RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Questionnaire Ă  propos de la musique rock Australienne
Message PubliĂ© : 13 Mai 2005 17:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Image

Cette fois, c'est moi qui a besoin de votre aide..... thanks a lot if you can help! :D

Présentation:
Mon mari joue de la guitare électrique dans des groupes d'Oz Rock depuis 20 ans. Il viens de rejoindre un groupe assez bon et assez connu ici dans la région de Ballarat et même jusqu’à Melbourne.

Ils sont super organisés et très ambitieux. Ils ont l’intention de parcourir tous ensembles l’Europe et le Canada avec leur musique.

L’année dernière, ils ont gagné le 4ème prix lors d’une importante compétition organisée dans l’état du Victoria qui avait pour but de dénicher les meilleurs groupes d'Oz Rock.

Leur style musical se rapproche ( selon moi ) de celui de Bon Jovi , et ils jouent Ă©galement des reprises des meilleurs morceaux Oz Rock.

Cette année, ils ont eu l’intention de venir jouer en France, ils avaient même trouvé un agent français pour les aider, mais celui-ci a disparu avec leur argent, et donc leur plan a échoué.

Maintenant que je suis avec eux, j’ai l’intention de les encourager et de les re-motiver pour qu’ils essayent une nouvelle fois de partir en tourné aussi vite que possible, car je pense que leur musique est très bonne… et aussi parce que ce serait sûrement l’une de mes dernières chances de visiter une nouvelle fois la France lors des deux prochaines années, et je souhaiterais visiter la France le plus rapidement possible.

But de ce questionnaire:
C'est pourquoi je vous demande, à vous tous, votre aide pour me renseigner autant que possible sur toutes sortes d’infos et de tuyaux, en remplissant ce petit questionaire.

Je souhaiterais donc que ce petit questionnaire ait pour but de mieux connaître les goûts des Français à propos de la musique Australienne.

Les Français et la musique Australienne:

Question A :
Est-ce que vous pensez que l’intérêt grandissant des Français à venir en Australie peut aussi signifier que ces personnes s’intéresseront également à la musique Australienne avant de repartir en France?

Question B :
Est-ce que vous pensez que les Français seraient aussi intéressés et prêts à accueillir de nouveaux groupes Oz Rock en France ( je veux dire par là, des groupes n’ayant pas vendu des million d’albums mais qui veulent juste jouer devant un nouveau publique ) ?

Question C :
Est-ce que vous trouvez que la musique Australienne n’est pas suffisamment représentée, appréciée et reconnues en France, sauf pour les Français qui ont déjà visiter l’Australie et qui s'y sont intéressés à cette occasion.

Comment sont perçu les groupes Oz Rock en Australie:
Organiser des tournés dans différents pays est un des meilleurs moyens pour un groupe Australien de bien se faire connaître chez eux – ils reçoivent un plus grand intérêt de la part du publique Australien et de la part de l’industrie musicale lorsqu’ils reviennent chez eux après avoir réalisé une tourné à l’étranger. L’industrie de la musique en Australie est vraiment comme cela ( c’est donc une très bonne raison pour un groupe Australien d’effectuer une tourné en Europe même si il n’est pas encore très connu partout en Australie).

Connaissez-vous la culture musicale Australienne?:

Question 1 :
Aimez-vous la musique Australienne ( surtout l'Oz Rock ) ?
Oui
Non

Si oui, quels chanteurs ou chanteuses ou groupes Australiens préférez -vous?

Est-ce à cause de votre visite en Australie, que vous avez développé votre intérêt pour la musique Australien ?
Oui
Non

Ou bien est-ce parce que vous les avez entendu en France, à la radio ou ailleur, et que vous les avez appréciés ?
Oui
Non

Question 2 :
Avez-vous déjà entendu parler ou même assister à des concerts d’artistes Australiens en France au pare avant ?
Oui
Non

Si oui :
Quel groupe ou artiste Australien Ă©tait-ce ?

Il y a combien de temps de ça ?

Dans quelle ville en France Ă©tait-ce ?

Pour quelle occasion était-ce ? ( vous pouvez préciser le nom de l’événement si vous vous en souvenez )

Les avez-vous écoutés jouer dans un Pub, dans une soirée café-concert ou en discothèque en France ? ( Je sais que ce n’est pas très commun en France, c’est pour ça que je vous le demande )

Question 3 :
A propos des groupes Australien, iriez-vous seulement les voir et les écouter jouer parce qu’ils sont très populaire en Australie, ou bien parce qu’ils jouent bien et leur popularités ne vous importent pas ?

Question 4 :
Pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui souhaiteraient vraiment m’aider, vous pouvez visiter le site web du groupe Australien Azio a www.azio.com.au

Image

En allant à la page « Recording », vous pourrez également écouter quelques extraits de leur dernières compositions musicales.

