Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  topic post it
Message Publié : 04 Juin 2003 02:10 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
ca serait sympa d emettre un post it ds le forum concerné pour les presentation des nouveaux, cela permettrai de garder une trace de toutes les personnes et de savoir qui elles sont!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2003 06:37 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Alors là il va falloir que tu précise un peu ta pensée car je ne suis pas sûre d'avoir compris...! :oops:

En tout cas si tu veux parler d'une liste des nouveaux inscrits, il y a déja la page MEMBRES qui 'garde une trace' de tous les inscrits. Tu peux visulaiser la liste par ordre alphabétique, par date d'inscription, par nombre de messages, par ville et pays, etc. Tu peux aussi via cette page accéder au profil de chaque membres, et via le profil accéder à tous les messages rédigés par la personne en question... Ca me semble déjà assez complet, non ?!

Maintenant pour revenir au forum 'Présentations', c'est vrai que tout le monde ne se présente pas mais libre à chacun de se dévoiler, d'être membre actif ou passif, etc.... :D

En tout cas, si je n'ai pas répondu à ta question... dis le moi car il est 7h30 du mat et je suis peux être pas encore 100% opérationnelle !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2003 17:30 
bein je sais pas faudrait instaurer une petite tradition de tt le monde se presente lors de son prmeier message ca serait plus cool :D

en fait ce qu je te proposais c de creer un topic post it (qui ne bouge pas du haut de la liste) pour ainsi conserver la presentation de tt le monde, et q'on puisse souhaiter la bienvenue a tt le monde, ca rendrait le forum plus familliale non??

bref parceque pour le moment tt le monde n'a pas bcp de post donc ca va mais imagine des personnes avec 5000posts ca devient difficile de retrouver leur post de presentation?

bref c'etait une idee comme une autre, puisque sur d'autre forums sur lesquels je vais ce procédé existe.
essaye par exemple www.omlive.com, c'est un forum dedié aux amateurs de foot et de l'om en particulier, si tu vas ds le café, y a un topic special pour la presentation des nouveaux.

enfin tt depend de l'ambition de ton site (qui est tres bien fait par ailleurs)! c'est sur que tu ne vas pas tabler sur 10 ou 15 nouveaux inscrits par jours, masi bon.

voili, moi je vais de ce pas a l'ambassade pour m'occuper de mon visa
a plus.


   
 
 
Message Publié : 05 Juin 2003 07:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Le plus simple serait peut etre de rajouter un champs texte de presentation dans le profil.
Comme ca on le remplit a l'inscription et tout le monde peut le regarder a chaque instant.

non ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2003 07:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
c une bonne idee aussi :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2003 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut tigrou,

Merci, t'as de la chance j'ai repondu juste dans les 5 minutes journalieres ou mon cerveau fonctionne :lol:

tu vois ? je recommence a raconter des conneries !

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2003 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Ok... ok... je vois mieux de quoi il s'agit (j'en suis plus à mon premier café... c'est peut-être pour ça aussi!)

Pour autant, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un 'topic post-it' de présentation quand on a déjà tout un forum dédié aux présentations...

Maintenant c'est vrai qu'il n'y a que 112 sujets de discussions dans le forum Présentations pour 336 membres inscrits... mais ça je crois qu'on ne peux pas y faire grand chose : il y aura toujours des gens qui n'auront pas envie de se présenter ou tout simplement pas envie de participer activement aux forums et on ne peut pas les y forcer...!
Par contre, je pense qu'on pourrait rajouter un post-it dans le forum présentations pour expliquer l'intéret de ce forum mais aussi l'importance de na pas déborder sur des questions pratiques qui n'ont rien à faire là...

Concernant l'ajout d'un champs dans le profil... je vous invite à en discuter avec Goon (ahahahahahaha!!!!) mais quelque que soit la voilence de sa réaction, je pense qu'il a raison de penser que plus on bidouille la BDD du forum moins il sera stable et donc viable sur le long terme (problème de compatibilité avec les mises à jour de sécurité de phpbb, etc)

Par contre, Zowie va bientot s'occuper d'animer une nouvelle partie très sympa du forum : les groupes géographiques...
Nous avons créé un groupe géographique par état australien (et donc par grandes villes) et il vous est d'ors et déjà possible de demander votre inscription pour vous retrouver entre gens de Sydney, de Perth, de Melbourne, etc.
Ca va permettre de décentraliser (mot très à la mode !!!) un peu le site de Sydney et de faire en sorte que les membres actifs se connaissent mieux et se retrouvent plus facilement en dehors du site...

Voilà... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2003 21:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Sand a écrit :
Concernant l'ajout d'un champs dans le profil... je vous invite à en discuter avec Goon (ahahahahahaha!!!!) mais quelque que soit la voilence de sa réaction, je pense qu'il a raison de penser que plus on bidouille la BDD du forum moins il sera stable et donc viable sur le long terme (problème de compatibilité avec les mises à jour de sécurité de phpbb, etc)


Effectivement, Sand a donné toutes les raisons qui font que j'y suis pas trop favorable : ça rend le suivi vers les prochaines versions de phpBB beaucoup plus compliqué. Et comme elles apporteront un certain nombre de fonctions intéressantes (sous-forums, attacher des documents) je trouve que ça serait dommage. Et je ne parle pas des failles de sécurité.
Pour contourner le problème je vois deux solutions :
- utiliser le champ signature du profil pour mettre un petit message de présentation. Petit hic, il est limité en taille et c'est vrai que c'est pas super pratique.
- faire un topic post-it dans lequel on met les gens de manière un peu structurée (âge, sexe (important ça :mrgreen: :roll: ), localisation, boulot, hobbies, caractère, etc.). Ici le hic c'est qu'il faudrait qu'il reste lisible donc structuré, qu'il n'y ait pas de discussions dedans, bref qu'on accepte un peu d'en confier la responsabilité à quelqu'un.

Just my two cents.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com