RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  une perquisition Ă©tonnante
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2004 15:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 21:39
Message(s) : 43
Localisation : Perpignan, Poitiers
J'ai été surpris par cet article car à ma connaissance il n'existe pas de tel système en France.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39140745,00.htm

Les perquisitions semblent avoir été effectués par des membres d'une association australienne. En France je pense que seulement des agents assermentés ont de tels droits. Si tel est bien le cas, cela me semble plus juste car dans ces enquêtes interviennent des individus qui ne devrait pas (enfin normalement) avoir d'opinion ou d'intérêt quant à la perquisition. Dans ce système l'enquêteur est aussi parti prenante, ce qui me semble encore plus propice à une dérive...

Bref j'ai été étonné de cette mesure législative australienne...

Je ne connais que peu ou pas le système législatif, la politique australienne... Sachant que certains vivent ici depuis quelques années, peut-être avez vous un avis moins "français".
Je voulais juste avoir votre avis sur cet aspect législatif car pour ce qui est du piratage c'est un autre débat...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2004 05:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
C'est vrai que la phrase "Le droit australien prévoit en effet que des ayants-droit puissent se voir temporairement confiés certaines missions de police judiciaire, comme des perquisitions et des saisies. " surprend!
Un des avantages évidents, surtout comparé au système français et bien sûr quand tu es du côté des "ayants-droit", c'est que ça doit bien accélérer la procédure. Maintenant quand tu es de "l'autre côté"...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com