Quel est votre opinion sur ce genre de musique ?

Est-ce le genre de musique que vous souhaiterais Ă©couter en live ?

Est-ce le genre de musique, d’après vous, qui pourrait intéresser les jeunes en France ?

J’essayerais de traduire en Anglais les réponses les plus intéressantes, comme ça je pourrais les montrer à tous les membres du groupe. Grâce à toutes vos réponses, le groupe pourra se faire une idée plus approfondi des attentes françaises, et ils pourront peut-être alors reprendre leur idée de tournée en France.

En allant à la page « Recording », vous pourrez également écouter quelques extraits de leur dernières compositions musicales.

Quel est votre opinion sur ce genre de musique ?

Est-ce le genre de musique que vous souhaiterais Ă©couter en live ?

Est-ce le genre de musique, d’après vous, qui pourrait intéresser les jeunes en France ?

J’essayerais de traduire en Anglais les réponses les plus intéressantes, comme ça je pourrais les montrer à tous les membres du groupe. Grâce à toutes vos réponses, le groupe pourra se faire une idée plus approfondi des attentes françaises, et ils pourront peut-être alors reprendre leur idée de tournée en France.

Question 5 :
Quels sont vos groupes, chanteurs ou chanteuses de rock Français préférés ?
Juste 4 ou 5 noms. ( J’aime beaucoup aussi le musique rock Française )


Merci par avance pour toutes vos réponses.

J’ai aussi l’intention de faire une petite liste de salles ou d’événements musicaux présents en France qui seraient susceptible d’accueillir un bon groupe de rock Australien.

Toutes les infos et les tuyaux seront les bienvenus.

Merci beaucoup,

Kate.

PS: Merci beaucoup a Ozman pour son traduction de mon questionnaire :D



Le groupe...(mon mari est a droit)
Image


  Profil  
 
  VIVE LE OZ ROCK
Message PubliĂ© : 13 Mai 2005 21:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Salut Kate, :D

Bon je vais ouvrir le feu en essayant de répondre à tes quelques questions. :)

Question A:

Oui je pense que les petits Français en vacances en Australie n'hésiteroont pas à s'intéresser à la musique Down Under.

Question B:

Oui, personnellement j'aime bien découvrir autres choses en musique et je pense que les Français aussi aiment bien tout ce qui est nouveau et qui touche à la musique.

Question C:

Oui effectivement la musique Australienne est très peu présent sur le sol Français.

Question 1 :

Oui jaime bien le OZ Rock tel que Killing Heidi , KITTO, ou encore Abbie Cardwell, et biensûr les incontournables INXX ou Midnight Oil.

C'est en grande partie parce-que je les ai entendu en Australie, mais aussi parce-que je suis un vrai fan d'Australie.

J'en souvent entendu sur le net.

Question 2:

Oui j'ai déjà participé à des concerts d'artistes Australien.
C'était lors du passage de KITTO dans ma région.
C'Ă©tait en Mai 2003 je crois.
Cela ce passé à TOULON (VAR)
Soirée concerts dans un café concert à Toulon : Le bar à thym.

Question 3:

Je pense que j'irais les voir sans autres appréhentions et voir si c'est vraiement de la bonne musique, par curiosité.

Question 4:

C'est un bon style de musique Rock lourd avec pas mal de reprise de style Bon Jovi, ça le fiat et ça déchire grave comme on l'entend en France.

Oui je pense qu'en live les artistes donnent toujours plus Ă  leur publique alors, oui en live se serait le pied.

Je ne pense pas que les très jeunes Français soient attiré pas ce style demusique , mais les 25-35 ans vont sans doute bien aimer et ça pourrait même leur rapeller leur prime jeunesse avec les bon vieux groupe bien Rock comme AC/DC, Bon Jovi, etc...

Question 5 :

En france, mes chanteurs ou groupes de Rock préférés sont :
TELEPHONE - SINCLAIR - LA MANO NEGRA - LUDWIG VAN 88

VoilĂ  j'ai fini le questionnaire...

Au suivant!

OZMAN


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2005 10:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Merci beaucoup Ozman pour ta reponse tres utile :D

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2005 18:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 DĂ©c 2004 15:52
Message(s) : 4
Hi Kate,

ai rempli ton questionnaire, voir reponses ci-apres.
Was in Melbourne few months ago, too bad I didn't see the band live then; am in Sydney now, let me know if they ae coming here for a gig.
Vous devriez contacter le service culturel de l'Amassade d'Australie a Paris, ils pourront peut-etre en mesure de vous donner des conseils. L'Association France Australie propose souvent des soirees thematiques, le groupe pourrait peut-etre participer a une de ces soirees.
Nous avons vraiment besoin d'entendre plus de rock!!!! je suis sure qu'un groupe australien serait bienvenu.
Le meilleur moyen de se faire connaitre est par les festivals d'ete je pense.

