Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Censuré car on pense pas comme tout le monde.
Message Publié : 22 Mars 2005 07:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Bonjour,

c'est bizard FranceDownUnder semble procéder à des coupures, voir à des suppressions de postes au complet, même si l'on respecte la chartre.

Je trouve ça vraiment dommage, car il me semble que si l'on respecte la chartre à savoir pas de MAJUSCULE, et respecter les rubriques du forum.

J'ai un example concrêt ce matin je repondais à un message de MOTTE, gentillement me semble-t-il, concernant un de ces postes que je trouvais un peu dur de mon point de vue.

Et hop comme comme par magie, non seulement mon message à disparu, mais le poste au complet à lui aussi disparu.

Alors peut être que je m'emporte un peu, et c'est simplement un erreur de manipulation, enfin je l'espère car si en respectant la chartre on se trouve arbitrairement censuré c'est juste un peu dommage.


  Profil  
 
  Re: Censuré car on pense pas comme tout le monde.
Message Publié : 22 Mars 2005 08:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
jpb a écrit :
Bonjour,

c'est bizard FranceDownUnder semble procéder à des coupures, voir à des suppressions de postes au complet, même si l'on respecte la chartre.

Je trouve ça vraiment dommage, car il me semble que si l'on respecte la chartre à savoir pas de MAJUSCULE, et respecter les rubriques du forum.

J'ai un example concrêt ce matin je repondais à un message de MOTTE, gentillement me semble-t-il, concernant un de ces postes que je trouvais un peu dur de mon point de vue.

Et hop comme comme par magie, non seulement mon message à disparu, mais le poste au complet à lui aussi disparu.

Alors peut être que je m'emporte un peu, et c'est simplement un erreur de manipulation, enfin je l'espère car si en respectant la chartre on se trouve arbitrairement censuré c'est juste un peu dommage.


Bonjour Chti,

Le probleme c'est que c'est pas la chartre qu'il faut respecter mais la Charte .... :o
Non je plaisante ... Il faudrait tirer tout ca au clair ... C'est bizarre ...

Marc


  Profil  
 
  Re: Censuré car on pense pas comme tout le monde.
Message Publié : 22 Mars 2005 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
jpb a écrit :
c'est bizard FranceDownUnder semble procéder à des coupures, voir à des suppressions de postes au complet, même si l'on respecte la chartre. Je trouve ça vraiment dommage, car il me semble que si l'on respecte la chartre à savoir pas de MAJUSCULE, et respecter les rubriques du forum.


Ce n'est pas une impression mais une réalité mon cher jpb:
Celine et moi, nous passons tous les jours beaucoup de notre temps à modérer les forums, à les tenir propres, à tempérer les echauffements, à effacer les doublons, déplacer les posts mal placés et s'assurer que les forums FDU restent un endroit agréable pour tous...
Nous recevons aussi beaucoup d'emails et de MP, auxquels nous nous efforcons tant bien que mal de répondre...

Nous avons mis en place depuis plusieurs moi une 'Corbeille' (forum invisible) ou nou déplacons la majeure partie des sujets effacés.
La corbeille contient actuellement plus de 200 sujets : messages publicitaires, offensifs, doublons, etc.

Donc en effet, nous effacons beaucoup de messages, pas par plaisir mais pour maintenir la qualité des forums...


Citer :
J'ai un example concrêt ce matin je repondais à un message de MOTTE, gentillement me semble-t-il, concernant un de ces postes que je trouvais un peu dur de mon point de vue.
Et hop comme comme par magie, non seulement mon message à disparu, mais le poste au complet à lui aussi disparu.
Alors peut être que je m'emporte un peu, et c'est simplement un erreur de manipulation, enfin je l'espère car si en respectant la chartre on se trouve arbitrairement censuré c'est juste un peu dommage.


En l'occurence, ce n'est pas toi qui a été censuré mais la personne qui a créé le sujet :
Comme cela arrive très souvent, une personne se loggue à un maximum de forums, quelqu'en soit le sujet, se créé un pseudo et poste son message (copié-collé of course!) dans le but unique de promouvoir son site... ca s'appelle du SPAM, ni plus ni moins !
Ce genre de chose arrive tres tres souvent sur FDU (pour des sites x, pour trouver l'ame soeur en russie, pour des arnaques pyramydales, ou pour de simples sites perso) et je pense que tout le monde est bien content que les modérateurs les suppriment et de ne pas avoir a tomber sur un messsage publicitaire tous les 3 clics, non ?

Je suis désolée que ton message ait fait les frais de ce que tu appelles la 'censure' mais je pense que le fait que tu apprécies FDU vient en partie du fait que c'est un forum modéré donc bien rangé et qui ne part pas dans tous les sens...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 08:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Tout à fait Sand,
J'ai moi aussi vu ce message sur le "Ultimate Freesbee" et les réponses de MOTTE et jpb.
Ce message, venant d'une personne dont c'est l'unique message... et ne parlant que de SON site peut en effet difficilement être considéré autrement que comme du spam...
Encore si cette personne était passée par la rubrique "présentations, comment avez-vous connu FDU" (ou une autre dénomination je ne me souviens plus), participé un peu au forum et ensuite parlé de son site dans le cadre d'une "discussion" sur le sport en Australie, pourquoi pas, mais là... rien à redire à la décision de Sand...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 09:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Tout a fait d'accord .... Toto et le Chti s'excitent comme des petite puces pour rien ;)
D'ailleurs je vous invite a parler de tout ca sur mon site perso, www.parlonsduspam.com ... :roll:

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 09:36 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Bon ben du coup je suis d'accord aussi. puisque tout le monde est d'accord...ah ah il faut bien rire un peu.


  Profil  
 
  Ca bout!
Message Publié : 31 Mars 2005 10:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous! Ca fait plaisir de retrouver le site en pleine forme. Gros bisous, Sand! Toujours la peche?? :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 13:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tiens MArc est de retour ! ça fais bien longtemps qu'on ne t'avais vu ?
ça va bien ?

ALbatross :D


  Profil  
 
  Re: Ca bout!
Message Publié : 31 Mars 2005 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
MarcDB a écrit :
Bonjour a tous! Ca fait plaisir de retrouver le site en pleine forme. Gros bisous, Sand! Toujours la peche?? :)


Ravie de te voir de retour parmi nous MarcDB... en effet toujours la pêche ! Tu es de retour sur Sydney ?
J'ai essayé de te contacter plusieurs fois mais apparemment tu as changé d'adresse email...

Tu devrais d'ailleurs mettre a jour ton profil car je recois régulièrement des messages d'erreurs me disant que FDU n'arrive pas a t'envoyer tes notifications de réponses et de MP :

Citer :
Hi. This is the qmail-send program at 9.mail-out.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<marc*****@hotmail.com>:
65.54.253.99 does not like recipient.
Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on 65.54.253.99.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com