RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  "Almost french"
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 05:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
C'est un livre qui est paru récemment en Australie, je l'ai vu partout "en vedette" dans les librairies pendant les fêtes de fin d'année. Je crois qu'il a beaucoup de succès.
C'est une biographie.
Ca raconte l'histoire d'une Autralienne qui, tombée amoureuse d'un Français, est partie vivre à Paris... ou ailleurs en France. Elle raconte avec humour son intégration (pas si facile que ça), l'administration française (ah tiens ? :wink: ), les différences culturelles qui la font halluciner, etc. Il paraît qu'elle explique pourquoi on est si formellement habillé en soirée, pourquoi on est des râleurs... je suis curieuse de lire une explication à ce sujet ! :lol:
Mon copain va m'envoyer le livre car, même en version anglaise, il ne sera distribué en Europe qu'à partir de juillet 2003.
Ca a l'air très intéressant, en particulier pour comprendre la perception que peut avoir une Australienne de la France et de ses habitants ! Et puis en plus si c'est drôle... :)
Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 08:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Je suis en train de le lire. Je ferai une 'critique' quand j'aurai fini... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2003 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
Je l'ai trouve tres bien
C'etait marrant de se placer dans la position inverse...
J'avais l'impression que toute ses incomprehensions etaient pour la pupart les petites choses qui fais que la france reste quand meme dans mon coeur
c'est un peu comme la vegemite... il faut y etre habitue depuis la tendre enfance pour reelement l'apprecier!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2003 17:36 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 16:20
Message(s) : 7
Localisation : Strasbourg
Je l'ai lu....
Bon, c'est vrai que c'est sympa de se mettre dans la position inverse... mais parfois, c'est un peu pousser Meme dans les orties!!! La critique francaise ne colle pas toujours 100% a la realite...
Bref... ca se lit bien, c'est loin d'etre de l'anglais super litteraire.... ca detend!!!
Bonne lecture pour ceux qui sont en plein dedans :D


  Profil  
 
  Almost French
Message PubliĂ© : 23 Juin 2003 09:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
J'ai lu ce livre recemment aussi, et je l'ai trouve formidable...interressant, amusant...mais un peu bizarre.
Notre groupe de 'Alliance Francaise' ont l'achete, et 5 de nous avons deja lu.

We all thought it was a great book, but were somewhat confused and a bit stunned by its portrayal of apparrent 'snobbishness' of Parisiens toward a new resident, when we had all visited Paris and always been treated extremely kindly.
In the end, we came to the conclusion that perhaps it was one thing to be accepted as a curiosity, as a temporary visitor/tourist, and another to try and make your way into French society.

What does anybody think?
This woman I think is still a journalist more than a real writer and I've read some of her articles, which were ok, but lacked the humour and sensitivity of her book.

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Juin 2003 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
bon, c'est sur, c'est pas un bouquin aui donne mal au crane quand tu le lis... mais c'est plutot sympa !!! :P

et comme tu le dis si bien kate, il y a une difference entre passer auelaues jours a paris et y vivre.... :roll:

@ bientot !!!!

-Reno


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com