Bonne continuation au groupe. J'espere qu'ils arriveront a percer en Europe. Ils peuvent faire confiance a une importante base d'expats en Angleterre. Si ils commencent a se faire connaitre en Angleterre, l'interet sera d'autant plus grand en France.

Bye for now,
Claire

Question A :
Est-ce que vous pensez que l’intérêt grandissant des Français à venir en Australie peut aussi signifier que ces personnes s’intéresseront également à la musique Australienne avant de repartir en France?
Je suis persuadee que oui.

Question B :
Est-ce que vous pensez que les Français seraient aussi intéressés et prêts à accueillir de nouveaux groupes Oz Rock en France ( je veux dire par là, des groupes n’ayant pas vendu des million d’albums mais qui veulent juste jouer devant un nouveau publique )

Oui. Il y a a Paris & en province des petites salles de concerts qui accueillent des groupes etrangers regulierement.
La station de radio Oui fm www.ouifm.fr qui emet dans la region parisienne organise des concerts. Ca vaut la peine de le contacter, une fois en France. Ils font souvent passer des groupes en live a la radio.
Je pense qu’il y a une demande pour les groupes rock, les nombreux festivals ayant lieu l’ete le prouve: Evreux, Carhaix…
L’Australie beneficie d’une bonne image en France, un nouveau groupe d’Oz susciterait l’interet. Mais au bout du compte, ce n'ai pas tant la nationalite qui compte, c'est le style musical.

Question C :
Est-ce que vous trouvez que la musique Australienne n’est pas suffisamment représentée, appréciée et reconnues en France, sauf pour les Français qui ont déjà visiter l’Australie et qui s'y sont intéressés à cette occasion.
Pas assez representee, connue.


Comment sont perçu les groupes Oz Rock en Australie:
Connaissez-vous la culture musicale Australienne?:

Question 1 :
Aimez-vous la musique Australienne ( surtout l'Oz Rock ) ?
Oui

Si oui, quels chanteurs ou chanteuses ou groupes Australiens préférez -vous?
Midnight Oil, INXS, AC/DC, Xavier Rodd

Est-ce à cause de votre visite en Australie, que vous avez développé votre intérêt pour la musique Australien ?
Non, connaissais 3 premiers groupes avant (ai decouvert X. Rodd a Melbourne, a St Kilda, concert gratuit)

Ou bien est-ce parce que vous les avez entendu en France, à la radio ou ailleurs, et que vous les avez appréciés ?
Oui

Question 2 :
Avez-vous déjà entendu parler ou même assister à des concerts d’artistes Australiens en France au pare avant ?
Non

Question 3 :
A propos des groupes Australien, iriez-vous seulement les voir et les écouter jouer parce qu’ils sont très populaire en Australie, ou bien parce qu’ils jouent bien et leur popularités ne vous importent pas ?

Irais dans un pub ecouter un groupe de rock peu importe si ils sont connus ou pas.
Irais a un concert payant si ils sont un peu connus et ont de bonnes critiques.
(L'ideal pour eux seraient d'etre en premiere partie d'un groupe lors d'une tournee afin detoucher un public plus large).
Les pubs australiens poussent comme des champignons en France, ils doivent certainement accueillir des groupes.

Question 4 :
Pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui souhaiteraient vraiment m’aider, vous pouvez visiter le site web du groupe Australien Azio a www.azio.com.au
Irai prochainement sur ce site (avec un autre ordinateur avec carte-son). Repondrai ensuite a tes questions a ce sujet.


Quels sont vos groupes, chanteurs ou chanteuses de rock Français préférés ?
Juste 4 ou 5 noms. ( J’aime beaucoup aussi le musique rock Française )
Noir Desir, Manu Chao


  Profil  
 
  Toujours super
Message PubliĂ© : 17 Mai 2005 18:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Salut Kate, :D

Comme tu me le dis souvent, c'est à force d'écouter les morceaux qu'on les apprécie. :wink:
Et bien, plus j'Ă©coute Azio, plus j'ai envie de les voir et de les entendre (surtout en live). :wink:

En tout cas ça me rapelle le bon vieux son rock des années 80 tel que Bonjovi, Europe, Toto, Metallica, AC/DC, Guns 'n' Roses, Def Leppard et même Scorpions. :)

Pour les infos sur toutes les salles de concert en France (genre pub et café concert), tu peux allez voir sur ce lien :

ImageImage

Tu pourras retrouver les lieux de concert et mĂŞme leur site internet.

