RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Droit de vote
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 13:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
Bonjour a tous !!

En fat je me pose une question simple et vu que je n'ai pas envie de faire une recherche sur google (j'ai pas trop le temps), je me dis que surement certains d'entre vous connaissent la reponse...

Donc je me demande simplement si les etrangers ont le droit de vote en Australie et sous quelles conditions. Cela m'interesse pour ceux qui n'ont pas la nationalite australienne mais qui dispose d'un visa de resident.

Non que ce soit mon cas, mais c'est simplement histoire de developper mes connaissances du pays. Mes colloc' ont sans doute la reponse mais la je suis pas chez moi... et d'ici la fin de la journee j'y penserai peut-ete plus...

Merci d'avance a celui ou celle qui me donnera des infos

Pascal


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 13:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2004 13:01
Message(s) : 4
Salut Pascal,

Si tu est resident Temporaire (2ans) tu ne peut pas voter. Si tu est resident permanent (2ans) tu ne peut pas voter. Si tu a la Nationalitee il faut que tu vote, sauf si tu est Temoin de Jeovah(ou autre religion) ou tu as une raison pour ne pas voter...sinon tu risk d'avoir une amende.

Cela repond a ta question?

Ciao.

Teiva


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 13:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
Reponse tres clair et rapide merci!!

Mais je dois quand meme avouer que la reponse me decoit... j'esperais encore avoir une heureuse surprise au sujet de l'Australie...

Sinon pour l'histoire religieuse je comprends pas bien... je vais faire le simplet, mais tu veux me dire que les bouddhistes, catholiques, protestants, musulmans, juifs... ne peuvent voter... et comment savent-ils ta religion?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 14:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2004 13:01
Message(s) : 4
Citer :
Sinon pour l'histoire religieuse je comprends pas bien... je vais faire le simplet, mais tu veux me dire que les bouddhistes, catholiques, protestants, musulmans, juifs... ne peuvent voter... et comment savent-ils ta religion?


Quand j'ai dit autre religion je voulais dir [certaines] autre religion. Pas toute..desole. En fait il y a des passage dans la Bilble (Chretienne) que tu peut utiliser pour que tu ne puisse pas voter. =)

Tu n'a pas a prouver ta religion car apart les catolique and quelque autre religons...elles n'ont pas de "registration". Alors c'est assez simple.

Teiva


  Profil  
 
  eclairez moi encore
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 14:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
Je me doutais que c'etait "certaines", mais je voulais une confirmation... enfin j'ai du mal a croire qu'on empeche un citoyen de voter parce que sa croyance est a part... enfin c un autre debat...

Pour la bible desole je suis pas tres cale...

Je veux bien que tu me developpes les "registration", la je suis interesse... car je m'autorise a penser que ceux qui sont enregistres quelque part peuvent voter et pas les autres... comment tu fais si tu n'as pas de religions declarees? bref je crois que je suppose dans une mauvaise voie... donc si tu pouvais m'apporter la lumiere :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Je ne pense pas qu'on t'oblige a ne pas voter mais on te permet de ne pas voter si tu ne le desire pas. Si tu relis le post plus haut tu verra que le vote est obligatoire en Australie. L'appartenance a une religion peut de servir de derogation et t'eviter de te prendre une prune si tu ne te rends pas aux urnes.

Mainteneant si tu decide de faire jouer ta religion pour ne pas voter une fois, je ne sait pas comment tu fait si par la suite tu decide de re voter...

Je me demande si tu peux te presenter a une election quelquonque ??

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
En effet, le droit (ou obligation... :lol: ) de vote est un privilège accordé uniquement aux citoyens australiens...
idem pour le droit de se présenter aux élections...

c'est l'une des différence fondammentales entre citoyens australiens et résidents permanent.

Dossier FDU sur l'obtention de la citoyenneté australienne a écrit :
Quelle est la différence entre les statuts de résident permanent (permanent resident) et de citoyen (citizen) ?

Un résident permanent bénéficie de la plupart des droits et avantages des citoyens australiens. Cependant, il doit renouveler son visa tous les 5 ans.

Un citoyen australien a les privilèges suivants :

- il peut voter aux Ă©lections australiennes,
- il peut se présenter à des élections fédérales, étatiques ou locales,
- il peut se porter candidat Ă  certains postes administratifs,
- il peut demander un passeport australien et entrer en Australie sans visa,
- il peut intégrer les forces militaires australiennes,
- il peut déclarer ses enfants comme citoyens australiens même s'il sont nés à l'étranger,
- il peut bénéficier de la protection des consulats et des missions diplomatiques australiennes,
- il ne peut pas être expulsé ou déporté d'Australie.


:idea: Pour lire la suite de ce dossier, c'est par ici : http://www.francedownunder.com/dossiers ... enship.htm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 15:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
Merci Laurent... j'avais pas pense a cette analyse la... j'avais dit que j'allais etre simplet... mais incontrole au point de ne pas faire cette analyse :oops:

Enfin ok j'y vois plus clair...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 21:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je crois comprendre qu'une nouvelle loi permet de se presenter aux elections un candidat depute ou senateur jouissant de deux allegiances dont l'une australienne.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com