Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 08 Déc 2004 09:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
pablo a écrit :
Scuzez je voulais dire :
"je crois QUE les americains..."
et puis je voulais dire aussi :
"ce n'EST pas plus sympa"
Voila que je m'y mets moi aussi... :cry: :cry: :cry:




Allez retourne au coin avec ton bonnet d'ane :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 10:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
D'accord, d'accord, ca me rappellera ma jeunesse...
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 10:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
j'ai trouve aussi celle la :
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Intervention de moderateur...

Voici un autre exemple flagrant du non respect de la charte FDU... Le flooding ou l'abus de posts inutiles... En bref, un gros delire entre 2 ou 3 membres qui devie totalement un sujet au depart interessant...

Alors Pablo, on prone toujours l'intervention directe des moderateurs?

Dans le forum humour, beaucoup de choses sont permies, d'ou le delire totale sur le sujet de l'ile deserte... Dans les autres forums, ca gene un peu plus la lisibilite.

Suite a des posts comme celui-ci, on a ensuite une vague de reactions de gens qui ralent parce que ca devient trop strict mais d'un autre cote, si on laisse faire, on recoit des mp de personnes qui se plaignent sans compter que le forum devient un gros bazar!

Alors on fait comment maintenant?

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 12:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
oui merci pour la mise au point, que l,on cree une speciale pablo, car il doit etre le seul a rigoler ou alors il vas a la chasse au 300 post......


  Profil  
 
  Re: FDUser fâchée
Message Publié : 08 Déc 2004 12:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
agneslgt a écrit :
La bretonne est très remontée contre certains users utilisant le language de type SMS. On en a déjà parlé il y a un moment, mais je n'ai pas retrouvé le post exact.

Alors quoi ! Les français ne savent plus écrire ? Certains doivent retourner en classe primaire ?

Il est EXCESSIVEMENT désagréable de lire des messages dont les phrases sont écrites n'importe comment: Du genre il fo, c fini, ki....

FDU est un forum vraiment génial, pas d'humour sous la ceinture, pas de choses déplacées, une vraie charte qualité respectée par la majorité. Alors que tous se mobilisent : les guignols du SMS n'ont qu'à jouer avec leur téléphone et basta !

A bon entendeur !

Agnès :twisted:


Tout a fait d'akord afek toi Agnez. Parfois che me demande zi zertainz posteurs ne zafent ekrire la lankue de Molière ke danz das style SMS. Kome ils zemplent ein peu tetuz, en zigne de protestation, ch'ai dezide de faire kome eux, danz das style lankue de Goethe. Verstanden ?
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 13:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2004 12:39
Message(s) : 23
Localisation : sydney
Et bien je suis 100% d'accord avec la bretonne fâchée (les bretons sont frères car ils ont Quimper)

Les interventions en langages SMS ne donnent pas envie d'être lues et présentent les opinions commes puériles (Même si ce n'est pas le cas).

De la même façon que vous faîtes un tant soit peu attention dans la manière avec laquelle vous vous habillez pour rencontrer des gens, le style d'écriture impacte beaucoup sur la manière dont votre message va être perçu...

Il ne manquerait plus que de parsemer les messages de Kikoo et autres LOL pour être au top (je devrais dire "au trop").

cu l8r ;)


  Profil  
 
  Re: FDUser fâchée
Message Publié : 08 Déc 2004 13:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Asterix92 a écrit :
agneslgt a écrit :
La bretonne est très remontée contre certains users utilisant le language de type SMS. On en a déjà parlé il y a un moment, mais je n'ai pas retrouvé le post exact.

Alors quoi ! Les français ne savent plus écrire ? Certains doivent retourner en classe primaire ?

Il est EXCESSIVEMENT désagréable de lire des messages dont les phrases sont écrites n'importe comment: Du genre il fo, c fini, ki....

FDU est un forum vraiment génial, pas d'humour sous la ceinture, pas de choses déplacées, une vraie charte qualité respectée par la majorité. Alors que tous se mobilisent : les guignols du SMS n'ont qu'à jouer avec leur téléphone et basta !

A bon entendeur !

