Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une Partie de Petanque !!!!
Message Publié : 19 Oct 2006 18:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 18:36
Message(s) : 19
Localisation : Toulouse - Sydney - Rozelle
Hi all,

Alors tu tires ou tu pointes? Telle est la question...lol

En tant que membre d'un club de petanque ici a Sydney, je permets de poster cette annonce tres serieuse. Le president d'un club de Sydney souhaite promouvoir la petanque en Australie et surtout aupres des jeunes :P

Voici l'annonce qu'il m'a faite parvenir:

"Spring is Here and a Young Persons Thoughts Turn to........Petanque!"

Spring is here and a young persons thoughts turn to........petanque! Yes, the quintessential French game is the perfect sport for Australia. Fast, skilful and social it is an exciting way to spend a few hours with friends and all the more attractive if you can win some prizes too!

The Alliance Francaise and the Boules Artistes Petanque Club are organising the Gen X and Y Fun Petanque Competition for people under 30 (no experience is necessary!) on Sunday November the 12th and another on December 10th. Form your own team of three or the club will find you a team.

All equipment is provided, as is tuition. Each team plays 4 games and as with all Boules Artistes events there will be great music, atmosphere and lots of prizes!

The "Boulodrome" is conveniently located at the Canterbury Bowling Club, Close St Canterbury, just 9 kilometres from the city. Players should register before Thursday the 9th of November and must arrive on the day of the event before 1:00 p.m. We will then teach people how to play, register teams and run a competition. Expected finish time is 5:30-6:00 p.m. Cost is a very reasonable $15.00 and includes nibbles throughout the afternoon. Payment is made on the day.

To register please contact the Boules Artistes on 9665 9943 or email boulesartistes@optusnet.com.au.

The club holds regular training sessions and competitions both serious and social. Over the hot summer months "Fab Fridays" are a favourite. These are "Doubles" competitions that start at 6:30 p.m.and finish by 11:00 p.m. Come straight after work and wind down with a few bevies and some good games. If you are interested in playing on regular basis, contact the club and they will add you their email list and keep you informed.

The Boules Artistes Petanque Club is also hoping to start a branch in the Eastern Suburbs and is looking for prospective members and a ground, so if you live in that part of Sydney get on the list and they will keep you informed. C’mon, have a go!


En gros un tournoi en triplettes pour les moins de 30 ans est organise le 12 Novembre et si succes il y a, il est reconduit le 10 Decembre. La participation est de $15 dollars par personne a payer le jour du tournoi, vous formez votre equipe et si vous n'avez pas de partenaire inscrivez vous quand meme, on formera une equipe pour vous. 4 parties seront jouees par equipe (cela peut inclure un "bye") et des bons prix sont a gagner (cassoulet, foie gras etc...)
Le boulodrome se situe a cote de la gare de Canterbury qui est a 10 minutes de la city en train.
Si vous n'avez jamais joue ou que vous n'avez pas de boules, ce n'est pas un probleme, elles vous seront fournies et une petite lecon vous sera donnee avant de commencer le tournoi. Il faut pour cela arriver au moins 30 minutes avant pour vous mettre en place ! lol

Les inscriptions doivent se faire avant le jeudi 9 novembre en contactant Gary au 9665 9943 ou par email a boulesartistes@optusnet.com.au

Si vous souhaitez plus d'info ou preferez passer par un francais pour les inscriptions, vous pouvez m'envoyez un email a vinceordo@yahoo.fr
Je ne suis pas souvent sur le forum, il est donc plus facile de me contacter par email. Mais je jetterai un coup sur le site assez regulierement pour repondre a vos questions au cas ou.

Je trouve l'iniative plutot sympa, et recommande a tous les amoureux de la petanque de se manifester. Cela fait deux ans que je joue avec eux et on passe du bon temps.
By the way je ne travaille pas a l'alliance francaise !!! J'essaie juste d'aider la petanque a se faire connaitre, ici down under !

See ya

Vince


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com