Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 17 Août 2010 10:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
A part mes pbs d'internet...

Il y a 15 environs j'ai 'perdu' ma chaine tele SBS digitale: SBS dit que tout va bien dans mon quartier; Sony dit que la tele n'a rien, le strata, eh ben avant qu'il se reveille...

Et puis juste maitenant je viens de perdre toutes les chaines digitales. Super.

-----------
Alors, si ce n'est pas la tele, pas les chaines, il reste l'antenne, mais ca c'est pour tout le monde donc je dois verifier (pas comme la derniere fois) quelqu'un qui a une tele digitale, sinon quoi?

Merci


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 17 Août 2010 13:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SI tu recois la tele par une antenne Hz, verifie:

1- Que le cable soit bien branche des 2 cotes (mur et recepteur tele)
2- Regarde qu il ne soit pas pince, genre coince sur un pied de ton meuble tele
3- cote branchement, essaye de voir si y a du jeux ou pas
4- SI tu as une setup box, refait une recherche de chaine
5- Si ca ne marche toujours pas:
5a demande a tes voisins si y a un problem ou pas chez eux
5b emprunte leur cable tele
5c branche ta tele chez eux ;)


A+


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 17 Août 2010 14:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
bon le probleme est... pas la
...mais en haut....

Merci Plon...

On est voisin... pas de si pres, un quartier plus loin


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 18 Août 2010 09:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
C est une antenne commune ?


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 18 Août 2010 10:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Oui, je crois qu'elle a ptlesplon avec la tornade de vent il y a quelque semaine


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 20 Août 2010 09:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est en rapport mais on n'a plus de téléphone depuis plus d'une semaine. :roll:
On est plusieurs dans la rue à être dans la même situation. C'était aussi après le grand coup de vent de jeudi 12 août. On est à Brisbane, Moorooka.
Par contre, nos chaînes digitales fonctionnent encore.
J'ai téléphoné à Telstra et j'attends patiemment.
Enfin, ça commence à être vraiment 'c*****' de ne pas être joignable, notamment pour des job interviews!! :x
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 20 Août 2010 14:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Je comprends

Appel le TIO ombudsman (1800 .... ....) et tu verras que le probleme se resoudra plus vite. C'est ce que j'ai fait et illico presto j'ai non seulement eu la verite mais aussi des compensations/credits.

L'ombudsman soulevera les problemes avec Telstra et co inclus les frais. Par example, moi, sans le demander, AAPT m'a appele et m'a offert un credit remontant a 18 mois. Je dois prendre un autre 'supplier', alors je demande si les frais sont couverts. Si vous devez utiliser le mobile plus a cause de cela, les frais devraient etre dedommage, je pense (je repete, je pense)

Si j'ai eu des pertes de revenues, alors je peux aussi avoir des compensations. Si ton telephone est prive (vs travail) tu ne peux avoir de compensations. Par contre, Telstra ou x y z doit/vent vous compenser pour les frais de 'line services' etc qu'ils vous chargent alors que vous ne facilitez pas des services.

C'est clair tout ca? I hope.

Laisse-nous savoir.


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 22 Août 2010 09:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Merci pour les infos.
En fait Telstra a été très réactif. La ligne a été réparée le lendemain.
Par contre, je ne sais pas ce qu'était le problème!
C'est quoi exactement Ombudsman, un service consommateurs?
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Vraiment des problemes de communications en tout genre...
Message Publié : 23 Août 2010 08:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Oui un truc comme ca, paye par l'etat pour faciliter les conflicts ici de telecommunications quand ils n'ont pu etre resolus entre clients et pourvoyeur de biens/services.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com