Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  recherche français résidant a sydney pour documentaire
Message Publié : 28 Sep 2005 03:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 03:32
Message(s) : 5
je souhaite produire un documentaire pilote sur la communauté française de sydney, en partenariat avec france 5.
pour ceux qui serait interéssé, il faudrait me joindre un résumé d'une page sur la raison qui vous a poussé a vivre a sydney.
biensur en indiquant, le sexe,l'age, profession, bref un portrait robot d'une page.
de plus ceux qui veulent d'une quelqueconque maniere y participer (materiels, bon plan, endroit a me montrer, techniciens) vous etes les bien venus
a tres bientot
marianne


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2005 12:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Bonjour Marianne,

Peux tu me donner ton adresse email? motte@france-dev.com

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2005 12:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
il est pour quand le documentaire


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2005 13:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Et sur Melbourne y a rien?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2005 18:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 18:20
Message(s) : 1
Localisation : Sydney
Je suis a Sydney depuis 7 ans maitenant et suis d'ailleurs citoyen Australien egalement...
Je suis interesser par le projet...
Merci de me contacter.
Gilles.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 07:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juil 2005 19:17
Message(s) : 4
hello marianne

Je suis ingenieur du son, ayant collabore a plusieurs projets audiovisuels dont des documentaires. Je suis vivement interesse par ton projet, ayant moi aussi fait le grand saut pour l'Australie recemment :)

Si tu veux en savoir un peu plus, n'hesite pas a me contacter (je te laisse mon adresse par mp)


a bientot


Dernière édition par cLStOne le 29 Sep 2005 11:52, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 11:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mars 2005 10:27
Message(s) : 2
Localisation : sydney
Bonjour Marianne! Moi aussi, ton projet m'interesse. On peut en discuter plus longuement en prive? Contacte-moi a l'adresse suivante: australisa.laurent@laposte.net
A bientot!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 11:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
projet interessant!! cela veut-il dire qu'il y une demande en France a en savoir plus? :mrgreen:

pourquoi pas


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 04:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 03:32
Message(s) : 5
désolé de ne pas avoir répondu avant voila mon projet:
un documentaire sur les français de Sydney (uniquement) et installer depuis tres longtemps suffisament pour ne pas vouloir rentrer en France.
ce documentaire fera partie d'une série de 5 documentaires sur "les communautés françaises du bout du monde" je suis en pourparler pour une chaine du cable et france 5.
je souhaite trouver 5 protagonistes
-homme/femme natif de france mariés avec australien(ne)
-couple franco-français
-jeune homme/jeune femme issu de le seconde génération, né(e) en australie au moins d'un parent français
-femme française agée avec enfant(s) et petit(s) enfant(s)
-je souhaite également lier la communauté française autour d'evenement, tel que associations, clubs, lycée, ou tout autre chose pouvez-vous m'indiquer si ils existent des lieux comme cela a Sydney ou les français se "retrouvent".
pouvez-vous me résumer un peu votre parcours, pourquoi avez vous quitté la France (si tu y as veçu) depuis quand vivez vous en australie, scolarité, amis (français ou pas).
De plus si vous connaissez d'autres personnes qui seraient intéréssées par un projet comme le mien n'hesitez pas leur communiquer mon email .

a bientot
marianne


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 04:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 03:32
Message(s) : 5
pour ceux qui sont intéréssé par le documentaire

j'ai encore oublié de donner mon email perso décidemment !!!

mdoyard@gmail.com

merçi d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sand (la creatrice de ce site) serait un bon sujet... Elle est francaise, mariee a un australien et a cree une association (France Down Under) et elle ne veut pas rentrer en France :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Celine a écrit :
Sand (la creatrice de ce site) serait un bon sujet... Elle est francaise, mariee a un australien et a cree une association (France Down Under) et elle ne veut pas rentrer en France :mrgreen:

lol! décidemment ma vie privée intéresse en ce moment !... A quand les "Céline's diaries" qui raconteraient tous les dessous de l'histoire de FDU...

Plus sérieusement, je ne crois pas que mon cas personnel soit plus interessant que la moyenne mais par contre comme je le disais a marianne par MP, l'association FDU peut tout à fait aider ce projet qui semble vraiment très interessant...
Nous pourrions par exemple organiser un évèment à l'occasion du tournage (comme nous l'avions fait pour Europe 2 il y a bientot 2 ans)...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 10:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 13:37
Message(s) : 157
Localisation : bronte sooooooooooooon
youpi,

une soiree a organiser, ca tombe bien car je commencais a m'ennuyer depuis la derniere...

Je vous rappelle que question evenement, il y a les blue mountains dans trois semaines, et je voudrais pas y aller tout seul dans un bus de 48personnes.

http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=5500

A noter que Celine nous a donne une bonne indication sur le Sandoton. Alors Sandrine resterait en Australie et elle est mariee...

Info/intox?
sand, nouvelle egerie de France 5?

Affaire a suivre!

Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2005 03:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 03:32
Message(s) : 5
vous devez surrement trouvé cela un peu étrange de faire un petit résumé de son parcours personnel, mais c'est vraiment de cela dont j'ai besoin actuelement pour les personnes intéréssées par ce projet.
vos résumés seront la base de mon "scenario" de lui va decouler la structure du documentaire, les themes à aborder...
car je sais que les communautés françaises ne sont pas les meme selon les pays et c'est cette difference propre a sydney que je veux aussi aborder.
je veux montrer le quotidien, la vie de tout les jours pour que le contraste avec la france ressorte et que l'on comprenne votre particularité.
tout cela pour dire que sans ces résumés mon travail ne sert à rien, car ce documentaire est fondé sur cela.
j'ai reçu pour le moment deux vrais résumés ou j'ai pu voir sous quels angles je pourrai traiter le sujet et ce qui est intéréssant à montrer.
les anecdotes, les galeres les differences fondamentales entre la france et sydney c'est de tout cela dont j'ai crucialement besoin.
je n'aurai certainement pas le temps de rencontrer tous les expatriés donc c'est maintenant que je vais choisir les principaux protagonistes en rapport avec ce que vous m'aurez raconter.
je viendrai sur place en Fevrier pour les reperages si tout avance assez vite.
donc si vous meme correspondez ou vous connaissez des personnes correspondant au profil décrit plus haut
merci de leur donner mon email perso mdoyard@gmail.com
a bientot
marianne


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2005 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Et si tout se passe bien, le documentaire doit passer quand sur la 5, quand sur les autres chaines, en gros comment on fera pour le voir?

ca risque d`etre bien interessant. Quels sont les autres pays (ou villes) choisis?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com