Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  "Nos Voisins du dessous" par Bill BRYSON
Message Publié : 06 Avr 2004 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bon allez j'avoue... je n'ai pas vraiment tenu ma résolution de nouvelle année qui consistait à présenter tous les mois ici et sur la premiere page du site FDU un livre indispensable aux amoureux de l'Australie...
mais bon si ça peut vous consoler, ce n'est pas la seule résolution que je n'ai pas tenue !!! :lol: :lol: :lol:

m'enfin bon, mieux vaut tard que jamais, après le guide (très) pratique Rebondir "S'installer en Australie", voici un livre très divertissant et instructif :



Pour ceux qui ont déjà lu "DOWN UNDER" de Bill Bryson (livre en anglais) et bien vous serez heureux d'apprendre que "NOS VOISINS DU DESSOUS" en est la traduction fidèle en français...
Personnellement, je l'ai fait livrer à mes parents et ils ont adoré, ils envisagent même (enfin!) de venir faire un tour downunder !

Pour résumer, il s'agit d'un récit de voyage humoristique mais aussi et surtout très documenté et instructif. On suit l'auteur tout autour de l'Australie et on y apprend les grandes histoires et les petites anecdotes qui font de ce pays ce qu'il est, sa population et sa géographie, ses merveilles et ses défauts... bref tout ce qu'il y a à savoir -ou presque- sur notre continent préféré ! :wink:

Du même auteur :
- Down Under
- American rigolos : Chroniques d'un grand pays
- Motel Blues

Bonne lecture et à vos claviers pour les commentaires ... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2004 04:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2003 22:20
Message(s) : 20
Salut Sand!

Je suis en pleine lecture de ce livre, et l'ai bientot fini d'ailleurs. D'accord avec toi, c'est un livre tres interessant, qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur l'Australie actuelle mais aussi son histoire...A conseiller à tous ceux qui comme moi prépare un voyage downunder! :D
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2004 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 10:33
Message(s) : 35
Localisation : Eastwood - Sydney
Incroyable !! Je suis en train de le lire egalement mais en anglais. Ce livre me fait vraiment bien rire et je le conseille a tous. Car autant les gens connaissant l'australie trouveront des infos et des references humoristiques et interressantes, autant les personnes 'etrangeres' prendront plaisir a lire le parcour touristique de Bill. Un livre a recommander pour toutes les personnes plus ou moins en relation avec l'Australie.
D'ailleurs, je viens de le commander a la FNAC internet pour mes parents...

A+.
Didier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 13:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2004 12:57
Message(s) : 2
Localisation : Wollongong
J'ai lu ce livre le matin dans le RER avant de partir en Australie et je trouve qu'il permet de voyager et de bien découvrir l'Australie sans pour autant lire un guide touristique. Lorsque j'ai eu une malheureuse aventure avec des blue bottles :cry: je me suis souvenue de la fois, où il faisait du body board et qu'on lui disait, c'est pas grave, tu peux toujours aller à l'eau...En passant à Kingston, je n'ai pas fait la halte devant la langouste géante qu'il appréciait tout particulièrement :D. Bref ce livre est à recommander à tous ceux qui veulent découvrir l'Australie...


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 03:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
salut salut :D
Et oui moi aussi j'ai acheté ce livre (437 pages pour 19,95 euros à la FNAC)....et je l'ai fini (ça arrive rarement).
C'est vraiment sympa à lire dans les transports, il y a quelques passages tres droles....enfin, bon j'ai trouvé des passages forts amusants 8), des anecdotes de toutes sortes (expeditions laborieuses, histoires d'animaux...), de l'angoisse (où trouver une bierre fraiche? :shock: ), du suspens (trouvera-t'il un pub en plein desert?) et tant d'autres choses qui donnent envie de sauter dans un 4*4 et de partir à l'aventure... :mrgreen:

alex :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2004 23:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ah mais il faut le lire en anglais original ! c'est beaucoup mieux, je vois mal comment traduire l'humour de Billy en francais...

bref c un excellent livre :!:


  Profil  
 
  Trés trés bon livre
Message Publié : 16 Juin 2004 15:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci Sand,

Pour nous avoir trouvé ce trés bon livre qui m'a rappelé nombre d'anecdotes lors de mon premier voyage australien. :wink:

Notament lors de match de Cricket à Adelaïde car je visité Adelaïde à la même période que lui et son recit est en tout point pareil à ce que j'ai pu vivre là-bas. :mrgreen:

Donc en un mot: FORMIDABLE.

Et je le conseille également à tous ceux qui veulent se faire un vraie idée de l'Australie. :D :D :D

P.S: c'est Alysum que le VO est mieux, bien que je l'ai lu en Français mais je te le promet, je compte m'attaquer à un autre livre du même auteur (cette fois sur l'amérique) mais cette fois-ci en VO. :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com