news.yahoo.com/050307/290/4b2yu.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 16:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Bières et ronflements font bon ménage........


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
J'ai eu l'impression qu'au Queensland, sous ces climats, les siestes auraient pu devenir une institution... :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 18:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ah bon...pourtant les australiens se levent tous plus tot que les francais pour aller courrir le matin :mrgreen:

je dors beaucoup moins en australie par rapport a la france notamment en raison du manque de noir; les maisons avec volets n'existent pas ici!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 20:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Alysum a écrit :
ah bon...pourtant les australiens se levent tous plus tot que les francais pour aller courrir le matin :mrgreen:

je dors beaucoup moins en australie par rapport a la france notamment en raison du manque de noir; les maisons avec volets n'existent pas ici!


Pareil qu'Alysum (lumiere et bruit tot le matin)
Je suis assez etonne par cette etude ... car c'est vrai que beaucoup sont tres matinaux et ca ne les gene pas de se faire 1h30 de voiture le matin pour aller au boulot.
Notre probleme, nous francais, c'est que l'on devrait aussi se coucher avant 22h, mais pour la plupart d'entre nous c'est tres difficile ...
Dur dur de changer ses habitudes ....

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2005 23:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Il est dis " A l'extrême opposé, les Australiens sont ceux qui vont se coucher le plus tôt: 24% avant 22 heures. Et ils dorment plus longtemps: plus de neuf heures par nuit à 31%. "

Ca veut pas dire qu'ils se levent a 8 heures ou 9 heures !!! Dans un sens ca peut etre logique,... enfin euhhhhhhhh je crois !!!!

Explication : Si ils se couchent avant 22h, on pourrait faire le calcul du genre de 21h30 a 5h30 voir a 6h30 ... Maniere de faire une heure de sport avant d'aller au boulot, .... Ils commencent en general a 9h non ?! Bon ok ca depend des metiers mais je parle en general !!!!

Donc oui ca fait donc une nuit de 8h ou 9h !!! Ok jai reussi a expliquer le 9 heures par nuit mais pas le " + de 9h " !!! lol :mrgreen:

C'est vrai quils se levent tresssssssssss tot pour faire leur sport matinal mais vu quils se couchent aussi tressssssssssssss tot !!! Enfin en semaine, generalement ca fonctionne comme ca !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 00:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
:lol: :lol: :lol:

+ de 9h... c'est qu'ils se couchent avant 21h30 :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 02:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Je pensais pourtant que les populations vivant dans les pays chauds dormaient moins que les autres... D'ailleurs, ceux qui dorment le moins sont les portugais.
Perso en hiver, je dors plus qu'en ete... et moi l'hiver, je connais!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 08:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
3 semaines que je suis arrive et je confirme, je suis leve tous les matins entre 05h00 et 05h30 !!! Les Kookaburra, les Lorikeet et autres gentils squateurs de jardin jouent aux coqx...ca me deplait pas ! Et je confirme encore, les Australiens sont bigrement matinaux ! Monde sur la plage des 06h00, le Noosa Aquatic Centre ouvre ses portes a 05h30, histoire de commencer la journee par quelques longueurs, idem pour les fitness centres...Par contre, le soir, je suis naze ! Pour le dodo, je suis les gosses de pres ! A 22h00, j'ai l'impression d'avoir fait une nuit blanche !! Il faudrait que j'me gave de gurosan pour tenir jusqu'a minuit ! Tu parles d'un joyeux luron ! Enfin de 22h00 a 05h30...ca fait pas + de 9h00 de sommeil...

Allez ciao !


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 16:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
et comme on dis, l'avenir appartiens a ceux qui se levent tot :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 16:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Juste pour ajouter aux considerations presentes, Sydney ne me semble pas tres representatif de l'Australie en matiere de sommeil... Restez un moment a Charleville par exemple, et les soirees deviendront tres vite plus courtes...
Meme en se levant le matin tot (et en passant bien 5 min pour aller bosser), je ne pense pas que les gens se couchent apres 21h00 en general... Sauf le samedi, ca va de soi !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com