Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 07 Juil 2004 15:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
J'ai vu john butler trio en concert y a pas longtemps, et 'etait vraiment cool. Un bon guitariste, y a pas a dire. cela dit, il est moitie aussi, moitie americain.

Un autre groupe aussie qui marche bien, c'est les jets dans le meme style que les vines, ou les white stripes.

Et un must aussi, c'est ash grundwald que j'ai vu au port ferry folk festival. elu australian bluesman of the year, ou quelque chose comme ca. Il a seulement 27 ans, mais il est bourre de talent.

et bien sur ACDC, iremplacables, fantastiques...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Bon à mon tour de venir fourrer mon grain de sel dans un topic qui m'intéresse au plus haut point !

Bon tout d'abord, si vous êtes tombé dans le renouveau du Rock'n'roll avec tous ces groupes qui déchirent et que l'on voit actuellemnt revenir sur le devant de la scène (pour n'en citer que quelques uns - les plus connus - the libertines, the vines, the strokes, the hives, the white stripes etc...),

Il ya un groupe australien tout simplement ENORME qui a sorti son premier album cette année (je crois), il s'agit de JET , je ne sais pas d'où ils viennent en OZ, mais ces mecs là savent de quoi ils parlent!!

Bon ensuite, attendez je réfléchis...je pense à un groupe de punk rock à roulettes (style Lagwagon, NoFX, pennywise etc) originiaire de Gosford (ou du moins de Central Coast !) qui monte pas mal en ce moment, ONE DOLLAR SHORT

Ah oui et aussi UNWRITTEN LAW mais juste pour cette chanson "Cailin", TOUT SIMPLEMENT grandiose. je ne connais pas les albums du groupe donc je ne sais pas ce qu'ils valent pour le reste!

Egalement 28 DAYS, un groupe aussie avec quelques chansons à mi chemin entre punk, trash metal et rap..faut aimer mais ça gère bien, notamment "Rip it up", très entrainant et super connu en Oz...

Aussi SAVAGE GARDEN, mondialement connu pour sa chanson "Truly madly deeply'

La "on-en-peut-plus-d'elle" Vanessa AMEROSI (de toute façon je crois qu'on entend plus trop parler d'elle en ce moment ?) connue grâce à "Absolutely Everybody" en 2000 (perso je déteste mais c de la pop)

Tous les autres groupes auxquels j'avais pensé ont été mentionnés, j'enfoncerai juste le clou sur Powderfinger, AC/DC, Silverchair, The Vines et Grinspoon qui sont des groupes incontournables selon moi.

Voilà! :wink:


Dernière édition par FloFlo le 31 Août 2004 22:35, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2004 08:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Il y a un groupe de Rock Oz que j'aime bien, c'est Roxus avec entre autre tube "Where are you now" mais a ma connaissance ils n'ont fait qu'un seul Album (Night Street).

Est ce que quelqu'un connait ? Et est ce qu'ils ont fait autre chose ? (J'ai lu que le groupe s'etait separe au milieu des annees 90, mais rien de plus...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2004 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Juste un post pour faire un peu de pub pour JET parce que c vraiment bien!!

Ils sont en fait originaire de Melbourne - les pauvres! :mrgreen: :mrgreen: - et voilà l'url de leur site web :

http://www.jettheband.com/

:wink: C-yas!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2004 15:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2004 15:44
Message(s) : 1
Localisation : paris
Salut tout le monde!

Pour Jet, je suis OK, c'est assez excellent... En rock, un poil dans le même genre, il y a "Her majesty's finest", très sympa thique petit groupe, et en ebm, Tankt, franchement bien!
Je vous ferai une petite liste de petits groupes electro, rock et du même genre de Melbourne et Sydney, j'ai des amis qui sont là-bas et qui m'ont envoyé des CDs.
Et promis, dès que j'ai 5 min, je me présente plus amplement! :wink:

Mel


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2004 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Merci melk je vais aller jeter un coup d'oeil à Her majesty's finest, ça a l'air d'être dans mes goûts...

Can't wait to check out ur aussie bands hot list !

