RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  DĂ©mission du ministre australien de la dĂ©fense
Message PubliĂ© : 04 Juin 2009 21:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1092
Localisation : Sydney, NSW, Adelaide, SA, et Versailles, France
Flash d'Océanie a écrit :
Démission du ministre australien de la défense

CANBERRA, 4 juin (Flash d'Océanie) – Joel Fitzgibbon, qui occupait le poste de ministre de la défense depuis l’arrivée au pouvoir (en novembre 2007) du gouvernement australien travailliste conduit par le Premier ministre Kevin Rudd, a présenté jeudi sa démission, devenant ainsi le premier membre du gouvernement Rudd à quitter ses fonctions de la sorte.

Ces dernières semaines, M. Fitzgibbon se trouvait au cœur d’une polémique concernant ses relations avec une femme d’affaires sino-australienne, Helen Liu, ainsi que les « cadeaux » qu’il avait reçus de sa part, ce qui avait suscité des suspicions quant à l’intégrité du ministre.

M. Fitzgibbon avait été contraint de s’en expliquer devant le Parlement australien, et de présenter ses excuses pour avoir omis de faire état de ces présents, notamment sous forme d’hébergements lors de déplacements en Chine.

Ces révélations, qui avaient fait les grands titres de la presse australienne, avaient aussi suscité de vives réactions de la part de l’opposition conservatrice, qui avait alors exigé la démission de l’intéressé.

L’affaire s’était compliquée par d’autres révélations, faites dans la presse australienne, selon lesquelles le ministre de la défense aurait été surveillé de près par de hauts fonctionnaires de son propre ministère.

Dans sa lettre de démission adressée à M. Rudd, le ministre démissionnaire a motivé son geste par son souci de « préserver l’intégrité du gouvernement ».

M. Rudd a sobrement déclaré jeudi avoir accepté cette démission, estimant qu’il s’agissait là de la « bonne décision », eu égard aux normes de transparence qu’il était en droit d’attendre de la part de chacun des membres de son gouvernement.

Aucune décision n’a encore été annoncée concernant la réattribution du portefeuille de la défense au sein du gouvernement de M. Rudd.

Source: http://newspad-pacific.info


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com