J'ai donc une la chance de voir et d'écouter KITTO à Toulon en 2003 lors d'une soirée organisée au Bar à Thym.

A très bientôt pour plus d'infos. :wink:

OZMAN :mrgreen:


  Profil  
 
  ozy music
Message PubliĂ© : 17 Mai 2005 19:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi Kate,
Je ne répondrais pas à ton questionnaire................................................................................................... parce je l'ai déjà fait à la demande d'Ozman :)
Il nous a fait écouter la musique d'Azio, et j'ai aimé.
Je pensais que la bonne Ozy Rock Music ne pouvais s'Ă©couter seulement qu'Ă  l'ombre d'un Eucalyptus, mais Ă  l'ombre d'un pin parasol face Ă  la mer et une bonne roteuse Ă  la main c'Ă©tait super :wink:
I cross my fingers for you, Good luck.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Mai 2005 17:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Merci beaucoup Claire pour tes reponses interessant, et aussi une autre fois Ozman et Erick.

Je vais donner tout de vos commentaires ce soir au group :D (nous serons a Irish Murphys a Ballarat ce soir)

Si quelqu'un voudrait ecouter a un peu plus de leur musique, je vais demande au group si c'est possible d'avoir 1 ou 2 chansons de leur album telechargees sur le net (je sais c'est trop difficile avec juste quelques seconds de 'samples'),
mais pour le moment, on peut envoye moi un MP avec ton address email hors de FDU et je peux vous envoye un petit video clip en live de 30 seconds ou un peu plus de leur musique 'live' que j'ai telecharge a un site ('dropload') sur le net (c'est des clips amateurs, car je les ai fait il y a 2 semaines au gig, mais le qualite est pas trop mal et les couleurs sont bons....)

Vive l'oz rock! :D
Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Mai 2005 03:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
salut Kate

A > fort probable
B > il y a toujours des amateurs de nouveaux groupes
C > effectivement, la musique australienne n'est pas particulierement mise en avant ; je ne crois pas trop me tromper si je dis que le groupe australien le plus connu en France est AC/DC et viens apres, sans doute la miss Minogue...c'est pour dire qu'il y a encore du boulot :mrgreen:

Q1 > en fait je ne connais que AC/DC comme groupe Oz, je les ai vu 2 fois en concert Ă  Paris ;
ma visite en australie ne m'a pas particulierement donné envie de decouvrir la musique Oz ;
oui, je connaissais AC/DC avant d'aller DU.

Q2 > oui AC/DC au POPB (15000 places) en 1996 je crois et au Stade de France (80 000 places) en 2003 me semble-t'il...vraiment pas sur des dates :roll:

Q3 > si la musique me plait j'ecoute et peut etre je vais au concert, pas besoin que le groupe soit populaire.

Q4 > J'ai ecouté les samples et comme dirait l'autre, c'est des samples :mrgreen: .
C'est trop court pour se faire une vraie idée mais bon à premiere vue : c'est du "rock gentil" et c'est vrai que ça sonne comme Bon Jovi.
Je suis open pour un bout de vidéo et pour un sample un peu plus long.

bon courage

alex


  Profil  
 
  Un grand bonjour et merci d'Azio...
Message PubliĂ© : 05 Juin 2005 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Image

Un grand bonjour d’Azio – Peter (guitare rhythm), Andy (batterie), Craig (le chanteur, Damian (bass) et Paul (mon mari)

Ils ont lu maintenant vos tuyaux et tes reponses du questionnaire. Craig m'as dit que vous avez donne plus des tuyaux et infos utile a eux que leur agent-inutile en France (qui a fait presque rien).
En retour/en remerciements, ils voudraient offrir gratuitement une copie de leur CD originaux (avec 12 chansons d’oz rock) pour tous ceux qui a envoye des tuyaux par MP et sur ce forum.
(on a besoin de paie juste pour le postage internationale car j’ai plusieurs paquets a faire pour des gens de cette site et aussi a-a.com et sinon c'est un peu cher pour moi - donc – juste 5 Euro pour le postage)
Si vous voulez votre copie, simplement m’envoye un MP et ton addresse postale, et on va arranger les details.

CONCERT OZ ROCK D'AZIO SUR MELBOURNE, VENDREDI LE 8 JUILLET

Si vous etes a Melbourne, n'oubliez pas aussi notre 'soiree entre francais' pour feter un peu tot la fete de la Bastille, au pub, resto et puis pour le concert au "Noise Bar" 291 Albert St, Brunswick, Melbourne.

Kate :D

PS: La photo etait pris hier soir, sur la route une autre fois, au gig a Horsham (dans le nord de Victoria).


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com