C-ya :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2004 00:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2004 00:44
Message(s) : 5
Localisation : Normandie/Paris et Mount Druitt bientôt
N'oubliez pas Jebediah =)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2004 07:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Je crois que personne n'a mentionne Men at Work Image

c'est pourtant pas mal dans le style 80's?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2004 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2004 16:20
Message(s) : 48
si vous aimez le genre jack johnson ou Ben harper la musique de "surfer" quoi, je ne peux que vous conseiller le dernier album des "beautiful girls" qui s'intitule "Learn yourself".
En vrai ce sont des mecs et ils sont moches mais ils ont fait un carton l'été dernier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2004 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Thanx for the tip CookieMonster !

Si t'as d'autres trucs dans le genre n'hésite pas à nous les communiquer, je suis en adoration devant harper et johnson, ces mecs sont trop bons! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2004 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Je cherche partout mais impossible de trouver Beautiful Girls... :cry:

A la Fnac ils en ont jamais entendu parler....sniiiff


  Profil  
 
  ARIA award winners for 2004
Message Publié : 21 Oct 2004 18:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
You guys (the ones not in Oz especially) missed a great ARIA (Australian Record Industry Awards - like the Oscars of Oz music) night last Sunday night.
The tv coverage was very good, and I thought the standard of nominees was even better than other years. It was great to catch a good summary of a lot of stuff I missed during the year, and definitely some new acts to watch out for (especially amongst some of the ones who didn't quite manage to win.

Here's the winners list, anyway. As predicted, Jet scooped the pool with 6 - Album of the year, single of the year, best rock album, best group and best breakthrough artist for both album and single.
Last year Delta Goodrem won a record of 7 Arias and by the end of the night they were joking they should be calling them the 'Deltas' instead of the Arias, but she still managed to win 1 this year - highest selling album - with the same album 'Innocent Eyes' that won her all the awards last year.

Best male artist: John Butler (Sunrise over Sea album)
Best female artist: Kasey Chambers (Wayward Angel album)
Highest selling single: Guy Sebastian: Angels Brought Me Here (almost sorry...but not quite...that I missed all the Australian idol hype by not watching any of it)
Best pop release: Missy Higgins - Scar
Best urban release: Koolism, Part 3 Random Thoughts
Best blues & roots album - John Butler Trio
Best Dance Release: Infusion, Girls can be Cruel
Best Country Album: Kasey Chambers
Best Adult Contemporary Album: Paul Kelly, Ways and Means
Best Childrens Album: Hi-5
Best comedy release: Scared Weird Little Guys (score one for Laurent! :mrgreen:)
Best independent release: John Butler Trio
Best music DVD: Midnight Oil, Best of Both Worlds

There were also performances by Spiderbait, Pete Murray, Delta Goodrem and Guy Sebastian.

Kasey Chambers is a country crossover artist, and won ARIAS last year as well.
Newcomer Missy Higgins won best pop release for 'Scar', while last year's Australian Idol winner Guy Sebastian won highest selling single for 'Angels Brought me here' and Channel V's popularity voted Oz Artist of the Year award.

famous 70's/'80's band: "The Little River Band" were inducted into the ARIA Hall of Fame.

After I've watched the best bits I recorded of the ARIAs all over again, I'll try to find time to come back and give you my best tips out of the ones which didn't win on the night.
For a start, Pete Murray's music sounded great (think he may have been around for a while).

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2004 19:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2004 23:29
Message(s) : 26
Localisation : Brighton East, Melbourne
The Butterfly Effect (groupe de Brisbane), j'adoooooooooooooore! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 06:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2004 17:51
Message(s) : 6
Localisation : paris et peut etre sydney
musiques coldchisel, silverchair, rhubarbs


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 06:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2004 17:51
Message(s) : 6
Localisation : paris et peut etre sydney
j'oubliais

delta goodrem
midnight oil
kasey chambers et son papa country
slim dusty country
powderfinger
jet

shannon doll australian idol
guy sebastain australian idol

1200 techniques rnb
koolism
reason
huudrou gurus


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com