RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  GAY GAMES 2002 : joli bilan pour les francais
Message PubliĂ© : 24 DĂ©c 2002 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Australie - Le roi est mort, vive le roi ! Samedi 9 novembre, dans le parc soigneusement gazonné des immenses Fox Studios de Sydney, tous les esprits étaient déjà tournés vers Montréal 2006, les VIèmes Gay Games à peine terminés. Il est vrai que la médiocrité de la mal nommée cérémonie de clôture aidait les quelque 15000 personnes présentes à tourner la page. Entre la tristesse de voir se terminer une fantastique expérience et l'ambition de goûter à nouveau aux délices des Gay Games, les troupes tricolores quittent l'île-continent avec le sentiment du devoir accompli après une semaine au bilan largement positif. "Tous les personnes sondées à ce sujet au sein de l'équipe n'envisagent même pas de rater Montréal.
C'est du 100%, tous ceux qui vivaient leurs premiers Jeux veulent revenir", assure Manuel Picaud, du CGPIF. Il faut dire que plus de 40 Français rentrent à la maison une médaille au cou. Si l'argent est le métal favori de l'équipe Paris, 16 médailles d'or ont quand même été raflées. Dont huit en cyclisme pour le duo Riou-Pelletier.
Chapeau bas mesdames ! Avec neuf médailles, dont cinq en or, le plongeon se révèle lui aussi prolixe en récompenses. Félicitations donc à Paris Aquatique. Saluons également la performance de Sébastien Datiche, le président du CGPIF, qui est monté sur la deuxième marche du podium en 10000m. Voilà pour l'aspect sportif. Quid de l'humain ? "L'ambiance au sein de l'équipe a été fantastique, tout le monde a appris à se connaître au fur et à mesure, il y avait une grande solidarité et beaucoup d'amitiés sont nées, je peux vous dire que la tristesse régnait à l'hôtel dimanche, jour de départ pour beaucoup. Tout le monde avait envie d'une médaille mais l'important aux Jeux est de donner le meilleur de soi-même et ça, tout le monde a le sentiment de l'avoir fait. On avait prévenu vendredi dernier lors du pot de bienvenue : les Jeux peuvent changer une vie. Sydney 2002 a donné des idées, beaucoup se disent que Paris mériterait d'organiser un tel événement en 2010", relate Manuel Picaud. Nos olympiens australes auront l'occasion d'en rediscuter, après s'être remémorés les bons souvenirs aussies, le 15 décembre d'abord lors de l'assemblée générale du CGPIF, puis le 1er dimanche de janvier lors d'un tea dance au Tango organisé en l'honneur des médaillés de Sydney.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com