Agnès :twisted:


Tout a fait d'akord afek toi Agnez. Parfois che me demande zi zertainz posteurs ne zafent ekrire la lankue de Molière ke danz das style SMS. Kome ils zemplent ein peu tetuz, en zigne de protestation, ch'ai dezide de faire kome eux, danz das style lankue de Goethe. Verstanden ?
:mrgreen:


Kein Problem fur mich zu verstehen. Franzosisch, Deutsch, English, SMS ... I don't care !
mais je comprends que ca puisse gener certains ... donc si on veut que le maximum de personnes possibles comprennent ce que l'on a a dire, on peut faire un petit effort ...
C'est un peu comme parler francais devant des anglophones ... c'est manquer de respect ... ;)

Marc


  Profil  
 
  sms
Message Publié : 08 Déc 2004 16:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi mates 8)
Agnes n'a pas tort ( et le tort tue :wink: )
Pourquoi ne pas montrer l'exemple, utiliser un français korecte ( :oops: ) sur les forums et laisser le language sms pour le chat room.
Sortir de l'ordinaire n'est pas ringuard du tout.
De toute façon il faut de tout pour faire un monde et aussi un site web.
Canaliser tout ça doit être l'affaire de chacun et ne pas toujours compter sur les administrateurs.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2004 16:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
lauret eric a écrit :
oui merci pour la mise au point, que l,on cree une speciale pablo, car il doit etre le seul a rigoler ou alors il vas a la chasse au 300 post......



Avant d'attaquer Pablo tu devrais faire attention a ton orthographe (ex : il va et non il vas...) Surtout que ce topic concerne l'ecriture en SMS mais aussi les fautes que font les internautes

Voila voila !!!! :mrgreen:


  Profil  
 
  ça va mieux !
Message Publié : 08 Déc 2004 21:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Amis FDU et bretons par la même occasion :lol: ,

Je vous remercie pour votre soutien dans ma croisade contre le franSMS, (sarrazins d'un autre temps? :mrgreen: ).

Je remercie aussi ceux qui se sont reconnus pour leur fair play et leur modération.... et j'espère que le gaulois sera de nouveau la langue officielle de FDU avec of course une exception pour nos amis Aussies.

Ciao,

Agnès :lol:

PS : mais pour enfoncer le clou, j'ajoute qu'à la limite, je préfère lire un message avec de vraies fautes d'orthographe....il y a des gens qui ont de vrais soucis avec l'orthographe et cela, on ne peut plus rien y faire, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces... :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2004 05:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bonjour a tous,
Quelques petites precisions sur mes derniers post de ce sujet :

Tout d'abord, reponse a Celine, je reconnais avoir completemnt devie du sujet, j'aurais du poursuivre l'echange en MP, je reconnais tout a fait mon erreur, mais c'est ma propension a prendre beaucoup de choses a la rigolade... Je n'est pas respecte la charte FDU, je me suis fait remonte les bretelles, et ben, c'est tres bien, je ne me sens pas vexe pour autant et j'essayerais d'en tenir mieux compte dans le futur :roll:

En ce qui concerne lauret eric, par contre, j'ai un peu de mal a admettre les attaques personnelles gratuites :
Je cherche les 300 posts, qu'est ce que tu en sais?
T'as tout faux, je m'en fiche royalement !!!
Quant a vouloir m'attribuer un forum special ou je pourrais parler tout seul :?: Quelle idee lumineuse :idea:
Je ne sais pas si mes blagues ne font rire que moi, ce que je sais en effet, c'est qu'elles ne te font pas rire, toi. Comment peux croire l'espace d'un instant etre le porte parole de toute une communaute ?
C'est parfaitement le trait d'un comportement pour le moins infantile et presomptueux non? les chevilles sont elles enflees?
Bon j'arrete la car je n'aime pas la mechancete inutile...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2004 06:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Euuuhhh je vais peut etre detonner dans ce lot de bonnes resolutions, mais j'aimerais defendre le droit d'utiliser le style de San Antonio, du petit nicolas, de la guerre des boutons, de titeuf, de monsieur malaussene etc...

mais je suis contre le sms style hors mobiles :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2004 07:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Vriq a écrit :
Euuuhhh je vais peut etre detonner dans ce lot de bonnes resolutions, mais j'aimerais defendre le droit d'utiliser le style de San Antonio, du petit nicolas, de la guerre des boutons, de titeuf, de monsieur malaussene etc...

mais je suis contre le sms style hors mobiles :mrgreen:


3t l3 StYl€ Ha©k3uR, qU'3sT-©e qUe tU €ñ p€ñSeS VrIq ?
¡L Me p£aIt b3äU¢ØuP ©eLuI Là. Je vA¡Us p3uT-€tRe l3 GaRÃ3r.

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2004 07:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
salut,
desole pablo de t,avoir ecorche, je pensais tout bas ce que celine pensait tout haut et apparemment cela ne concernait pas que tes derniers post.je ne suis pas l eporte parole d,une communaute, ca il n y en as pas! oublie ca. donc quand je vais me connecter dans un cyber et que je dois payer pour slalomer dans les post et que la lisibilite n,est pas claire, ca me gonfle. maintenant tu as raison, si je ne suis pas content, je m,en vais, et je rejoindrais l,avis de certains....... :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com